La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/05/2024 08:51:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kandice
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2003 09:18:38 Sujet du message : NPC et compagnion animal...

premierement bonjour Smile

Donc voila, petit pointde ma situation je lis les aides de base ( bioware ) en ce moment et je me lance dans quelques tests perso avant de mettre en pratique la quete de fern et ses mineurs. Comme la plupart des debutants, mes idees depassent mes competences, enfin bon...

j aimerais comprendre comment fonctionne le don compagnon animal sur un npc...exemple un dresseur d'ours ( druide ranger ou meme commoner avec le don ).

1ere idee faction identique entre l animal et le npc...le premier ranger qui passe se sauve avec l'ours...PAS BON .

2 eme idee le don...mais le npc apparait seul ...d'ou l'idee de summoner le compagnon des le depart et de specifier le type. ( niveau en prog ... Laughing )

donc voici mon essai dans le on spawn, qui ne marche pas...
Code :
 
#include "NW_O2_CONINCLUDE" //je voisca partout
#include "NW_I0_GENERIC" //idem d'apres le raccourci token du forum vous appelez ca bibliotheque...
void main()
{
SetSpawnInCondition(NW_FLAG_AMBIENT_ANIMATIONS); // npc bouge un peu..
SummonAnimalCompanion(ANIMAL_COMPANION_CREATURE_TYPE_BEAR oMaster=OBJECT_SELF); //but appeler un animal ours.
GenerateNPCTreasure(); //npc soit pas a la rue
}


mon but est ensuite de voir la reaction du npc face a un animal empathie..

voila merci d avance pour toute aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kandice
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2003 14:29:00 Sujet du message : scripteurs de nuit zombi le jour

juste pour faire remonter mon post...
svp meme si vous pouvez pas m'aider signaler le moi ca serais au moins gentil Smile


Kandice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kandice
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 08:57:13 Sujet du message : RE demande d'aide

sniff Sad

meme pas un message pour me dire : je ne sais pas desole.

bande de sans coeur Smile
Cassin toi qui est tres present sur ce forum peut tu me dire si un module reprenant un Baldur a ete fait sous nwn, au moins dans BG 1 y a un cirque pt trouverais je mon bonheur.

Kandice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 09:17:05 Sujet du message :

Oui en effet, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question... Sad

Sinon... Oui, des projets pour recréer Baldur, il y en a eu... S'ils ont aboutis, je ne sais pas, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé... Fait une recherche sur le Vault, si ça a été fait, c'est là que tu le trouveras...

Mais je ne suis pas sûr qu'il y est un cirque dans BG1, il y a bien un Festival à Nashkell, mais pas d'animaux... C'est dans BG2 qu'il y en a un, mais là les animaux sont en cage donc je ne sais pas si ça pourrait t'aider...


A part ça, si tu n'arrives pas du tout à solutionner ton problème (console-toi, ton topic a déjà été lu près de 50 fois, donc ça veut dire que décidément, personne ne sait comment faire ou personne n'a jamais essayé Wink ), y'a toujours moyen de contourner...
Par exemple si un joueur "se sauve" avec l'ours (faut déjà que ça soit un Rodeur ou un Druide ET qu'il en ait l'idée Wink ), tu peux toujours faire en sorte que ton PNJ lui courre après en criant "Hey ! Mon ours ! Rendez-moi mon ours !" Laughing
Et s'il ne lui rend pas, ben il l'attaque et du coup, l'ours aussi... Wink


EDIT : après recherche dans l'éditeur (hein, comme ça j'ai une version de NwN au bureau ??? Noooonnnn... Very Happy), il existe en effet une commande
Code :
void SummonAnimalCompanion(object oMaster=OBJECT_SELF)

qui donc ne nécessite pas d'include (ces bibliothèques permettent d'appeler d'autres fonctions qui ne sont pas présentes à la base).
Par contre le hic c'est que ça invoque la bestiole attitrée du personnage, mais qu'on ne peut pas la définir ici... Et je n'ai pas trouvé d'autre fonction qui permette de définir l'animal... Confused
(il y a bien un GetAnimalCompanionCreatureType, mais ça permet de RECUPERER celui déjà définit, pas de le définir... Confused)

Idem dans les Dons du PNJ, il y a bien celui "Compagnion Animal", mais rien qui dise lequel... Confused
Je continue de chercher un peu, j'ai pas trop de boulot aujourd'hui Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kandice
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 12:54:28 Sujet du message : resume des commandes.

reprenons mon premier post ( maintenant que tu as repondu tantp is pour toi lol je te tiens Very Happy )

SummonAnimalCompagnon je l'ai trouve aussi,

dans l'editeur j ai vu en plus le Animal_Companion_Creature_Type_Bear pour choisir l ours ( il existe les different compagnon possible )

donc pour moi ja i changer le object de la premiere commande par ka 2 eme... pt faut il definir une variable ?

si ca peut te rappeller quelque chose Smile

Kandice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 13:46:09 Sujet du message :

Attends moi j'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement.

1) Tu veux qu'un PJ qui croise un ours le prenne comme compagnion s'il est druide ou rodeur ?

ou

2) Tu veux faire un compagnion pour un PNJ ?



Parceque dans un cas comme dans l'autre, et en général pour tous les rêves que tu trouve impossible à réalisé avec Aurora il y a toujours une autre solution plus simple.

Je m'explique :

Pour la 1) moi je metterai le ours en mercenaire avec un dialogue qui s'ouvre pour les rodeurs et druide uniquement.
"Ours : Grunch !"
"Rodeur : Du calme petitours je veux être ton ami. Je vais t'appelé Winny!" (et tu enchaine avec le script super simple du Henchman)

Pour la 2) je les metterais effectivement dans le même faction. Pour les PJs, ils se douteront que l'ours et le rodeur cote à cote son amis et si c'est pas claire tu y fais allusion dans le dialogue du rodeur.



ça répond à le question ou je suis à coté de la plaque ? Embarassed
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 14:37:40 Sujet du message :

Pour moi, le but de Kandice c'est de faire un Compagnon Animal pour un PNJ, donc le 2 Wink


Oui en effet, j'ai vu aussi les ANIMAL_COMPANION_TYPE_XXX, mais ça c'est des constantes, pas des commandes, donc on ne peux pas les utiliser comme on veut (c'est ça le problème Wink )

Avec SummonAnimalCompanion, on ne peut définir qu'un seul paramètre : le Maître de l'animal.
(et maintenant que je regarde ton script en ayant vu la commande, je vois qu'il y a des petites erreurs Wink )

Code :

#include "NW_O2_CONINCLUDE" //je voisca partout
#include "NW_I0_GENERIC" //idem d'apres le raccourci token du forum vous appelez ca bibliotheque...
void main()
{
SetSpawnInCondition(NW_FLAG_AMBIENT_ANIMATIONS); // npc bouge un peu..
SummonAnimalCompanion(ANIMAL_COMPANION_CREATURE_TYPE_BEAR oMaster=OBJECT_SELF); //but appeler un animal ours.
GenerateNPCTreasure(); //npc soit pas a la rue
}


Pour moi les 2 includes ne servent à rien ici, tu ne fait pas appel à une commande venant d'une bibliothèque (enfin je crois Wink )
Pour le SetSpawnInCondition, je ne m'avancerais pas vu que je ne me suis jamais servi de cette commande (d'où ma réserve ci-dessus pour les include Wink )
Mais pour le SummonAnimalCompanion tu t'es trompée dans la commande : normalement ce que tu dois mettre entre paranthèses c'est le maître de la bête, donc la plupart du temps un " GetObjectByTag("TagDuPNJMaitre") "
Après, le GenerateNPCTeasure, je ne pense pas que ça serve à quelque chose, vu que le trésor que laisse le PNJ à sa mort est à définir dans l'onglet Avancé de ses propriétés.

A ta place j'aurais fais plus simple :
Code :
void main()
{
SummonAnimalCompanion(GetObjectByTag"Maitre");
}

... et c'est tout ! Wink
Bon, à la limite quelques petits ActionSpeakString pour décorer un peu, mais sinon, c'est suffisant... sauf que le seul problème c'est que l'animal invoqué peut être n'importe quoi, pas forcément un ours (tant qu'on aura pas trouvé comment ça se définit)


Voilà, c'était la minute "J'apprend le script avec Cassin" Very Happy, mais je doute que je sois le meilleur professeur possible Laughing



HUM...

Mais je crois que c'est se prendre la tête pour rien, pourquoi vouloir absolument faire absolument un Compagnon Animal ? Surtout qu'un montreur d'ours qui "sort sa bête de sa poche" ('ttention, pas de jeux de mots scabreux SVP Very Happy), enfin, tout du moins, qui le fait apparaître comme un magicien sort un lapin de son chapeau, ça fait un peu bizarre...
Comme l'a dit Konrad, le plus simple est de poser l'ours à côté de ton PNJ (avec la même faction) et personne ne fera la différence, y'a personne qui ira ouvrir ton module pour voir que "han, pas bien, c'est pas le compagnion animal du PNJ !" Wink

Et pour le problème du Rodeur ou du Druide qui peut charmer la bestiole pour partir avec... comme je te l'ai suggéré plus haut, ça peut s'arranger, mais il faut déjà qu'un joueur PENSE à le faire.
Mais comme il faut toujours prévoir le pire... Wink Le mieux je pense serait de dessiner un trigger, et si l'ours sort de ce trigger (script sur le OnExit), tu fais un "rappel à l'ordre", genre tu fais faire un autre jet d'Animal Empathy à ton PNJ (tout en ayant gonflé cette stat à 99 auparavant, pour être sûr qu'il réussisse Wink ) sur l'ours et il revient à sa place...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kandice
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 19:08:55 Sujet du message : aurora a moa

hum pour le joueur qui penserais a piquer l'ours necherceh pas plus loin ..je joue rogue ranger moi Razz

sinon deja merci pour les reponses, et je dois avouer que ce script rate etait mon premier. jel ai decider par rapport a mes actions dans un module.

mais en effet le coup du onexit me semble la solution adaptee.

pour konrad ta premiere proposition est ps dans mon sujet mais releve d'une idee sympa je trouve ) pt a approfondir ( ce que tu appelle script facile je lappelle "qui a ouvert la porte du placard ?" )

bon prochaine phase mettre en place le onexit Smile
puis l idee de konrad
pour les bibliotheques pour le moment c hors de ma portee de comprehension. je vois ce que c mais de la a le comprendre..

Bisous a vous deux Smile
Kandice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.256ms