La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 05:00:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jean-louis drouot
Voyageur
Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 4
Localisation: aix les bains - savoie
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 23:25:25 Sujet du message : conclure un module

Bonjour à tous

La question a sans doute déjà été posée, mais ne l'ayant pas trouvée... et comme je débarque...
Je viens de finir un module et j'aimerais le conclure par une petite "animation", quelque chose de modeste : une image ou une série d'image avec un fond musical. Comment dois-je procéder ? Idéalement, ce "générique de fin" se lancerait à partir d'une dernière conversation entre le PJ ( c'est une campagne solo) et son suivant.

Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 00:37:17 Sujet du message :

pour t'aider a trouver une info, utilise le moteur de recherche du forum.

Sinon effectivement cette question n'as pas été poser a ma connaissance, donc premierement, j'esperes que tu touches en script parce qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
En effet je crois pas qu'il y ait d'option pour jouer des animation en cours de route dans un module (ou alors ca fait + d'un an que je passe a coté) donc il va falloir que tu fasse un script pour appeler ton aimation (a priori ca devrait pas etre tres méchant), ensuite, le plus simple et que tu fasse une video avec le son a l'interieur et que tu l'integre a ton module. Si tu preferes dissocié musiques et images, il va encore falloir que tu script, sinon, il faut garder la musique de fond deja existante, mais une video ca devrait etre plus pratique. Pour rendre disponible cette video il faut la mettre dans un hak, et enfin, je coir qu'il faut la realiser, avec l'extension de powerpoint ( a verifier).
Voila, je corriges les fautes demain, il est de dormir, vonne soirée a tous.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jean-louis drouot
Voyageur
Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 4
Localisation: aix les bains - savoie
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 02:00:25 Sujet du message :

Thx Jawrill !

J'ai trouvé mon bonheur à [http] où l'on donne les tuyaux nécessaires à la réalisation d'un diaporama avec fond sonore dans un format lu par NWN. Le seul hic, c'est que leur indication de fin de tutorial est valable lorsqu'on veut un générique de début... et c'est d'un générique de fin dont j'ai besoin (qui se lance sur une option de dialogue, donc). Si quelqu'un a la technique pour lancer un film sur un dialogue (il y a une fonction qui fait ça ?), j'aurai vraiment fini...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 11:10:55 Sujet du message :

Rassure-toi, c'est aussi possible de faire un générique de fin, tout comme un générique de début Wink

Celui de fin s'intégre dans un script, je ne sais plus quelle commande, mais ça ne doit pas être dur à trouver.
(hop, voilà, après une petite recherche c'est la commande EndGame("NomDeTaVidéoDeFin"); Wink



Si tu veux voir ce que ça donne, fait le premier module de KaG (porté disparu au fait, KaG Sad ), il doit être sur le site. Ca s'appelle Escale à Filarnöst, et il est très bien foutu Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 11:19:17 Sujet du message :

oué, raison cassin, recuperes le et tu aura le code
moi je penche plutot pour un playmovie("xxxxxxx") ou du style

demande dans la section script au pire.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jean-louis drouot
Voyageur
Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 4
Localisation: aix les bains - savoie
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 18:42:57 Sujet du message :

Et bien merci encore, cette fois j'ai tous les éléments pour conclure ! J'enverrai un dernier message ici lorsque ce sera fait, afin d'aider ceux qui feront de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jean-louis drouot
Voyageur
Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 4
Localisation: aix les bains - savoie
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2003 12:32:18 Sujet du message :

Voilà, un dernier message de confirmation : la fonction EndGame("nomdelavideo") permet bien de conclure avec un petit générique de fin, très simple et sympa à faire (instructions sur
http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/editeur/tutocinematique.php). That's all falks !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2003 22:04:33 Sujet du message :

arf, c cassin qui avait raison !!!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.305ms