La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 14:26:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 22:16:31 Sujet du message : arret au bout de 10 min

Donc je peut jouer a nwn pendant environ 10 min puis l'image plante, pas le son. G craquer le jeu car c'est mon frere qui a le jeu et il y joue bcp, sur un autre ordi. Mais meme avec le cd d'origine, il y a le meme pb.
Ma config:athlon 2400+
256ddr
gigabyte radeon 9000 pro 64mo
G deja mis les pilotes de la carte graphique et de la carte mere a jour
g enlevé tout les programmes se lancat au demarrage de ordi
c f un sc&ndisk puis defrag.
G la version 1.28 (cpr)
Voila. svp aidez moi, je suis en manque de jeux online..... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 22:25:08 Sujet du message :

Bienvenue.

Essaie de faire un effort sur le style SMS, s'il te plaît.

Bon, pour ton problème, est-ce que tu as récemment mis à jour le jeu? Si oui, est-ce que ça fonctionnait avant? Sinon, essaie de passer à la 1.29.

La carte graphique ne me semble pas être le problème, j'ai la même et ça fonctionne très bien.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 22:32:16 Sujet du message :

Donc je l'ai mis a jour il y 2 jour, c la version 1,29 que j'ai
Désolé pour mon style d'ecriture j'ai pas fait expres. L'habitude de t4c ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 22:37:12 Sujet du message :

désolé de reecrire un message que pour ca mais comment peut on voir le modele de la carte mere que l'on a?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 22:57:40 Sujet du message :

Hum => tu peux éditer tes messages.

Sinon :

normalement tu peux pas savoir ce que t'as via ton ordi. Faut ouvrir le capot et tout ça. (ou demander à celui qui t'a monté ton pc)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 07:07:55 Sujet du message : Re: arret au bout de 10 min


temero a écrit :
Donc je peut jouer a nwn pendant environ 10 min puis l'image plante, pas le son. G craquer le jeu car c'est mon frere qui a le jeu et il y joue bcp, sur un autre ordi. Mais meme avec le cd d'origine, il y a le meme pb.
Déjà, c'est pas bien de craqué le jeu. Et d'autant plus que tu as la version originale.
Le CD n'est nécessaire que pour le lancement du jeu. Après tu peux l'enlever du lecteur quand t'es en train de jouer.

Personnellemnt, je te conseille de faire une désintallation complète du jeu puis une installation "normale" - cad avec les CD originaux. Mets le patch 1.29 et essaie de lancer le jeu sans crack.

Une petite question, tu as lu le post-it "Problèmes principeaux" ?
Essaie aussi une défragmentation, ça ne coute rien d'essayer.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 09:23:43 Sujet du message : re

Donc j'ai reinstaller le jeu , je l'ai pas cracké, j'ai mis le patch 1.29 , j'ai defragmenter. Mais ca fait toujours le meme probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 10:08:20 Sujet du message :

mouais c'est bizarre.
Si Ak n'avais pas dis qu'il avait la même carte et que chez lui ça marche ben j'aurais dis que ça venait de ta carte.

Bon alors la suite logique c'est de réinstaller les drivers de la Carte graphique.
Je sais tu vas me dire je l'ai déjà fait.
Mais tu as installé quels drivers ?
pilotes d'origine ou le catalyst ? (pour le catalyst, tu peux le trouver sur la page
Je te conseille celui là à celui d'origine.

Sinon est-ce que ce n'est que NWN qui déconne ou t'as d'autres jeux avec le même problème ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 11:01:09 Sujet du message : re

je vien de me rendre compte que j'ai le meme probleme avec dungeon siege. Donc je vais formater mon disc dur.
Parce que avanty marchait bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 14:55:47 Sujet du message : re

j'ai remarquer que ma carte graphique chauffe beaucoup. Je ne sais pas comment arranger cela.
J'ai laissé mon ordi ouvert mais y a tjs le meme probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 15:29:54 Sujet du message : Re: arret au bout de 10 min

Je me pose quelques questions à la lecture de tes posts :


temero a écrit :
G deja mis les pilotes de la carte graphique et de la carte mere a jour

temero a écrit :
désolé de reecrire un message que pour ca mais comment peut on voir le modele de la carte mere que l'on a?
Merci
Surprised Tu as donc mis à jour les pilotes de carte mère sans savoir celle que tu avais ? Surprised Si oui, essaie de retrouver les anciens. C'est peut-être pour ça que ça plante.


temero a écrit :
g enlevé tout les programmes se lancat au demarrage de ordi
Hmmm, faut pas trop enlever tout de même. Tu peux enlever les trucs de merde classiques, comme les assistants RealPlayer et QuickTime, mais il y a des programmes qu'il faut absolument laisser : ScanRegisry, TaskMonitor, SystemTray (le contrôleur d'énergie, c'est peut-être pour ça que ça chauffe ?),
PowerProfiles (LoadPowerProfile) et StillmageMonitor. Il faut également laisser l'utilitaire de carte graphique (nwiz.exe xhez Nvidia, je ne sais pas comment ça s'appelle chez ATI. Vérifie que tu as bien laissé tout ça.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
temero
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 17:03:48 Sujet du message :

en fait j'avais telecharger l'exe 4in1 via. C se que m'a dit de faire la hotline de infogramme en regardant mon rapport direct X
j'ai formater mon disc dur et tjs le meme pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2003 06:22:14 Sujet du message :

Mouais, bizarre tout ça.
T'as remis le patch 1.29 ?

En parlent de directx, tu as quelle version ?
Essaies de mettre la dernière au cas où ça ne serait pas fait.

Euh sinon, essaies aussi d'éviter de reprendre le style SMS : on petit effort pour écrire en français serait la bienvenue. Merci.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bernicop
Voyageur
Inscrit le: 17 Juin 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 09:27:38 Sujet du message :

Pareil pour moi, le jeux est tres instable, il freeze rapidement
J'ai Win 2000 (pas de service pack, mais malgré l'avertissement ca doit bien marcher)
une radeon vivo 64

des idees ??
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 11:23:57 Sujet du message :

Et en abaissant la résolution graphique est-ce que cela
donne la mêm chose?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 09:11:16 Sujet du message :

Salut,

en fait les cartes ATI à base de Radeon sont bien connues pour planter sous NWN (j'en ai une moi même). Il y a un long thread sur le forum technique de Bioware qui en parle en long et en large.

En gros, ce sont les drivers qui sont buggés. ATI étaient sensés corriger ça avec les Catalyst 3.4 mais fait non Sad
Il reste plus qu'à attendre les Catalyst 3.5 et à prier pour que le bug soit corrigé.

Sinon, certains ont mis au point un certain procédé pour éviter les plantages, mais je ne suis pas sûr que ça marche à tout les coups:
- Réinstaller Windows sur une partition fraîchement formatée (ouch! Surprised )
- Faire les mises à jour nécessaires (services packs et autres)
- Installer les pilotes pour votre matériel SAUF ceux de la carte graphique ATI
- mettre à jour DirectX avec la dernière version (9.0a)
- installer enfin les drivers ATI

Pour ma part, j'avais des plantages fréquents dans les menus (PC complètement bloqué) avec les Catalyst 3.4.
En revenant aux 3.2, les plantages ce sont fait beaucoup plus rares, quand je reste longtemps dans les menus par exemple pour créer un nouveau perso.

voilà

bonne chance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.544ms