La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 11:54:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 23:18:43 Sujet du message : Comment faire pour enlever la brume dans les zones?

Voila alors j'ai une question toute bête ( comme toujours! Embarassed ) mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... normalement ca le fait très bien par défaut, mais je ne sais pas pourquoi cette fois ci l'éditeur n'a pas enlevé la brume dans ma zone type "ville"... Donc je voudrais le faire manuellement mais là je me suis rendu compte que je ne savais pas comment! Embarassed
Pourriez vous m'aider siouplé! lol!... ( j'ai cliqué partout et ca a rien donné ! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 23:44:14 Sujet du message :

dans les propriétés de la zone, dans les options visuelles, clique sur le bouton (en anglais 'Customize Environnement'), et là, tu peux régler le "montant" de brouillard ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 00:08:31 Sujet du message :

Ah oui ok merciii!! Je viens de comprendre! lol!... En fait c'est parce que dans la version francaise, la moitié du texte a été effacée faute de place donc ca donnait ca : épaisseur de la **** ! lol! C'est pour ca que je l'avais pas vu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 01:29:50 Sujet du message :

c'est vrai que les traductions sont trop longues.
Si tu as un bon niveau en anglais (et que tu ne t'es pas trop habitué au jeu en francais), tu peux changer les textes en anglais en allant sur le site de bio :
(merci à PetitPrince qui me l'a fait découvrir il n'y a pas si longtemps ...)
http://nwn.bioware.com/support/known.html#19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 08:43:26 Sujet du message :

J'ai mis le niveau de la brume au minimum, mais elle est toujours là ( et j'ai pas l'impression que ca a changé quelque chose )... donc c'est un bug ou bien...???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 09:34:41 Sujet du message :

Non, ce n'est pas un bug, c'est une limitation du moteur du jeu. Pour la supprimer complètement il faut utiliser le Camera Hack (dispo sur le site et un peu partout), mais ça ne l'enlèvera que lorsque tu joueras, dans ton module elle y sera toujours...

/! : ça peut ruiner l'ambiance de certains modules de ne plus avoir de brume... Le top serait que dans un prochain patch Bioware se décide à définir la brume par script, comme ça on pourrait faire des zones brumeuses et des zones sans brume...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 09:58:59 Sujet du message :

Alors si je comprends bien, soit on enlève la brume partout, soit on l'enlève nulle part???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:05:40 Sujet du message :

Exact... Sad
(et comme je le disais ça ne l'enlève que quand tu joues, si tu lances ton module sur un ordi qui n'a pas le CameraHack, elle y sera toujours)


Par contre, il FAUT enlever la brume pour pouvoir voir le ciel (dans les modules qui en ont un évidement Wink ), c'est pour ça que je disais que la possibilité de la supprimer par script serait pas mal (genre pas de brume en extérieur pour voir le ciel, mais de la brume dans les donjons ou des zones de marais, etc...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:10:54 Sujet du message :

ah mais en fait vous parlez de la limitation de la distance de vue, c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:24:28 Sujet du message :

Oui, c'est ça Wink


Ah oui, parce que j'ai oublié de préciser : augmenter la distance de vue (et donc diminuer le brouillard) peut faire ramer le jeu sur des machines pas trop puissantes Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.784ms