La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 13:10:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
S. Blackmore
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 11:40:36 Sujet du message : Demande d'aide pour mon module ! (Gob-Attack !!!)

Salut à toutes et à tous !!!

Voilà, je suis en train de travailler sur un module assez grand (peut-être trop).
J'ai Neverwinter Nights depuis environ trois semaines et j'ai plus passé de temps à faire mon mod que jouer à la partie solo ! (j'ai quand même fais les mod de ce site : Loup Solitaire et Donjon de Naheulbeuk).

Bref, je vais pas non plus raconter ma vie... Very Happy

Le truc c'est que je suis plutôt Infographiste et passer du temps sur des scripts, c'est pas que ça me fais chier mais je peux pas tout faire...

Donc si quelqu'un voudrait bien me donner un coup de main, ça serait sympa !

En fait là je suis en train de faire une ville (sur une zone de 32*32) mais je voudrais que chaque porte mène à un endroit différent... Donc si vous voulez faire quelques intérieurs aussi, pourquoi pas !

Voilà, merci, @+

Black !
_________________
hum, quelqu'un aurais une potion d'intelligence ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 12:42:57 Sujet du message :

C'est facile !! Very Happy

Tu n'as pas besoin d'un DUT en programmation pour relier 2 portes de deux map.
Il suffit que tu leurs donnes deux noms distincts (Porte1 et Porte2) dans /propirété/Tag de chaque porte.
Puis, toujours dans les propriétés que tu dises à la Porte1 quelle mène à la Porte2 et inversement à la Porte2 qu'elle mène à la Porte1 en respectant maguscule et minuscule.

Pour le reste... faut voir ce que tu veux faire. Mais les tutorials sur les scripts sont à la porter de tous. Personnelement je n'ai pas le temps de t'aider plus (j'ai déjà du mal à continuer mon propre mod pas le temps) mais je suis sur que tu peux trouver quelqu'un de motiver pour t'aider. ET reviens sur ce forum si tu as d'autres questions

Bon courage
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 13:55:57 Sujet du message :

Juste un conseil, je serais toi je découperais la ville en plusieurs zones plus petites, sinon ça risque de ramer sévère sur des machines modestes avec peu de RAM...

Le mien à déjà du mal avec une zone 12*12 avec une 20aine de PNJ qui sont en plus INANIMES, alors là je te raconte pas si ça bouge ! Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 14:23:35 Sujet du message :

Re !

Ouais pour les passage (porte et autres), les dialogues, la mise à jour du journal, etc...

Tout ça je sais faire...

Ce qu'y me manque c'est les scripts avec des conditions, par exemple j'ai un demi-orc dans ma ville qui te cause (si tu va le voir) et c'est genre le gars bagareur !
Mais suivant ce que tu réponds il te donne un parchemin.
Le problème que j'ai a l'heure actuelle c'est que le personnage peut venir 10 fois, dix fois il aure le même parchemin, évidemment j'aimerais limité ça a un.

Voilà c'est plutôt ce genre de truc qui me manque...

Pareil si je veut mettre des mecs assis sur une chaise (bon j'ai vu ça dans le forum, faut que je le test)

Je sais aussi qu'il doit y avoir un tuto, ça me tarde déjà Smile

Bref, merci quand même !

Sinon, ouais, je sais qu'une zone 32*32 c'est trop grand mais c'est trop tard, j'avoue que j'ai la flême de recomencé...

@+

S. Blackmore
 
Revenir en haut
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 15:49:17 Sujet du message :

pour ton histoire de donner un parchemin une fois, c'est juste une histoire de variable et tu as raison c'est de la programmation et faut un petit peu maitriser (bien qu'il existe de très bon tuto) Cool

Tu as quelle version du jeu ? Française ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
S. Blackmore
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 16:39:55 Sujet du message :

Re !

Ben c'est la version fr avec les dernières mise à jour (enfin le 1.24 quoi) !
_________________
hum, quelqu'un aurais une potion d'intelligence ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 21:31:24 Sujet du message : je confirme

J'ai fait un morceau de ville en 20X20 ou 24X24, je sais plus trop.
Y a une vingtaine de PNJ, autant de sons localisés, etc...
Sur un PC 1Ghz 312 de ram, ca manque de FPS Confused

Mais bon j'avais trop avancé, et quand je veux recouper la zone, en redimenssionant, ca me coupe l'endroit ou il y a le plus de boulot Confused

Donc freine si t'as pas vraiment démarré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 23:09:22 Sujet du message :

Petite astuce que j'ai trouvé pour couper dans le vif d'une zone : si ça tranche là où il faut pas, faire une rotation de la zone afin que le couperet tombe là où c'est moins grave... Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Drexler Horn
Acolyte
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 27
Localisation: En plein milieu de nulle part
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2002 14:58:50 Sujet du message :

Si tu as besoin d'aide pour tes scripts, je peux te filer un coup de main puisque j'ai du temps mais il faudra que tu m'explique précisèment ce que tu veux. Tu trouveras mon mail sinon je passe tous les jours sur le forum. A+ Very Happy
_________________
La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 21:48:38 Sujet du message :

tu pourrais ajouter un script pour qu'il se rappelle que tu es déjà venu le voir, et donc qu'il te dit genre, je t'ai déjà parlé après que tu lui ai parlé une première fois. il est sur mon module(A new beginning), mais fais attention, et édites le script et enregistre le sous un autre nom à chaque fois que tu veux l'utiliser pour qu'il soit unique pour chacun, sinon, ça marche pas(au début j'avais pas fait ça et j'ai passé environ 2 heures à essayer de l'arranger). les scripts seraient : texteorig( que tu dois mettre dans la première chose qu'il te dit), textesouv(que tu dois mettre dans la dernière, et je dis bien la dernière chose qu'il te dis) et le textenouv(que tu mets dans une nouvelle branche de ton texte qui dirait, par exemple, je t'ai déjà parlé).

Pour le nom des scripts, dans mon module, c'est par exemple, "textenouvXXXXX" ou XXXXX est remplacé par le nom du personnage auquel il est relié.

T'essayeras et tu reposteras si ça marche pas.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
S. Blackmore
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 14:22:22 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
tu pourrais ajouter un script pour qu'il se rappelle que tu es déjà venu le voir, et donc qu'il te dit genre, je t'ai déjà parlé après que tu lui ai parlé une première fois. il est sur mon module(A new beginning), mais fais attention, et édites le script et enregistre le sous un autre nom à chaque fois que tu veux l'utiliser pour qu'il soit unique pour chacun, sinon, ça marche pas(au début j'avais pas fait ça et j'ai passé environ 2 heures à essayer de l'arranger). les scripts seraient : texteorig( que tu dois mettre dans la première chose qu'il te dit), textesouv(que tu dois mettre dans la dernière, et je dis bien la dernière chose qu'il te dis) et le textenouv(que tu mets dans une nouvelle branche de ton texte qui dirait, par exemple, je t'ai déjà parlé).

Pour le nom des scripts, dans mon module, c'est par exemple, "textenouvXXXXX" ou XXXXX est remplacé par le nom du personnage auquel il est relié.

T'essayeras et tu reposteras si ça marche pas.
Euh merci mais où je peux trouver ton mod ??? Surprised

@+

Black
_________________
hum, quelqu'un aurais une potion d'intelligence ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 14:53:31 Sujet du message :

A new begging topic Wink hehe Laughing

PS c'est en anglais (les dialogues)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
S. Blackmore
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 15:13:42 Sujet du message : Petite Question !!!

Quelqu'un pourrais m'expliquer un peu à quoi ça sert la case à cocher "Intrigue" ???

Genre, je prends une porte, je fais bouton drois, propriétés, et là dans le premier onglet y'a marqué Intrigue, une case à cocher... C'est quoi ?

Sinon, sur ce site, je vois qu'ont parle de patch de mise à jour 1.25 et 1.26 Beta...
Quand j'ouvre mon Neverwinter et que j'appuis sur Mise à Jour il me dis que c'est ok !
Donc c'est quoi ces patchs ? Pour les versions U.S. ?

Merci, @+

Black
_________________
hum, quelqu'un aurais une potion d'intelligence ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 17:02:37 Sujet du message :

les cases "intrigue" ("plot") servent a rendre invicible certain objet (pour pas la casser ct'intrigue... Smile ).
Les patchs c pour la version US(comme ils ne peuvent pas sortir un patch 1.25 international pour tout le monde... )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 20:50:09 Sujet du message :

> les cases "intrigue" ("plot") servent a rendre invicible certain objet (pour pas la casser ct'intrigue... ).

En effet ça rend invincible les persos et pour les objets ça permet d'empêcher de les vendre au premier marchand venu

> Les patchs c pour la version US(comme ils ne peuvent pas sortir un patch 1.25 international pour tout le monde... )

Non, y'a aussi des patches pour les VF, actuellement ils en sont au 1.24. Pour savoir à quelle version tu es, regarde dans le coin en haut à gauche du launcher (le tableau avec les options Jouer / Editeur / Client DM etc...). Si tu n'es pas en 1.24 et que l'updateur te dit que tu es à jour, c'est qu'il y a un problème !
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 21:47:10 Sujet du message :

atta cque jvoulais dire c'était " Pourquoi Bioware ne peut pas sortir tout les patch en même temps" (pis ct pour les patch 1.25 et 1.26beta que jdisais ça Very Happy )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 09:43:37 Sujet du message :

Ben c'est pas tellement à Bioware qu'il faut en vouloir, eux ils bossent sur la VO et c'est déjà pas mal, pour les VF, traduction de patches et compagnie, veuillez adresser vos réclamations à Infogrammes. Laughing

Nan, sans rire, Infogramme déconne un peu sur ce coup, ils pourraient AU MOINS tenter de bosser en // avec Bioware, ou, tout du moins, ne pas mettre tant de temps à sortir les versions françaises des patches...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 11:34:16 Sujet du message : A mon avis

Vu l'état financier d'Infogrammes, ils doivent etre en dégraissage de personnel...
Du coup ça doit trainer un chouillat...

Rhaaaa ca me rappelle Mandragore tout ça, et les attaques de glueux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2002 13:27:42 Sujet du message :

Arg, ma VO n'update pas Sad. Bah c'est pas grave, les bugs ne m'affectent pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
S. Blackmore
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2002 11:18:54 Sujet du message :

Bonjour à tous...

Bon, après m'être motivé et bien réfléchit (oui, je vous assures, ça m'arrive de temps en temps), je vais (en fait j'ai déjà commencé) refaire la ville !

Elle va être divisé en 4 parties (au moins) :
- Le Port
- Le Centre
- Le Bas Quartier
- Le Quartier Militaire

Voilà...

Dès que ces 4 quartiers seront terminé je mettrais en ligne le Mod pour que vous puissiez commencer a le tester...

Ensuite, il manquera :
- Les Egouts
- Un niveau de grottes
- et le Donjon principal du jeux...

Bref, y'a encore du taf !!!

Si quelqu'un veux me porter de l'aide, c'est SANS PROBLEME, lol

@+

Black

Cool
_________________
hum, quelqu'un aurais une potion d'intelligence ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2002 14:51:15 Sujet du message :

Quelques quêtes possibles (à toi de voir, ça m'est venu comme ça) :

Dans les égoûts, invasion de je-sais-pas-trop-quoi (genre rats ou quelque chose de plus tof), il y a une accès à l'égout et la madame qui y est se plaint de l'invasion

Dans le bas quartier, il y a deux jeunes qui veulent se tuer. Si mauvais, alors tu les laisse faire, si bon, alors tu tentes de les réconsillier. Si tu réussies, la récompense viendra des parents Smile

Y'a pleins d'autes trucs mais c'est sur que ce ne sont que des petites sous-quêtes, qui eut-être ne t'intéresseront pas. Mais si tu l'est, j'en ai pleins d'autres du genre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
S. Blackmore
Novice
Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 6
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2002 14:54:57 Sujet du message :

Oh merci, j'ai des idées pour mon mod déjà mais bien sur j'ai pas non plus TOUTES les idées... J'ai déjà prévu quelques sous quêtes en plus de la principale !

Je mêle notamment la Guild des Voleurs qui (du moins ont les soupçonnes) d'avoir commis un meurtre !

Mais par contre, l'histoire des deux gars qui veulent ce mettre sur la gueule me paraît sympa...

Le problème que je risque de rencontrer, par contre, ce sont les scripts !

C'est la seule limite que j'ai (en tout cas pour le moment Smile)

Aller @+

Black
_________________
hum, quelqu'un aurais une potion d'intelligence ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2002 15:09:44 Sujet du message :

Pour ça, y'a pas de prob, c'est dans mes compétences Smile. C'est surtout dans le Wizard, mais bon..........Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.87ms