La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Daermon
Légende vivante
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Posté le : 06/05/2003 19:46:04 Sujet du message : Tu vas parler, oui ?!

J'ai créer un module et j'y est insérer une gargouille qui peut parler au joueur. Mais le problème c'est que la gargouille ce comporte comme une gargouille : elle se "réveille", et attaque le joueur Shocked ! Normal, vous allez me dire... Embarassed Ben non ! Parce que j'ai mis la créature en faction "personne du peuple" ( pour lui parler ), et en alignement "neutre bon" ( quoique ce paramétre n'influence pas l'action de la gargouille ).
Voilà, je ne comprends pas le problème, parce que vu les paramétres que j'ai mis la gargouille ne devrait pas attaquer le joueur !
Si quelqu'un pourrait me dire où est le problème, merci Very Happy !
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"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
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fikus
Novice
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Messages: 11
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Posté le : 07/05/2003 08:30:35 Sujet du message :

Je crois bien que la gargouille a son petit script de transformation pas dur à trouver (je l'ai croisé par hasard l'autre jour). M'étonnerait pas qu'il y ait une instruction d'attaque du PJ détecté fourrée là-dedans...
 
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Dark Schneider
Ecuyer
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Posté le : 07/05/2003 11:02:16 Sujet du message :

exact ^^ je pense que tu peut le trouver dans le OnDisturbed de la gargouille et qu'elle attaque d'office la persone qui l'a "disturbé" Laughing

Je ne suis pas sur mon pc donc je ne sais pas vérifier mais, des que je rentre je le fait, sauf si tu as trouvé avant ^^
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/05/2003 11:12:02 Sujet du message :

Si mes souvenirs sont bons, tu as plusieurs statues possibles, dont 2 représentant une gargouille (exactement la même apparence). La différence est que l'une des deux statues est une statue basique, sans rien de plus, et l'autre contient un script sur le onDisturbed, qui fait apparaître une gargouille (étonnant, non ? Very Happy)

Donc oui voilà, t'as juste à repérer la bonne statue, ou simplement virer le script se trouvant sur le onDisturbed et c'est bon.
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» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
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fikus
Novice
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 11
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Posté le : 07/05/2003 11:13:04 Sujet du message :

Bon, dans le OnHeartBeat de la statue:

Code :
//::///////////////////////////////////////////////
//:: NW_O2_GARGOYLE.nss
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
   Turns the placeable into a gargoyle
   if a player comes near enough.
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By:   Brent
//:: Created On:   January 17, 2002
//:://////////////////////////////////////////////

void CreateGargoyle(object oPC)
{
    object oGargoyle = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "NW_GARGOYLE", GetLocation(OBJECT_SELF));
    DelayCommand(0.1, AssignCommand(oGargoyle, ActionAttack(oPC)));
}

void main()
{
   object oCreature = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC);
   if (GetIsObjectValid(oCreature) == TRUE && GetDistanceToObject(oCreature) < 7.0)
   {
    //effect eMind = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HOLY_AID);
    DelayCommand(0.1, CreateGargoyle(oCreature));
    //ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eMind, oGargoyle);
    effect eDam = EffectDamage(500);
    SetPlotFlag(OBJECT_SELF, FALSE);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDam, OBJECT_SELF);
   //DestroyObject(OBJECT_SELF, 0.5);
   }
}


Je n'ai jamais fait ce genre d'opération, mais la solution est sûrement, non pas de changer la faction de la statue (c'est ce que tu as fait?) mais faire une copie de la gargouille de base (le monstre), de changer sa faction, et dans le Create Object remplacer NW_GARGOYLE par la référence à la copie modifiée. Et de supprimer la ligne envoyant le ActionAttack evidemment.

Voilà ce que j'en pense, mais bon )
 
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