La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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noctem
Novice
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 8
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Posté le : 01/03/2003 18:55:16 Sujet du message : Comment Obtenir la position X Y d'un Object placable

Bonjours a Tous, je me décide a prendre la plume pour vous poser cette question en espérant que l'un de vous est téja solutionner ce petit problème qui me turlupine.
Voila, j'ai deux object placable que l'on nomeras A et B.
Je veux créer une série d'effect visuel qui progresseront entre A et B
Mon scripte fonctionnementa l'état de test pour le moment pour la simple et bonne raison que j'ai renter en manuel les cooordonner x , y et z des object A et B.
Le problème est que ce script sera appliquer sur une centaine de ces objec donc l'entrées en manuel des coordonné c'est pas vraiment le mieux.
Connétriez vous une instruction permettant de rentrer dans une fariable float la position x y d'un tag. ?
L'instruction GetLocation permet de prendre tout ce qui concerne la position de l'object mais je ne sais pas éclater le contenue de la location pour resortir les coordonnées x y z.

Voila vous connaisser ce qui m'empèche de dormir en ce moment.

Si vous avez une réponse, pitier répondez moi!
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
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Posté le : 01/03/2003 19:22:35 Sujet du message :

ou lala je crois que tu n'es pas pret de dormir.
Je n'ai rien trouvé permettant de noter les coordonées x,y,z d'un objet.

Trouves une autre solution.

Par exemple, places plusieurs waypoints et crés une suite d'effets waypoints après waypoint pour créer l'illusion du déplacement.

Ou alors met ton effet sur un objet placable invisible et déplace cet objet invisible du point A au point B.


Je sais pas si je suis clair mais pour résumer je crois qu'il y a une autre solution plus simple pour arriver au même résultat.
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noctem
Novice
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 8
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Posté le : 01/03/2003 19:55:39 Sujet du message :

Merci en tout premier pour ta si prompte réponse.
Je réfléchirais à l'utilisation d'objects invisibles mais cela m'oblige à en placer prés d'une dixaine entre le point A et B le tout sur 40 cartes différents. je ne sais pas si au point de vue temps les nuits de ce WE suffiront.
Sinon j'avais penser à entrer l'équivalent d'un tableau de valeur.
C'est fastidieus, pas super propre mais j'ai rien trouver de mieux.
SetLocalFloat(GetObjectByTag"Object_A"), "x", 35.0);
SetLocalFloat(GetObjectByTag"Object_A"), "y", 15.0);
SetLocalFloat(GetObjectByTag"Object_B"), "x", 17.0);
SetLocalFloat(GetObjectByTag"Object_B"), "y", 28.0);
 
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Jedaï
Chevalier
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Messages: 89
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Posté le : 01/03/2003 20:30:06 Sujet du message :

Eh attend ! Il existe des fonctions pour faire ce que tu demandes !!
GetPosition( object oTarget ) renvoit un vecteur dont tu peux extraire les coordonnées x y et z ainsi :
Code :

object oA = GetObjectByTag( "Tag de A" );
vector vA = GetPosition( oA );
float nXA = vA.x;
float nYA = vA.y;
float nZA = vA.z;

Il existe un tas de fonctions pour manipuler les vecteurs, les convertir en angles, location, etc... Very Happy
 
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noctem
Novice
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 8
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Posté le : 03/03/2003 17:16:51 Sujet du message : Super ça marche

Gloire à votre science si pure et si utile, ça marche super bien.
je peux enfin avancer dans mes créations visuel.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai dans ma besace un script permettant de faire apparaitre progessivement un cercle de flames et de fumée. suivit d'une petite explosion et à la fin l'apparition d'un téléporteur.
C'est simple me direz vous ?
En apparence oui mais adapter la formule de rotation et la création d'object diféré dans le temps sous neverwinter n'est pas si simple que cela en à l'air.
 
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Cassin
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Messages: 7471
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Posté le : 03/03/2003 17:28:22 Sujet du message :

Mais oui mais oui, nous sommes toujours prêts à accueillir des nouveaux scripts Wink

Pour ça il y a un sujet en haut du forum, appelé "Vos scripts", tu peux le mettre dedans Wink
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