La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 10:14:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2003 07:17:30 Sujet du message : Effet boomrang

en fait, je cherche un script qui permet de lancer une arme (pour taper hein , pas pour la jeter par terre Wink ), et que celle ci revienne dans la main du lanceur. (un peu comme dans BG2 quoi )
et je voudrais savoir si jamais ce script existe, si il était possible de l'appliquer a une arme qui est a la base une arme de corps a corps (comme une hache a une main par exemple).
merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2003 16:20:12 Sujet du message :

Non, lancer des hallebardes ou autres armes de corps-à-corps n'est pas possible ! Par contre, une hache de lancer qui revient dans la main de son lanceur par exemple, c'est réalisable.

Voici une méthode mais pour le script précis, je n'ai pas le temps pour l'instant Very Happy .

Il faut modifier le script par défaut de 'OnPhysicalAttacked' des créatures ET tous ceux que tu as placés à cet emplacement. Là, il faut donc ajouter la condition que si le tag de la dernière arme utilisée par le joueur (GetLastWeaponUsed()) est bien celui de ton arme de lancer, tu en recrées une nouvelle dans son inventaire. Ce serait mieux qu'il la récupère automatiquement dans sa main mais je n'ai pas vu de fonctions permettant de le faire. Evidement, on ne la voit pas revenir non plus, mais on ne peut pas tout avoir...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2003 16:56:46 Sujet du message :

donc faudrait mettre ce script a ttes les créatures hostiles ? ....
ya pas de script qui soit sur l'arme ? ce serait tellement plus simple ...
mais peut-etre que j'ai rien compris et que le script est sur l'arme ... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2003 16:35:29 Sujet du message :

Non, malheureusement, il n'y a pas d'emplacements pour des scripts chez les objets ( d'inventaire ) Confused . Cependant, je me souviens vaguement d'un script ( ou hak-pak ? ) cité dans un des posts de la Biblio le permettant ( pas testé ). Mais même si elle est contraignante, ma méthode devrait marcher sans aucun problème.

C'est le script "nw_c2_default5" ( un script générique de toutes les créatures, hostiles ou pas, excepté le PJ ) auquel tu vas devoir ajouter les quelques lignes de script suplémentaires. Il est impératif que tu modifies d'éventuels scripts que tu aurais fait pour certaines créatures spéciales à l'emplacement 'OnPhysicalAttacked' car sinon au cas où le perso vise l'une de ces créature, l'arme disparaîtra à jamais Malade !

Si ce script est trop compliqué pour toi, tu peux toujours me demander de l'aide Very Happy .
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.053ms