La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 18:34:10


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bhaal
Novice
Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 19:40:53 Sujet du message : Avant de me faire bannir...

Salut, j'ai déjà posté un mess sur ce forum, il y a quelques mois... et j'avais été assez refroidi par l'accueil qu'on m'avait fait.


J'ai pris soin de lire le règlement et je sais donc quel sort m'est reservé, d'autant plus que ce topic sera supprimé, mais j'espère qu'il aura été lu par au moins une ou deux personnes.

Je remarque donc dans le règlement que des règles de bienséance sont imposées... mais pourquoi ai-je l'impression que ceci n'est valable que pour les newbies ? lorsque j'avais écrit un mail au webmaster pour lui poser quelques questions concernant NWN... il m'a répondu très séchement qu'il n'était pas là pour répondre au cas par cas, mais n'aurait-il pas été possible de me le dire avec plus de diplomatie (je précise au passage que je n'ai eu aucune bonjour et j'ai eu le lien vers ce site en guise d'au revoir) ? j'ai ensuite posté un message sur ce forum, et je me suis encore fait agresser parce que je demandais quelle méthode utiliser pour obtenir un perso performant sans tricher (si vous ne me croyez pas, allez voir le post "aide pour un newbie, please"). Lorsqu'un newbie poste un message qui n'a pas sa place ici ou dont le contenu n'est pas "correct", il se fait incendier par les admins, et certain des "habitués" en rajoutent, et souvent avec acidité... est-ce ça, votre vision du respect et de la tolérance ? bien le bravo à vous de montrer l'exemple.

Autre chose, j'ai été sur bien des forums et jamais je n'ai vu un forum privé avec autant de règles imposées que ce forum...public. Je rappelle gentillement aux admins que si ce site est leur fruit, il ne vit que par les gens qui le fréquentent, il faudrait donc voir à moins les déconsidérer.

Bref, j'ai conseillé à toutes mes connaissances possédant NWN de venir sur ce site afin de forger leur propre avis, et, croyez-le ou non, tous considèrent que votre comportement est méprisant.

A présent, bannissez-moi et effacez ce post, ça n'a pas la moindre importance puisque je n'avais pas l'intention de remettre les pieds ici, je voulais juste exprimer mon point de vue, mais ça aussi, c'est interdit... je me contenterai donc de poser une seule question à laquelle je ne viendrai pas chercher réponse:

-Pour faire partie de votre élite Aryenne, il faut porter une croix gammée ?

Ciao à tous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 20:56:26 Sujet du message :

Je ne vois pas pourquoi le post serait fermé ou supprimé(surtout que je n'ai jamais vu de topic supprimé). Chacun a son avis et moi, je le respecte, sans toujours en être d'accord. Et puis, le mess que tu avais fait, je m'en rappelle pas, quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:04:11 Sujet du message :

Je ne suis pas admin, donc ma réponse n'est certainement pas officielle.

Citation :
Salut, j'ai déjà posté un mess sur ce forum, il y a quelques mois... et j'avais été assez refroidi par l'accueil qu'on m'avait fait.
J'ai été voir ton topic. Saelis, Konrad et DR DLP se sont empressés de te répondre. Seul Cassin a eu une réponse un peu sèche, mais c'est aussi ça, un forum, du moment que le message est correct, tout le monde peut s'exprimer. D'ailleurs, le message de Cassin n'était pas si froid que ça.

Citation :
J'ai pris soin de lire le règlement et je sais donc quel sort m'est reservé, d'autant plus que ce topic sera supprimé, mais j'espère qu'il aura été lu par au moins une ou deux personnes.
Pour les règles : c'est très bien, peu le font apparemment. Very Happy Sinon, tu te fais une mauvaise idée de la politique ici : ci un sujet ne plaît pas (et ce, parce qu'il est non conforme aux règles), il n'est certainement pas supprimé, mais bien locké. Pas de censure donc. Et je pense que ce sera le cas pour ce sujet. Si les personnes qui y répondront restent correctes, je ne vois même pas pourquoi il serait locké.

Citation :
Je remarque donc dans le règlement que des règles de bienséance sont imposées... mais pourquoi ai-je l'impression que ceci n'est valable que pour les newbies ?
Normalement, les règles sont également respectées par les anciens. Tu as un contre-exemple ? Il faut également savoir que ce n'est pas très bien vu d'arriver dans une communauté, et de tout faire pour ne pas respecter les règles. Mais pour cela, je crois que tu n'as pas eu de problème, tu les as très bien respecté, non ?

Citation :
lorsque j'avais écrit un mail au webmaster pour lui poser quelques questions concernant NWN... il m'a répondu très séchement qu'il n'était pas là pour répondre au cas par cas, mais n'aurait-il pas été possible de me le dire avec plus de diplomatie (je précise au passage que je n'ai eu aucune bonjour et j'ai eu le lien vers ce site en guise d'au revoir) ?
Là, il faut comprendre que le webmaster passe déjà énormément de temps sur le site, sur le forum, et qu'il n'a pas le temps de répondre à tout le monde sur des questions portant sur nwn. Il y a effectivement les forums pour ça. Maintenant, il y a la manière d'annoncer la chose. Mais bon, on est tous humains, et peut-être qu'il avait passé une mauvaise journée, ou tout simplement qu'il en avait un peu marre de recevoir tous ces mails.

Citation :
Autre chose, j'ai été sur bien des forums et jamais je n'ai vu un forum privé avec autant de règles imposées que ce forum...public. Je rappelle gentillement aux admins que si ce site est leur fruit, il ne vit que par les gens qui le fréquentent, il faudrait donc voir à moins les déconsidérer.
Les règles ont été choisies pour faciliter la vie sur le forum. Et question fréquentation, je pense que ce forum n'a pas à se plaindre. Tout le monde n'est pas cassant ici, il y a même, si je puis dire, deux "écoles". Certains se font même un plaisir de se montrer cassant envers ceux qui ne respectent pas le règlement, les autres sont plus diplomates. Mais pourquoi tu parles autant des règles ? On ne t'a jamais fait une remarque à leur propos, non ?

Citation :
A présent, bannissez-moi et effacez ce post, ça n'a pas la moindre importance puisque je n'avais pas l'intention de remettre les pieds ici, je voulais juste exprimer mon point de vue, mais ça aussi, c'est interdit... je me contenterai donc de poser une seule question à laquelle je ne viendrai pas chercher réponse:
Comme je l'ai dis, ce n'est pas la politique de bannir pour si peu. Et ce n'est pas interdit d'exposer sont point-de-vue, au contraire ! Je ne vois pas où tu es allé chercher ça.

Quant à ta dernière question, je n'y répondrai pas. Je suppose qu'après un message si calme, tu as eu besoin de te lâcher un peu, et a dérapé. Dommage...

EDIT : Ak : le message dont il parle est le suivant Aide pour un boulet, please !!!. Je ne vois toujours pas de quoi il se plaint (surtout concernant les règles contraignantes).
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:13:27 Sujet du message : Re: Avant de me faire bannir...


Bhaal a écrit :
Salut, j'ai déjà posté un mess sur ce forum, il y a quelques mois... et j'avais été assez refroidi par l'accueil qu'on m'avait fait.
J'aimerai bien avoir le topic où tu as posté que je puisse constaté ...

Si c'est celui-ci, [http]

Je vois en rien où tu as été refroidis; mais bon tu as peut-être posté sous un autre nick (je brandis bien haut le nombre de bans du forum : 0)


Bhaal a écrit :
J'ai pris soin de lire le règlement et je sais donc quel sort m'est reservé, d'autant plus que ce topic sera supprimé, mais j'espère qu'il aura été lu par au moins une ou deux personnes.
Pourquoi serait-il supprimé ? Certes, l'internet n'est pas une démocratie et les Admins et Modéros reignent en mettre sur les forums, n'hésitant pas à faire part de leur tyrannisme. C'est la vie. Cependant, je vais être assez clair et net : ici, j'accuserai les modéros d'un peu trop de lacisme...

Oui, oui. Beaucoup de choses règlement réprimandée sont tolérées etc.
Quant à supprimer les topics, ce n'est pas à l'ordre du jour : ça le sera quand la base de données sera pleine, instable, et qu'on pourra par voie de fait plus rien foutre dedans.


Bhaal a écrit :
Je remarque donc dans le règlement que des règles de bienséance sont imposées... mais pourquoi ai-je l'impression que ceci n'est valable que pour les newbies ?
Parce que les anciens sont supposés avoir lu les règles et savent se tenir correctement ?
Les Newsbies en gros ? Ils inondent les forums de messages avec une typographie de SMS, et se plaignent qu'on les pige pas et qu'on ne leur réponde pas : déjà, rien que ma première assertion rend ma second assertion plus que logique.

C'est pas pour vous emmerder hein, c'est juste qu'on trouve cela mieux pour vous. C'est quelque chose à prendre du recul.


Bhaal a écrit :
Lorsque j'avais écrit un mail au webmaster pour lui poser quelques questions concernant NWN... il m'a répondu très séchement qu'il n'était pas là pour répondre au cas par cas, mais n'aurait-il pas été possible de me le dire avec plus de diplomatie (je précise au passage que je n'ai eu aucune bonjour et j'ai eu le lien vers ce site en guise d'au revoir) ?
Tout simplement parce que les forums existent pour que le webmaster (moi en conséquence) n'ai pas à répondre aux emails posant des questions qui devraient pas être posée dans ma boite email. Ensuite, pour répondre séchement, je pense pas que je t'ai répondu séchement, juste expliqué qu'il existait des forums et que cela n'était pas du tout mon rôle de répondre au cas par cas.

Je ne fais pas ça parce que ça m'amuse de casser séchement les gens, mais parce que ça m'agace : je ne suis pas la source de toute les réponses sur Neverwinter ! De plus, s'il y a des forums, c'est pour ça et pas pour venir me demander.

Alors, certes, je répond dés fois aux gens selon le sujet mais sinon je répond avec un message sec expliquant le but des forums. J'y peux rien si vous n'y passait pas en premier avant de venir me contacter - moi qui pour la campagne solos ne saurait de toute évidence vous répondre [je l'ai déjà dis, mais je trouve la campagne Solo à chier], qui pour répondre à des questions 'c'est quoi la meilleure classe' (etc) ne saurait vous répondre car je joue ce que mon humeur veut que je joue sans me préoccupper de maximiser le perso (quelque part, c'est du Roleplay == éviter de rentrer dans les bases du grosbillisme)


Bhaal a écrit :
j'ai ensuite posté un message sur ce forum, et je me suis encore fait agresser parce que je demandais quelle méthode utiliser pour obtenir un perso performant sans tricher (si vous ne me croyez pas, allez voir le post "aide pour un newbie, please"). Lorsqu'un newbie poste un message qui n'a pas sa place ici ou dont le contenu n'est pas "correct", il se fait incendier par les admins, et certain des "habitués" en rajoutent, et souvent avec acidité... est-ce ça, votre vision du respect et de la tolérance ? bien le bravo à vous de montrer l'exemple.
J'aimerai bien avoir le topic en question pour constater, et m'excuser si besoin est. Mais : n'oublie pas qu'un administrateur n'est pas un modérateur et que par conséquence leur travail n'est pas le même. En tant qu'admin, je réprouve tout message de pub et tout posteur postant de la pub sans demander se voit une copieuse réponse : s'ils ne lisent pas les règles, c'est eux que ça regarde. Pour le moment, je ne bannis pas et je n'ai pas encore l'intention de le faire.

Quant aux habitués, quelque part c'est eux qui font la communauté, donc quelque part ils ont un droit de regard non? Quant à la tolérance, la tolérance n'existe pas face aux inconnues, c'est en apprenant à les connaître qu'elle apparaît. Idem pour le respect.


Bhaal a écrit :
Autre chose, j'ai été sur bien des forums et jamais je n'ai vu un forum privé avec autant de règles imposées que ce forum...public. Je rappelle gentillement aux admins que si ce site est leur fruit, il ne vit que par les gens qui le fréquentent, il faudrait donc voir à moins les déconsidérer.
Hum. Que dire des gens qui fréquentent les sites sans se préoccuper de savoir que son créateur (en l'occurence les admins) aimerait peut-être qu'on arrête de lui dire "mais ton site c'est [http]" à tire la rigaud ? Quand est-ce que ces visiteurs comprendront qu'un site est fait en fonction de la philosophie de ses admins, et que s'ils jugent bon de faire des règles, c'est qu'ils les estiment justes et de bon sens ?

Un forum privé ? public ? Il est privé dans le sens où seuls les membres peuvent poster, et public dans le sens où chacun peut lire. Ceux qui ne font que lire n'ont cure des règles, donc je vois pas en quoi ça les géne vu que ces règles concernent ceux qui postent - pour le moment, il n'y a pas de règle qui dit au lecteur "tu liras le topic jusqu'au bout, et tu recommencera une deuxième fois pour être sûr d'avoir compris"... -

Les règles pour ceux qui postent ? Mais elles sont là pour ceux qui lisent : crois-tu normal que l'on se pose des questions en bâclant un mot sur trois ? Crois-tu normal de poster de la pub sans intérêt en disant "juste aller voir mon site, c'est le plus beau!" (c'est une synthèse des messages de pub) : est-ce là un acte sympa pour ceux qui lisent ? Crois-tu qu'il soit appréciable de chercher l'informations alors qu'il s'agit du pub qui pour se vendre devrait elle-même donner ses informations sans que le lecteur ait à farfouiller ?

Aussi, ceux qui ne postent pas, peuvent aussi vouloir s'adonner à des recherches, d'où les règles et conventions de nommage : une recherche sur "c'était" ne fonctionnera jamais de manière phoénétique (ie: Ct), une recherche sur titre ne permettra jamais d'avoir des bons résultats si les sujets sont à la base mal nommés : que dire de "Aide pour un newsbies" ?

D'une : pour la recherche, ça foire tout : faut chercher dans le message, ce n'est pas forcément souhaitable.
De deux : pour les lecteurs, il faut cliquer sur le lien pour se retrouver sur une autre page pour se taper un topic inintéressant et faire Retour. Alors que si le titre avait été plus explicite, on aurait tout de suite compris (au minimum) de quoi il s'agissait.

D'où les règles (par un simple raisonnement logique) sur le nommage des topics.


Bhaal a écrit :
Bref, j'ai conseillé à toutes mes connaissances possédant NWN de venir sur ce site afin de forger leur propre avis, et, croyez-le ou non, tous considèrent que votre comportement est méprisant.
Que dire de ceux qui ne respectent pas impunément les règles? N'est-ce pas là un pire mépris qu'un mépris qu'on peut penser légitime ?
(bref)


Bhaal a écrit :
A présent, bannissez-moi et effacez ce post, ça n'a pas la moindre importance puisque je n'avais pas l'intention de remettre les pieds ici, je voulais juste exprimer mon point de vue, mais ça aussi, c'est interdit... je me contenterai donc de poser une seule question à laquelle je ne viendrai pas chercher réponse:
Foutage de gueule. Hormis les messages racistes, toute discussion est ouverte dans les discussions générales. Mais bon... Encore faut-il éviter de méjuger sur des exemples spécifiques...

Le pis étant que tu ne revienne pas pour ne serait-ce voir les réactions à ton message, c'est pour cela - tu vois je suis gentil - que je t'ai gentiment ajouté à la notify list de ce topic. Pour ce que tu sois au courant des moindres réponses : rassure-toi il ne sera fermé que si l'excés arrive (insultes, etc) mais jamais supprimé (censuré, au pire)



Bhaal a écrit :
Pour faire partie de votre élite Aryenne, il faut porter une croix gammée ?
Tu vois, là c'est manquer de respect et de tolérance. Comparer une communauté comme ça sans essayer de la comprendre autrement que par une certaine méconnaissance de celle-ci et ensuite la traîter de Nazi c'est pire que de casser du newsbie pas foutu de lire les règles... Ensuite, faudrait arrêter de comparer tout ce qui fait "peur" aux nazis...

(je ne cache pas que le web est une dictature ... mais bon : ce n'est pas du nazisme)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 07/05/2003 21:20:48; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:15:30 Sujet du message :

Bhoa ... Shocked I'm shocked

je fréquente ce forum depuis pas trop longtemps, mais j'y ai recu une aide non négligeable en ce qui concerne les scritps et les modules persistant en général.

A part des posts massacrans les débutants qui écrivait comme des gosses de 10 ans ... je n'ai pas vu beaucoup de "cassage de bleu".

Enfin je n'ai pas lu ton post ni les réponses je n'émrtrais donc pas de point de vue. Enfin tu es peut ètre susceptible et tu aurais mal pris une réplique "sencée" etre commique ?



Sinon bonne route a toi car quoi que tu en dise je suis sur que tu reviendras voir les réponses Wink

[EDIT] Ben voila je suis encore trop lent ca m'apprendra a faire 36 choses a la fois ... Et pour Cassin, faut pas le prendre au mot j'ai l'impression que c'est une Roleplayer endurcis ( et il a bien raison vive le role play ). Cassin, Si je me trompe me frappe pas, met ca sur le compte de la jeunesse ignorante que je réprésente Very Happy
_________________
Nouveau Module persistant en préparation => www.hetoria.fr.st
Dernière édition par Dark Schneider le 07/05/2003 21:21:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:20:18 Sujet du message :

puisque Bhaal ne va pas répondre de si tôt (j'ai pris soin de l'abonner au topic, ça peut servir, j'aime pas me faire accuser sans avoir de retour) , je fais un piti hors sujet : (j'ai droit, je suis l'admin, puis heu Very Happy)
[hors-sujet]
Dark Schneider > jarte l'espace après [url] et met [http] devant l'uri dans ta signature Smile ça évitera de laisser apparaître [url] et [/url].
[hors-sujet]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:23:36 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

[hors-sujet]
Dark Schneider > jarte l'espace après [url] et met [http] devant l'uri dans ta signature Smile ça évitera de laisser apparaître [url] et [/url].
[hors-sujet]
Rhaaaaa mais j'était déja entrain de le faire quand tu le marquais ...

Moi je suis la cavalerie ... toujours une guerre en retard Crying or Very sad

Désolé je suis un "Baka Saru" Surprised
_________________
Nouveau Module persistant en préparation => www.hetoria.fr.st
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:30:23 Sujet du message :

un singe bete????
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:30:24 Sujet du message :

tss Smile Baka neko Very Happy

(Saru ?)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:34:00 Sujet du message :

un chat bete????
je crois qu'on dit plutôt neko no baka et saru no baka mais c'est à vérifier....Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:36:12 Sujet du message :


florn a écrit :
un chat bete????
je crois qu'on dit plutôt neko no baka et saru no baka mais c'est à vérifier....Wink
Bah dans hum Fruit Baskets (pour le peu que j'ai pu voir et entendre de ma douce;)) ils disent Baka Neko Smile

Mais bon.. on fait du hors sujet là Very Happy (je dis ça, je dis rien Wink)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:38:03 Sujet du message :

[HORS-SUJET]Traduction rapide de "Baka Saru" et "Baka Neko"

Le premier étant souvent utilisé dans Saiyuki le second dans Fruit Basket ( et dans d'autre surement )

Baka veux bien dire bète mais ici dans un sens encore plus péjoratif donc disons plutot :
"Con de Singe" et "Con de Chat" [/HORS-SUJET] Razz
_________________
Nouveau Module persistant en préparation => www.hetoria.fr.st
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:42:22 Sujet du message :

Ah Smile Je mourrerai pas stupide Smile

(par contre, j'attends que Bhaal réponde)

(là ça fait limite on "up" le sujet pour lui)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:44:07 Sujet du message :

bhaal, je voudrais te signaler que c'est fatiguant pour les yeux de ne lire que des messages types SMS Smile
je ne sais pas vraiment si les gens sont cassants ou pas sur ce forum, ce que je peux te dire par contre c'est que, lorsqu'un question intelligente est posée (donc qu'elle n'a pas ete postee avant cela ou autre...), une reponse intelligente est a coup sur fournie Smile
quand a savoir quel personnage sera le plus efficace c'est quand meme une question d'appreciation personnelle et de style de jeu Smile, chacun aura une reponse differente Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:54:34 Sujet du message :

"chat stupide" dans la vf Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:56:22 Sujet du message :

J'ai été voir le sujet en question, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il veut dire.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 21:59:49 Sujet du message :


florn a écrit :
"chat stupide" dans la vf Wink
Tu (as) regarde Fruit Basket ? moi j'ai regardé disons jusqu'au 6 , ensuite ma fournisseuse ne m'en a pas filé d'autre, faut dire que c'est un brin long/lent/(et ça rime avec gnan gnan! bref)

Grund> oui. Mais ce qui est (en partie) vrai, c'est qu'on répond en cassant ces gens utilisant les SMS [peut-être qu'on devrait se mettre (nous les admins, et les modéros) à aussi corriger ces écritures ?] et qu'après les autres répondent (trop) souvent en cassant encore plus.

Ex : [http]

Bref...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 22:38:17 Sujet du message :

J'adore ce genre de post Very Happy
Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre ...
D'abord tu télécharges "le hack pour le nul" puis "forumdestructor 1.4" ... Nan je déconne .
J'espère que tu vas répondre Bhaal en tout cas .
A part Baldurien , tout le monde est à peu près sympa ici quand même . C'est vrai que c'est rempli de règles (idiotes ? oui à mon avis) mais on s'y fait .
Surtout que dans ton topic , je n'ai pas vu de remarques déplaisantes ...
Bref ;
Denis tu fais du bon boulot Cool !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 22:40:50 Sujet du message :

(Moi j'ai un exemple d'ancien qui ne respecte pas les règles. Ashareth, qui insulte sans être inquiété par les autorités compétentes. Smile Certes, c'est le frère de Gorkk, mais bon.
...
Braif.)
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 22:46:49 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
J'ai été voir le sujet en question, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il veut dire.
idem, il est tres bien ce topic
Bon evidement apres on va se faire insulter de collabo ou de leches cul, mais je voudrais bien savoir ou tu t'es fait remballé bhaal ?

POur ce qui est des armes de gros bill, de toutes facons c'est toujours pareilles ca reviens a demandé quel type de gens les mecs preferent en generale les simpatisants des grosses armes pretextent justement que c pour se defendre et ca devient les encheres a celui qui as "la plus longue" sur le module (je sais de quoi je parle ca a fait couler le mien) et ceux qui estime qu'on prend plus de plaisir a se faire peur en attaquant un kobold avec un curedent en étant lvl 1.

Pour les topics fermés en général il ya deux raisons principales :
- un style epouvantable (j kif tro, s aq y pet'sa reum)
- un sujet deja traité ou en cours, et la c normal qu'on te rabatte sur le sujet existant je pense pas que ce soit tres agréable de courir sur 20 topic differents pour avoir une reponse.

ensuite je crois que JoL est encore plus stricte puisk'ils ne tolerent pas les Hors sujet, et si les regles ne sont pas ecrites c'est pas pour autant qu'elles n'existes pas. Voila
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 22:59:40 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
A part Baldurien , tout le monde est à peu près sympa ici quand même . C'est vrai que c'est rempli de règles (idiotes ? oui à mon avis) mais on s'y fait.
(et ça y est, je passe pour un tyran alors que je suis un gros laciste... C'est magnifique Confused pour les règles, elles ne sont pas faites pour vous complexifier la vie, mais pour simplifier celles des autres CQFD)


Titou a écrit :
(Moi j'ai un exemple d'ancien qui ne respecte pas les règles. Ashareth, qui insulte sans être inquiété par les autorités compétentes. Wink Certes, c'est le frère de Gorkk, mais bon.)
Oui. Moi j'ai un exemple de personne qui pointe son nez pour montrer sa Sainte Lumière sans lire les messages postés avant, et évidemment, il s'en prend (ou il a le sentiment de s'en prendre) plein la gueule. (Je parle de la discussion philosophique de la Taverne) Quant à Ashareth, le troll (bien fait) n'étant pas pour le moment soumis aux mêmes punitions que les basses insultes.

<edit>Je tiens à rappeler, Titou, que toi et Ashareth êtes des copains de 100 ans et que de la part des deux, toute réfléxion sur l'autre ne peut être que quasiment péjorative... (ou en tout cas, amplifie la vérité)</edit>

Mais bon... Ni moi ni Gorkk ne sommes Modérorateurs Wink Donc je te renvoie à Cassin (ou à Denis) qui ont toutes les compétences requises pour juger du cas Ashareth Smile (que c'est bon de déléguer [lachement] le travail Laughing)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 23:29:06 Sujet du message :

Pour répondre à Bhaal, bien que les 15 derniers posts ou presque aient été du dérivage de topic Wink :

Je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout ce qui motive ton post aujourd'hui... Pour vérifier que ce n'était pas seulement mes problèmes de mémoire qui me jouaient des tours, je suis allé utiliser une des fonctions de phpbb, qui s'appelle l'historique des posts d'une personne, qui en ce qui te concerne se trouve [local=search.php?search_author=Bhaal&showresults=topics]là[/local].
Résultat, je m'aperçois que dans ce topic, à aucun moment tu ne t'es fait agresser, et qu'on ne peut même pas vraiment dire que tu as été accueilli sèchement, contrairement aux personnes qui arrivent en écrivant en style SMS (personnellement, c'est un style que je ne comprend pas et que je n'utilise même pas pour écrire des SMS Wink). Ensuite, dans ce topic, je te réfère à ton dernier post

Bhaal a écrit :
Oui, Baldurien, c'était un simple rappel, je l'admets et je suis désolé d'avoir fait passer ça pour un sermon, mais reconnais que de ton côté, tu as été aussi diplomate qu'un troll en rut
Dans ce post, tu sembles avoir compris la raison de la sècheresse de la réponse de Baldurien par mail (qui soit dit en passant, reçoit beaucoup de mails concernant des questions sur NWN dont la réponse est sur les forums, tout comme moi)

Enfin, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi, alors que sur le moment, tu n'as pas semblé être ne serait-ce que surpris par l'accueil que tu as reçu (sur le forum), tu postes ce topic maintenant, soit presque 2 mois plus tard...


Bhaal a écrit :
Autre chose, j'ai été sur bien des forums et jamais je n'ai vu un forum privé avec autant de règles imposées que ce forum...public. Je rappelle gentillement aux admins que si ce site est leur fruit, il ne vit que par les gens qui le fréquentent, il faudrait donc voir à moins les déconsidérer.
Qu'entends tu par forum privé ? Si c'est un forum où il faut être inscrit pour poster, c'en est un ici, si c'est simplement un forum "entre potes" où l'entrée est restreinte, ben... il y a rarement autant de membres, si ? De plus, il est vrai que très peu de forums, voir aucun, n'ont autant de règles qu'ici, mais c'est aussi que la majorité des personnes qui fréquentent internet et qui créent des forums saiksprim' kom sa et donc ne créent pas ce genre de règles... Il reste que sur ce forum peu d'entre nous supportent les styles SMS, et qu'à force à peu près tout le monde est exaspéré par les personnes qui font de la pub sauvage ou posent une question qui est traitée deux topics plus bas (je te laisse imaginer ce que ça donne quand ils font cela en style SMS Very Happy).


Bhaal a écrit :
Bref, j'ai conseillé à toutes mes connaissances possédant NWN de venir sur ce site afin de forger leur propre avis, et, croyez-le ou non, tous considèrent que votre comportement est méprisant.
J'aimerais bien qu'ils viennent s'exprimer également, en justifiant leurs propos bien entendu.


Bhaal a écrit :
A présent, bannissez-moi et effacez ce post, ça n'a pas la moindre importance puisque je n'avais pas l'intention de remettre les pieds ici, je voulais juste exprimer mon point de vue, mais ça aussi, c'est interdit...
Nous n'avons encore jamais banni de ce forum, et tu ne sers pas le premier. De même nous n'avons jamais supprimé un topic (sauf peut-être des doublons, et encore...). Personne n'a jamais eu de problème ici pour avoir donné son point de vue, du moins s'il était argumenté (parce que un point de vue du genre "vous êtes des fachos", point barre, ce n'est plus un point de vue mais une agression).


Bhaal a écrit :
je me contenterai donc de poser une seule question à laquelle je ne viendrai pas chercher réponse:

-Pour faire partie de votre élite Aryenne, il faut porter une croix gammée ?
C'est toi qui parlais d'attitude méprisante un peu plus haut ? Que crois-tu que ce soit là ? Tu m'expliques aussi ce qui te permet d'insulter de la sorte des personnes que tu ne connais pas, donc tu ne connais même pas les points de vue ? D'autant que rien dans nos propos ou nos actes ne pourrait justifier une telle accusation. Je ne pense pas que tu puisses trouver une quelconque trace sur ce forum de trucs du genre : "l'holocauste c'était une bonne chose", "le massacre des juifs c'était un détail de l'histoire", "seuls les blonds aux yeux bleus (ie les Aryens) sont des hommes, les autres ne valent pas mieux que des animaux", etc.

Je vais aussi relever ton manque de respect total : tu dis clairement que tu ne repasseras pas voir les réponses à ton post, dans ce cas, quel en est l'intérêt ? Et le minimum de respect serait d'écouter ce que les personnes que tu accuses (parce que c'est bien une accusation, et non fondée en plus) ont à dire pour leur défense ?

Sincèrement j'espère vraiment que tu daigneras répondre et justifier ton comportement, bien que je n'y crois pas trop.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 00:33:07 Sujet du message :

Je crois que ce qui a dérangé notre ami, c'est que j'ai dis "c'est débile de chercher "l'arme la plus puissante", "la classe la plus forte" ou "la combo la plus mieux bien", pour faire ça autant aller jouer à Diablo... ".

Ben oui, "débile" ça doit être une insulte, certainement Very Happy


A part ça, tu dis de nous qu'on ne laisse pas la possibilité de donner son avis, mais tu viens me faire un reproche quand j'exprime le mien ? Y'a un truc que j'ai pas du saisir là...
Parce que oui, c'est débile de chercher l'arme la plus puissante ou la meilleure classe : c'est complètement subjectif. Sur l'ancien forum (sur BG et BG2), ce genre de question revenait sans arrêt et débouchait tout le temps sur les mêmes débats stériles du genre "Carsomyr est la meilleure arme" "non c'est Furie Céleste" "non c'est Carso je te dis" "mais non même pas vrai" etc etc...
Ca n'a aucun sens car selon la manière de jouer de chacun, ça ne sera jamais la même chose.

Ensuite je crois me rappeler qu'à cette époque il y avait déjà son lot de sujet traitant de la question (surtout d'un certain lascar (non non, c'est son pseudo, pas un sobriquet que je le lui attribue Very Happy) qui posait ce genre de question dans pratiquement chaque topic...)


Bref, tu n'as vraiment pas matière à te plaindre je crois, tu écris en français et il t'a été répondu de façon normale (il y a beaucoup de nouveaux qui ont été accueillis de façon bien plus directe Very Happy), et si le mail de Bal' t'as paru un peu sec, c'est parce que c'est vrai que recevoir sans arrêt des questions par mail, c'est lourd à force (oui, j'en reçois aussi)... Comme l'a dis Denis, suffit d'avoir eu une mauvaise journée pour que la réponse soit un peu cinglante Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 00:40:32 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Sincèrement j'espère vraiment que tu daigneras répondre et justifier ton comportement, bien que je n'y crois pas trop.
C'est pour cela que j'ai trafiqué la base de données et que je l'ai abonné à ce topic pour qu'il sache qu'on a répondu. Ensuite, je pense bien que je vais continuer par message privé.

*je* veux qu'il réponde : j'aime pas trop les gens qui accusent et qui partent "comme ça". C'est disons une sorte de Troll mais en pire... : la personne qui poste le troll n'est pas là pour observer ou amplifier les dégâts qu'elle cause...

Sinon, j'ai corrigé le tag [local] pour accepter les _ et les . dans les variables GET Smile enjoy !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 00:49:29 Sujet du message :

J'avais oublié ça :


Baldurien a écrit :
Mais bon... Ni moi ni Gorkk ne sommes Modérorateurs Wink Donc je te renvoie à Cassin (ou à Denis) qui ont toutes les compétences requises pour juger du cas Ashareth Smile (que c'est bon de déléguer [lachement] le travail Laughing)
Very Happy
Rhôô le lâche Very Happy

Bon ben disons qu'en effet Ash' est souvent un peu trop cassant dans ses posts, surtout ceux avec Titou, mais d'un autre côté Titou maîtrise l'art de mettre les pieds dans le plat (comme l'a dit Gorkk, débarquer dans un sujet sans avoir lu ce qui a été dit avant et prendre les autres pour des cons alors que souvent il se trompe lui-même Wink ).
Mais vu qu'ils n'en sont jamais venus aux insultes franches et directes, ça reste dans le cadre des règles donc je laisse courir et laisse aux admins le fait de juger si c'est hors règles ou non Very Happy (surtout que la dernière fois que j'ai fais ce genre de remarque à Ash, ça a tourné au pugilat qui a résulté du départ de Kamui et Ghax' (même si ça couvait déjà depuis longtemps je pense) )





Sinon, pour Bhaal : tu trouves qu'ici les règles sont strictes ? Pourtant il y a les mêmes sur pas mal de forums, que ce soit sur JOL ou Clubic (où un topic de pub ou de demande de crack est souvent locké dans le quart d'heure), même si là-bas le style SMS est nettement plus toléré...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.91ms