La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 15:06:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2003 18:08:14 Sujet du message : cartes d'équipement

J'ai eu une idée somme toute saugrenue en préparant une partie il y a peu de temps mais je suis certain de ne pas être le premier à y penser et peut être que ça existe déjà:

Je me disais que plutôt que de passer son temps à écrire les inventaires des PNJs (ce qui implique tourner plein de pages pour trouver les stats ou prix de l'équipement) qui vont se faire tuer par les PJ qui vont se partager le butin (ce qui implique des recopies fastidieuses de ces stats et une grande perte de temps), il serait peut être bien plus pratique de créer des cartes d'équipement.

Pendant la préparation des parties, il suffirait d'attacher entre elles par un trombone les cartes associées à l'équipement d'un PNJ et les joueurs n'auraient plus qu'à se distribuer les cartes pendant la partie, ce qui est super rapide.

Bien entendu, en plus de définir le format idéal ça pose quelques problèmes: Prix en dur donc pas de négo ni d'éstimation, identification des capacités magiques, etc...

C'est en plus une entreprise fastidieuse!

J'ai commencé à le faire avec toutes les armes du PhB ainsi que les maître, +1, +2, ...

J'ai utilisé des codes couleur pour classer plus rapidement et des symboles pour certaines caractéristiques (utilisable avec "botte secrète", "brise les charges" etc...)

-Qu'est ce que vous pensez du bien fondé de la démarche?
-Est-ce que ca existe déjà (dans le commerce ou "en privé")?
-Quels conseils me donneriez vous par rapport à ça et quels écueuils éviter?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2003 18:16:52 Sujet du message :

Le problème évident c’est que l’avantage initial que je vois tout de suite (facilité de repérage des OMs) sera vite annihilé dès que tu te rendras compte que tu vas devoir en créer un nombre hallucinant.
Et puis quand les PJs trouvent un OM, ils sont en mesure de l’identifier les doigts dans le nez, grâce au code couleur ?
Je pense que c’est beaucoup d’emmerdements, pour simplement une relative facilité d’échange. En outre, tu risques de faire un jeu dans le jeu, et perdre de vue l’idée de base (du JDR).
J’ai par ailleurs une TRES grande méfiance vis à vis des systèmes de transaction par le troc, qui sont loin d’être optimum.


Et pour répondre à ta question, oui, ça existe déjà : ça s’appelle Civilization et c’est un jeu de plateau Very Happy.

Plus concrètement, tu risques de mélanger le jeu de rôle avec le jeu de société malgré toi (même si ce n’est pas ton propos).
Très difficile à gérer à mon avis, à moins que je n’ai pas bien compris le concept.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2003 18:30:22 Sujet du message :

L'idée de base n'est pas de faire du troc! L'idée de base est de faciliter la gestion des inventaires principalement durant la préparation des parties.
En fait c'est de faire du "zéro stylo"

Je ne sais pas comment tu gères dans tes parties l'inventaire des différents marchands par exemple. Je suppose que comme bcp de monde tu écris une liste de tous les objets avec à côté le prix et les carac spéciales. Tu dois faire ça pour tous les commerçants.

Idem pour l'équipement récupéré sur les victimes, il faut à chaque fois noter et c'est très lourd.

Car qd le joueur va acheter ou récupérer un objet il va lui aussi devoir noter encore une fois toutes les infos.

Avec ce système, ta préparation des inventaires des marchands ou PNJs se résume à empiler les cartes qui vont bien et mettre un elastique autour.

De plus, si les cartes sont "self explanatory", plus besoin d'ouvrir les bouquins pour y trouver l'info manquante.

Finalement c'est assez proche de ce que tu as dans les jeux vidéos, chaque carte correspondant à un idem d'inventaire de BG par exemple.

A la limite, pour les objets non identifiés, il suffirait de donner aux joueurs des cartes spéciales génériques en attendant qu'ils aient identifié l'objet.

Par contre j'avoue que le risque principal est de devoir se ballader avec un paquet de cartes de 50 cm d'épaisseur Very Happy

Sinon, je n'ai pas compris la référence à civ!?!?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 10:14:41 Sujet du message :

OK, prenons le problème autrement : je vais te dresser une liste de questions que ton système me pose.
- Combien crois-tu que tu vas devoir gérer de types de cartes différentes au fur et à mesure que tes persos prennent du galon ? j’estime ça au minimum, à 200 à 300 cartes dès les premiers niveaux (seulement), en tenant compte de tous les éléments d’équipement « courants », armes, armures et objets magiques.
- Je suppose que tu vas gérer une certaine forme de « banque » dans laquelle tu vas aller piocher chaque fois que tes joueurs tuent un monstre : ça suppose que certaines cartes paraissent en doublons (les pièces d’équipement les plus courantes) ou alors que tu comptes sur le fait que tes joueurs laisseront certaines pièces parce qu’ils les possèdent déjà. Qu’est ce qui se passent si ils les ramassent pour les revendre ?
- Comment tu gères si tes joueurs entrent dans une ville et vont se faire 2 ou 3 marchands de suite ? Tu refais plusieurs paquets de suite ?
- Comment tu gères les transactions : combien coûte tel ou telle pièce d’équipement ?
- Dans la lignée, comment tu gères les gemmes, les pièces d’or : par des cartes aussi ?

Si tu tripotes un peu en informatique, consultes pour info la base d’objets de Baldur’s Gate pour constater quelle est sa taille : je pense que c’est assez conséquent. Pour ma part, j’utilise un générateur de perso qui stocke dans un tableau, pas mal d’occurrences : on arrive allègrement à plusieurs centaines, si ce n’est milliers de lignes.
Si tu rajoutes le fait que le prix d’un objet, comme sa disponibilité varie selon la région, les artisans disponibles sur la région, le marchand lui même, l’endroit de vente et les talents de négociation des deux parties, ça fait pas mal de variation de paramètres relativement impossibles à gérer via ton système. Mais ton optique est peut être de simplifier aussi.

Bref, ton idée est assez sympa, et même confère quelques côtés amusant en partie. Mais c’est probablement, un petit cauchemar à gérer : une sur couche visuelle qui n’enlèvera que partiellement la gestion « classique » avec une gomme et un crayon. C’est un habillage qui donne un plus mais n’enlève rien à une gestion avec sa feuille. Mais pourquoi pas. A côté toutefois, même le fait de devoir se trimbaler avec 50 cm de cartes n’est que mineur : à partir du moment où tu a un grand nombre de cartes, il n’est pas évident que tu gagnes en lisibilité par rapport à une feuille (on peut parfaitement oublier qu’on possède une carte).

Sinon ma référence à Civilization n’est pas innocente : dans ce jeu de plateau (comme dans d’autres, mais celui-là est assez fondateur), le but est de se développer et d’échanger des cartes de jeu. Mais la gestion des cartes, fait lui même l’objet de règles à part entière. En introduisant un tel système, tu ne couperas probablement pas au fait de devoir développer tes propres règles de gestion.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 11:01:52 Sujet du message :

Ouais ben je vais vous donner le point de vue d'un PJ.

L'idée en elle même est intéressante saelis car ca permet de voir que l'on commence à se grosbilliser quand on ne peut plus tenir le paquet dans la main. Mais bon ça peut être intéressant si tu ne donnes pas des objets à gogo à chaque scénario. En général le gars il va pas avoir 36 épées, 10 armures différentes, etc...
Par contre, pour les objets usuels comme les potions, les torches, les flasques d'huiles, etc ... ça commence à être intéressant parceque c'est là que ma feuille souffre le plus pour ce qui est du gommage

Alors tu pourrais réaliser que les objets usuels en carte et pour les gros équipements, laisser écrire sur la feuille. De toute façon même si tes PJ ramassent toutes les armes, les armures, ... , ils vont être limité par la charge qu'ils peuvent transporté alors si ça les amuse d'inscrire des armures à gogo laisse les se débrouiller. Avec un peu de chance, ils ne ramasseront que les trucs importants.
Par contre ce que tu peux faire, c'est prévoir en carte les objets de quête ou les objets rares que tu as envie de donner si quelqu'un fait un superbe jet dans fouille et Cie.

Malgré tout celà, même si tu transformes tous les objets en carte, eh bien ça n'enlévera pas le crayon de ma main car c'est incroyable ce que je prends comme note lors des parties. Et puis comment tu veux fairepour gérer le poids total transporté avec tes cartes ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 11:03:08 Sujet du message :

Ben effectivement le problème principal reste la gestion d'un nombre important de cartes.

Par contre, en cours de partie le problème ne se pose pas vraiment car pendant la préparation de la partie j'aurais pris soin de préparer les piles de cartes dont j'ai besoin. Les autres je peux les laisser au placard. A la limite je n'imprime que celles dont j'ai besoin pour la séance.

Mais c'est vrai qu'on peut facilement arriver à 500 "objets ramassables ou achetables" pour une seule séance et que ca rique vite de faire des gros volumes.

Bah, allez, j'ai trouvé la solution, je ne vais mettre que des PNJ moines! Very Happy

Bon... va falloir que je me crée ou que je trouve un utilitaire pour la création des inventaires car c'est vraiment le truc qui me gonfle le plus qd je prépare mes parties!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 11:05:42 Sujet du message :

Ben tu utilises un générateur de perso comme PCGen. Et tu imprimes.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 11:07:17 Sujet du message :

Ca gère aussi les inventaires?

Tu trouves ça ou?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 11:19:06 Sujet du message :

Ca se trouve [url=pcgen.sourceforge.net/]là[/url] et oui, bien sûr ça gère les inventaires.
Installation un peu musculeuse à prévoir (faut installer un client Java et décompresser les 3 zip dans le même répertoire). Après à toi de jouer, c’est de très loin le meilleur dans son genre et je sais de quoi je parle : j’en ai notamment utilisé deux générateur fait par Wizards (celui livré avec le PHB VO et le fameux Etools) avec un jugement identique : grosse merde avec une interface hideuse.
Celui que je te donnes est austère, mais très bon et très complet.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 11:22:14 Sujet du message :

OK merci, je télecharge ça tout de suite!

En fait tous ceux que j'avais essayé craignaient du boudin aussi!

EDIT: Pas mal du tout cet éditeur. Très complet en tout cas. Je ne maîtrise pas encore tout mais ça m'a l'air plus que pas mal.

Juste une petite question tout de même: Ca fait 1/4 d'heure que je cherche les équipements en ébénite (darkwood en anglais, c'est ça?). Ils sont implémentés?

Autre question: Le poids des équipements n'est pas géré?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 09:39:29 Sujet du message :

Désolé si je poste à nouveau mais avec les édits on ne voit pas qu'il y a du nouveau...

J'ai sans doute raté qqchose mais il ne veut pas m'afficher les sorts mémorisés dans la sortie HTML. Il ne me met que les sorts de niv 0. Confused

Par contre il me met la liste complète des sorts connus et ça je voudrais pouvoir le virer mais je ne trouve pas l'option pour ça.

Je me doute bien que ç'est pas écrit "support utilisateur PCGen", promis c'est la dernière question du genre!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 09:48:50 Sujet du message :

avis en tant que DM : quand je "fais " les pnj et autes rencontres, il n'y a que le marquant (OM, objets speciaux, ...) que je note, pour le reste si les pj decident de se servir, c'est a la logique de ce que peuvent avoir les personnes (épée, masse, ceinturons, bottes taille 44, ...). Et je ne m'encombre pas la tête, le scenar, etc ....

avis de PJ : j'ai 1 perso qui a un sac de contenance, on a un autre collegue qui a un trou sans fond (et qui joue un nain) .... ce qui fait que y'a pas grand chose qui reste dans le donjon apres notre passage (surtout avec le sac sans fond). Pour te donner une idée, dans le scenar actuel, on doit avoir choppé minimum 40 armes +1 des abysses (ben oui, y'a des merdes qui font perdre les + dans ces mondes là). Alors j'imagine mal le nombre de cartes a faire !

Faut pas se compliquer la vie avec cela. C'est bcp de tps passé au detriment du scenar et perso, je me fous de savoir ce que porte le gob ou le brigand comme corde, pitons, huile, briquet & amadou, ceinture, botte, ceinturon, cape, sac de jute, etc etc etc ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 09:50:00 Sujet du message :

Là je serais bien en peine de te fournir une assistance en ligne, vu que mon PC est en rade pour le moment.
Néanmoins, il me semble logique qu’on ne t’affiche pas les sorts que tu mémorises mais la liste de sorts pour un mage, vu que c’est toi qui décide chaque matin lesquels tu retiens pour la journée. Faudrait sinon retirer une feuille de perso chaque matin.
Pour le sorcier, le problème ne se pose même pas.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 09:59:04 Sujet du message :

Ben c'est vrai pour les PJs et les PNJs récurents (et encore). Mais les PNJs voués au combat, c'est moins volumineux de mettre juste les sorts mémorisés, après tout il n'y a que ça qui sert.
En plus pour un druide ou un prêtre ca n'a pas trop d'interêt d'avoir la liste des sorts connus.

Ca doit être possible car dans l'interface on peut choisir les sorts mémorisés.

Mais bon, je finirai bien par trouver!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 10:16:45 Sujet du message :

Cela étant, tu reconnaîtras sans peine que ce générateur est un truc de pro, d’autant qu’il permet de gérer pas mal d’autres systèmes en D20. Tu as vu la liste de matos dispo ?

Et encore ! Suite à une intervention de Wizards, ils ont à un moment, été obligés de retirer toutes la matière qui n’était pas OGL compliant, notamment tous les dons, classes et compagnie qui venait des suppléments de setting comme ceux du Forgotten ou ceux sous licence Star Wars. J’ai chez moi d’anciennes versions de PC Gen qui me permettent de gérer des PNJs, races, CPs directement issues du Forgotten ou d’autres settings.
Ils sont toujours en négociation pour essayer de les réintégrer, mais Wizards fait trainer, et j’ai d’autant mieux compris la raison quand j’ai vu qu’il publiaient et vendaient (fort cher) leur version à eux appelée E-tools.
D’autres éditeurs sont moins casse couilles, et ont tout à gagner dans cette affaire.
Par exemple toutes les classes et toute la technique des suppléments Green Ronin ou Penumbra sont dans PC Gen. Peut être même ceux de AEG (Swashbukling ou Spycraft).
C’est surtout les grands qui résistent.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 10:42:04 Sujet du message :

C'est effectivement du matos de pro. C'est clair que c'est super complet.

J'ai encore du mal à trouver mes billes avec certaines fonctionnalités (je suis justement en train de chercher avec peine comment faire pour faire apparaître les attaques naturelles d'un loup-garou forme hybride Very Happy ) mais c'est aussi parce que je teste toutes les fonctionnalités pour voir ce qu'il a dans le ventre!

Je m'étais justement demandé pourquoi il n'y avait pas le matos des Forgotten realms dedans, tu m'as fourni l'explication.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 10:54:05 Sujet du message :

En cherchant sur le site, tu retrouveras le laïus explicatif où les concepteurs se sont vus demandé par WotC de retirer le matériel non OGL. Après, ils se sont arrangés un peu, preuve que ce ne sont pas que des fumiers. Ils protègent juste leurs intérêt, et clairement, un soft comme ça gratos, ça leur fait perdre de l’argent.
En tripotant un peu, je crois avoir réussi à mettre des fichiers comprenant les données Forgotten sur une version un peu plus récente.
Par contre, ils n’hésitent pas parfois à refondre complètement l’interface d’une version à l’autre, et parfois on est largué. Il m’est arrivé, par manque de temps, de revenir à des versions antérieures, moins complètes, mais plus blaireau user friendly.
C’est vraiment pensé par des gars qui touchent en informatique : interface ultra austère, optimisée pour caser un maximum de chose, très fonctionnelle mais tellement touffue que c’en est rebutant pour les débutants.
Pour ça, je pense que les E-tools et PC Gen ne visent pas le même public, et que Wizards pourrait infléchir sa position. Pour schématiser, c’est un peu la même différence que tu retrouves entre Windows et Linux.

N’hésites pas à naviguer pour suivre les Màj, et tu y trouveras aussi un forum où tu trouveras un bon feedback, de la part des utilisateurs comme des concepteurs.

Si tu es un gros fan, les nouvelles releases sont fréquentes, que ce soit pour corriger des bugs techniques (règles) ou logiciels, ou pour suivre les nouveaux suppléments sortis.

EDIT : Au passage, il ne fait bien sûr pas mention des attaques modifiées par les capacités spéciales, telles que le déluge de coup, la folie berserk, les attaques fulgurantes, ou même par les dons genre Weapon Finesse quand tu as une Dextérité meilleure que ta Force, etc…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 11:19:50 Sujet du message :

Réponse à l'EDIT:
Oui c'est normal.

Quoi que j'ai vu qu'ils sont allé jusqu'à implémenter la rage comme un template pour pouvoir simuler facilement l'état de rage!

En fait je parlais des attaques naturelles (griffes, morsures) dans le cas d'un loup garou. Si on ne lui met aucune arme, il n'a pas d'attaque du tout!

Pour ce qui est du côté "user friendly" de l'interface, c'est pas la catastrophe non plus. C'est clair que ça ressemble plus à un logiciel professionnel qu'un logiciel grand public mais on n'est pas non plus obligé d'y aller à coup de lignes de commandes. Ca reste de l'ergonomie standard tout de même!

La prise en main est un peu longue pour les cas un peu compliqués comme celui que j'évoque mais pour les persos standards on est vite dedans!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.277ms