La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 23:13:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baerauble
Novice
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 9
Localisation: Limbes :p
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 17:28:48 Sujet du message : .hak et .erf

Voila j'ai un hakpak de plaçable, sans le .erf correspondant. Comment faire le .erf correspondant à ce .hak? Faut il utiliser un éditeur spécial tel que le ERFeditor de Bioware? J'en profite pour demander à tous les concepteurs de hakpak de plaçables de faire des .erf correspondant pasque c'est lourd et frustrant de pas pouvoir utiliser ce hakpak... Sad
J'espère que y aura quelqu'un pour me dire donc comment faire un .erf d'un hak de plaçable^^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 17:50:14 Sujet du message :

Euh ? moi les .hak marchent bien et je n'ai pas de .erf...
c'est quoi un .erf ? on y met quoi et ca sert a quoi? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 18:45:11 Sujet du message :

baerauble tu t'emmerdes pour rien.
ce jeu n'est aps fait pour les ingenieurs, s'il n'y a pas de .erf c'est justement parce que ce sont des placeables, et qu'ils n'ont pas besoin de caraceteristique predefinies.

Envoie moi ton hak, si t'y comprend vraiment rien, je t'en ferai, mais bon.
t'as pas preciser le hak en question, donc de maniere generale, admettons qu'il n'y ait rien fournis avec. Tu creer un nouveau objet avec un assistant objet placeable, tu ouvre ces propriétes et dans l'onglet principal, tu choisi l'apparence du placeable de ton hak, voila, et tu enregistre le tout.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 19:12:05 Sujet du message :

Ah ca me rassure je me disais que j'étais I'm with stupid a un moment
et que j'avais loupé un épisode. Mais c'est quoi un .erf a la base ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baerauble
Novice
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 9
Localisation: Limbes :p
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 19:25:46 Sujet du message : c'était si facile?

erf bah merci Jawrill, pour moi je pensais qu'il fallait obligatoirement un erf pour utiliser un placeable^^ ca va me simplifier la vie Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 20:38:14 Sujet du message :

un erf ca sert a sauvegarder et surtout exporter un element particulier dans son ensemble avec ses realtions.

J'explique si on prend le cas des Hak de creatures suivant les regles D&d (histoire d'etre precis), vous avez toujours un HaK et un erf, perké ??
tres simple, le hak fournit le support materiel : l'appareance, portrait, design bref avec un hak, vous avez une creature sur la table jolie certe mais completement debile. Autre chose jusque la, a part pour avoir des rendu partiel pas besoin d'ouvrir l''aurora pour le faire. A partir de cela, le createur du monstre va la customiser dans l'editeur, c'est a dire qu'il va prendre son bouquin de regles D&d, ouvrir l'assistant creature, selectionner l'appareance et portrait importer par son hak pour la bete en question, et il va entrer ses caracteristiques de force dext... les sorts, et peux aussi pour aller plus loin, lui fournir un dialogue et des script pour qu'elle adopte un comportement particulier.
Voila, mintenant c'est cette creature finalisé qu'il va exporter en .erf, le .erf ne comprend pas l'appareance des creature, il s'appuyent sur le contenu du module tout simplement, il n'y a pas d'image ni de structures 3d max dans un erf, seulement du codage.

En exportant cette creature dans un format .erf, il va donc exporter ces caracteristiques, eventuellement les script liés a la creatures et ainsi de suite. les erf servent de la meme maniere pour exporter des zones (il prendront egalement les creature dessus normalement), les script, les dialogues....

Voila j'esperes que c'est plus clair
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 21:30:39 Sujet du message :

ok ok! oui c'est plus clair en effet merci bcp ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.68ms