La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 21:31:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 12:42:14 Sujet du message : problèmes sons et vidéo des chapitres

Bonjour tout le monde ! Je viens pour vous demandez ou se trouve les sons que l'on entend pendant les vidéos entre chaque chapitre (prelude,chap1->2,...)car comme je l'ai deja dis dans un autre post je dois faire un projet pour l'école et je voudrai bien y placer les vidéos se trouvant entre chaque chapitre. J'ai utilisés "radtools" pour convertir les vidéos mais le sons ne s'y trouve pas ! Alors je voudrai bien savoir si quelqu'un peu m'aider pour que je sache où trouver ces sons, et aussi avec quoi je peux les lire si jamais il faut un programme spécial. Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 17:30:22 Sujet du message :

Ca marche vraiment pas avec Radtools ??? Ecoute, tu choisis, dans "Output Type", l'extension ".wav"... Voilà, c'est tout... Surprised

Et après, pour prendre moins de place, tu convertis tout ca en .mp3 ou en .wma...

Mais pourquoi tu n'as pas le son ? Tu n'as pas essayé avec toutes les types de compression en .avi ?
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 18:01:08 Sujet du message :

Bon en fait dans radtools je vais dans le dossier de NwN, puis movies, et dans le dossier il y a : prelude, chap1_chap2, chap2_chap3,...Je choisi prelude, je fais play et là j'ai l'image mais pas le son. Alors je vais dans "convert a file", la dedans je change juste le chemin de sortie et je le met en .avi, ensuite je clic sur convert, la je choisi mon codec et il tronsforme la vidéo...apres quand je la lance c'est comme avec radtools, j'ai l'image mais pas le son Sad . J'espere que tu comprends mon problème car c'est pas facile a expliquer par message sur un forum Confused . Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 18:07:01 Sujet du message :

Si tu as l'image, mais pas le son, pour avoir juste le son, il faut que


Zzergling a écrit :
tu choisisses, dans "Output Type", l'extension ".wav" à la place de .avi... Voilà, c'est tout...
Donc, bonne chance, mais si tu ne veux pas que le son, mais aussi l'image dans un seul et même fichier, je crois qu'il y a des logiciels qui fusionnent une animation .avi avec du son en .wav, non ? Donc si tu arriveras à te débrouiller avec tes 2 fichiers, l'image et le son séparés, dis-le... Confused
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 22:40:05 Sujet du message :

je sais comment les mettre ensemble ça oui, mais quand je choisi .wav avec la vidéo et que je convertis, il me le fais en 300 milieme de seconde et quand je le lance il plante completement tout et je dois attendre que ça se rétablisse Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 22:55:02 Sujet du message :

Bon, résumons tout point par point, je suis pas sûr de tout comprendre, d'autant plus que chez moi, ca marche... Confused .

Tu lances "Radvideo.exe", tu choisis "prelude.bik" --> "Convert A File" --> cliquer sur "Output Type" --> "WAV File" --> cliquer sur "Convert". Tu attends un peu et tu as ton fichier .wav... Jusque là, j'ai bon ???

Après, tu n'arrives pas à le lire, ce fichier en wav, c'est ça ??? Confused

PS : Désolé pour la méthode "Prof pédagogue en trois leçons", mais j'ai un peu de mal à saisir ton problème... Je dois être assez limité mentalement... Crying or Very sad Laughing
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:07:15 Sujet du message :

Non c'est cool que tu recapitule Very Happy . En fait sa foire au moment ou je convert le .wav (je choisi l extension==>en .wav===>convert===>sa prends 316 milliseconds pour cette fois si que je viens de le refaire) et donc apres quand je lance le son ben le pc plante pendant 1 min à peu près (je sais plus rien faire sur mon bureau Confused ) donc voila quoi. Si tu sais me dire comment mettre une image sur le forum ben dis le comme sa je te montre comment je fais Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:17:46 Sujet du message :

Pour mettre une image sur le forum, il faut que tu aies un site internet pour la placer dessus, et après, tu mets l'adresse dans les balises "Img" (leur fonctionnement est expliqué au-dessus de la fenêtre du texte pour poster...) Sinon, envoie la moi un mel... Je la mettrais sur le forum...
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:23:58 Sujet du message :

Je vais essayer de te les envoyer par mail car j'ai pas de site web alors je sais pas mettre une url Crying or Very sad . Je ne sais pas si ça va fonctionner par mail car j'ai deja essayer et dés qu'il a fini d'envoyer il me mets une erreur Confused ..mais bon, je test quand même Very Happy .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:27:30 Sujet du message :

Voilà, c'est envoyé sans encombre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:40:50 Sujet du message :

Donc, voilà ce que ca donne :


Donc, voilà. Chez moi, le fichier fait 26 Mo... Mais tu es en fréquence à zéro Hertz... Ce qui est bizarre... Confused

Je pense que c'est ca qui merdouille... Il faut que tu coches, dans "Convert A File", l'option (en bas) "To 16-bit/Stereo"... Je vois que ca... Crying or Very sad Very Happy

PS : Bravo pour ton mel, je l'ai recu, et je suis fier de toi... Laughing
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 23:41:33 Sujet du message :

Bon je vais dormir un peu moi Smile .A demain. Euh, à non a tantot ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 13:48:19 Sujet du message :

Une dernière chose/info :

Chez moi, il me faut environ 2 secondes pour convertir cette vidéo en son, alors que tu n'as besoin que de 487 millisecondes... Confused
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 18:33:57 Sujet du message :

Crying or Very sad , dans convert a file, dans le dessous (convert audio==>convert output format et convert input format, j'ai coché 16 bits/stéréo pour les 2 depuis le debut. Normalement dans les screens que je t'ai envoyé il doivent être cochés...Mais bon, c'est juste que c'est pour mardi qui me fais trouiller Confused Shocked Surprised Surprised Sad ...C'est ma faute de m'y être pris aussi tard mais bon si jamais j'arriverai a mettre cette bande son aujourd'hui le projet serait fini dans les temps.



Niark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 19:21:01 Sujet du message :

EUREKA !!!

Il faut que tu remplisses le champ "Rate" dans le champ "Convert Output Format"... Moi, je mets personnellement 44100, c'est le minimum pour avoir un son de bonne qualité... Very Happy

J'éspère que c'est ca... Confused

*Prie lentement* Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 20:10:38 Sujet du message :

Voilà, je viens de t'envoyer un mail car quand je fais ce que tu m'as dis, quand je clic sur convert, j'ai même pas le fenêtre avec les milliseconds qui appraît Shocked . Mais j'ai quand même le .wav qui s'est crée mais il ne fonctionne pas. Je t'ai envoyé un screen de l'erreur par mail Smile . Je n'y comprends rien Crying or Very sad Crying or Very sad ....Tjr pour moi les choses que ça ! J'ai la poisse Crying or Very sad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 20:59:45 Sujet du message :



(je mets l'image, au cas où il y en ai d'autres qui aient des solutions...)

Je ne sais pas trop, c'est bizarre, encore... C'est le message qu'il t'envoie quand tu essaies d'ouvrir le fichier .wav, c'est ca ?

Il n'y a pas d'extension précisée sur le screen-shot, c'est peut-être ca qui ne va pas... Essaie d'aller dans l'Explorateur Windaube®, puis dans "Affichage", "Option des dossiers", l'onglet "Affichage" et tu décoches "Masquer les extensions dont le type est connu"... Tu regardes l'extension qu'il te donne pour le fichier et puis voilà... De plus, j'ai une version plus récente de Radtools je crois, ou plus ancienne, je sais pas, mais ce n'est pas tout à fait la même interface, donc ca provient peut-être aussi de là...
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 21:25:22 Sujet du message :

Oui c'est bien en lançant le .wav qu'il met ça. JE viens de faire afficher les extensions et il est bien en .wav Confused . Si jamais tu sais m'envoyer ta version de radtools se serais peut-être la solution qui sais ! Sinon franchement je viens de finir quasi tout le projet il me manquerait donc plus que les vidéos Smile . En esperant trouver la solution avant mardi Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 21:48:39 Sujet du message :

Tiens, je te mets l'adresse d'où je l'ai téléchargé, ici

Je crois que c'est une version plus ancienne, en fait. Donc, rééssaye de transformer le .bik en .avi encore une fois... Peut-être que ca marchera, cette fois-ci, avec cette version... Confused

*Ecoute ma prière* Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 22:16:25 Sujet du message :

Je dois aller au lit, demain a 5h30 debout Confused . J'ai testé ta version et la en faisant play dans radtools j'ai du son Very Happy , mais quand je converti il me met pas la fenêtre avec les milliseconds...comme la tantôt et j'ai donc la même erreur Sad . Demain je testerai ça à l'école si ça ne va toujours pas je reviendrai demain vers 18h30=>19h00. Bonne nuit ! Ciao et merci encore Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
antherra rivana
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 17:30:37 Sujet du message :

Voilà ! J'ai testé a l'école plusieurs choses différentes et ça fonctionne Very Happy ! En fait c'était dans ==>convert input/output que ça quoinçait, il ne fallait pas mettre les "16 bits/stéréo". Maintenant ça fonctionne ! Je suis content Ca, c'est Youpi ! !Maintenant me reste a trouver une image ressemblant a un(e) barde. J'en ai toujours pas trouver Confused , et c'est pour demain Crying or Very sad !!! J'ai déjà fais un post pour ça dans discussions générales mais les sites qui m'ont été donné n'ont pas été satisfaisant Crying or Very sad (a cause que c'était de toutes petites images et que moi il me faut du 1024*768 ou 800*600...Mais si jamais vous trouvez une image de roublard pouvant faire guise de barde, je cracherai pas dessus ! Razz ! Au sinon j'ai pensé à une image d'un personnage jouant de la flute, mais en version jeux de rôles Confused . Si quelqu'un sais m'aider avant demain ce serait très aimable ! Smile ...mais bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.998ms