La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 22:54:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zang Feï
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2003 12:24:39 Sujet du message : Désespère sur les dialogues et les quètes

Sad Voila je pense que mon problème est asser simple.
Mais j'ai déja poser la questions sans réponces aprofondits
Le problème est que je n'arrive pas a mettre plusieur dialogues a un perssonage suivant des évenements
par example je parle a un perso puis je revient il dit toujour la même chose.
Ou encore le perso me dit de fair quelque chose je le fait puis il devra alors me dire autre chose.
Pour pas trop vous compliqué la tache je doit vous avertir que j'ai une bonne version de nwn entièrement en Francais Smile (sauf les scripts) Sad
Comment faire ?
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2003 18:12:03 Sujet du message :

re zang lol (c galere ca qd meme a faire mdr) tu pe toujours faire comme moi je m'arrange toujours pour qu'il y ai un objet en fin de quete meme quelquonque (dus style rapportez une preuve de la reussite de la mission) et ca av le meme editeur de script tu pe dire que si il a tel objet il fait ca (en fait en attendant de savoir exactement j'utilise des solutions de substitue qui en attendant marche tres bien jusqu'a maintenant lol. voila à++ si qq'1 a un exemple de fichier script qui fait tout d'un coup se serait cool car on a l'air aussi novice l'un que l'autre en script
@+++ Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2003 22:34:11 Sujet du message :

Pas besoin d'objet. Il me semble (et je suis loin d'être un spécialiste des cripts...) qu'une variable définie lors du 1er dialogue et testée les fois suivantes devrait faire l'affaire.

Au passage, ce sujet serait plus à sa place dans le forum Script...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2003 23:17:44 Sujet du message :

Macteyss a tout a fait raison, c des bases de script qu'il vous faut

et pour la variable il as encore raison
je vai donner un complement de reponse sans rentrer dans les details je susi pas bon en script je me planterai dans les nom de commandes.

Donc la premiere chose ce passe deja dans la construction des remarques de vos dialogue, il faut etre methodique et savoir tres precisement ce que va etre les options et les reponses données dans telle situation, il faut vraiment que les repliques soient imbriquées methodiquement.

Je donne un exemple qui se rapproche de vos trucs, je prendle cas bidon d'un paysan qui c'est fait voler sa charrue par un gobelin le dialogue s'organisera pour le joueur de la facon suivante :
    "bonjour"
    "on m'a piquer ma charrue tuer moi le voleur et je vous donnerai un panier de tomates de recompense"
    "oh ma belle charrue que revoila, tu m'as tellement manqué, voila vos tomates jeunes aventuriers je vous remercie"

(je m'escuse envers le Front de Liberation des Gobelin Maltraités, mais je fais ca pelle mele il est tard)

bien, si on passe maintenant a la conception je m'organiserai en fixant une variable sur le personnage, comme la dit mac.

dialogue

    "bonjour les amis" voila le style de phrase qui sert quelque soit la situation
    test variable
    if variable=2
    "la rumeur vous as precedée, j'ai entendu que vous aviez tuer le gobelin, voila votre recompense au revoir" (la il ne faut pas oublier de reinitialiser ou supprimer la variable pour eviter de recompensera l'infini)
    else if varible=1
    "alors comment avancent nos affaires , vous etes sur la traces du gobelin ?"
    "vous sembler etre aventuriers, justement..." (pas besoin de test pour cela c la racine, par contre sur acceptation de la quete par les joueur il faut donner la valeur 1 a la variable)

A coté de ca, a la mort du gobelin il faut mettre 2 en valeur de la variable, et normalement ca devrai marcher.

Pour resumé ce que j'ai fait : j'ai simplement créer une variable representant la quete à 0 la quete n'as pas été donnée, a 1 elle est en cours, a 2 l'action est terminée.
Mis a part le script a la mort du gobelin tout ca ce met en place dans le dialogue a l'aide des onglets de conditions ("texte apparait quand" if variable=x)....
Voila c'est l'exemple le plus simple mais la methode est identique pour ramifier tout ca.

UNe derniere chose avant d'envoyer tout ca en Script et qu'on corrige mon truc, pour l'exemple que je vous est donné inutile de scripter, servez vous de l'assistant intrigue qui le fera a votre place, voila les tutoriaux traduits pour s'en servir.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 04:48:18 Sujet du message :

re ah vla ke'k chose de bien!!! Very Happy en tout cas merci d'eclerer le pauvre aveugle que je suis d'avoir pas vu le tuto Embarassed (excellent forum qd meme faut le dire). Enfin en tout cas ca m'aide bien. j'espere que que ca aidera zang! mici encor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 05:21:35 Sujet du message :

N'oublie pas d'effectuer une recherche sur ce même forum avant de poser ta question : il y a très souvent une réponse déjà faite et prête à l'emploi pour un problème similaire. Pour le cas présent, va voir ce post : [http] tout est expliqué en détail.

Bye Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 05:42:59 Sujet du message :

D'ailleurs, je crois qu'il est important de mettre les textes avec la plus grosse condition en premier dans la liste.

C'est à dire, dans l'exemple des voleurs et tomates (lololol, très bonne celle là), ta liste de dialogue devrait être :

"oh ma belle charrue que revoila..."
"on m'a piquer ma charrue, bliblibliblablabla"
"bonjour"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 06:18:42 Sujet du message :

si tu veux, mai le premier bonjour que j'ai mis c'est juste pour qu'il soit poli a chaque fois !!!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 14:23:33 Sujet du message :


finipe a écrit :
N'oublie pas d'effectuer une recherche sur ce même forum avant de poser ta question : il y a très souvent une réponse déjà faite et prête à l'emploi pour un problème similaire. Pour le cas présent, va voir ce post : [http] tout est expliqué en détail.

Bye Cool
Allez, tant qu'on y est, encore un autre lien Very Happy :
[http]
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 02:03:06 Sujet du message :

Laughing Aveugle je suis aveugle je serais lol! Merci bcp c bien sympa de l'avoir dit meme si c deja marqué ailleur j'espere juste que ca aiderra Zang autant que moi.
Bon bé il es temps que je me mette a appliquer tout ca et encor merci a vous tous!!!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 02:08:33 Sujet du message :

g une ptit question en passant vous croyez que c abuser 5 dragons qui defende une ville le Pj au milieu et une armée qui charge la ville??
c just une question maniere
car si jamais y'a t'il un moyen de dire a une creature attend 30sec ( par ex) avt de suivre ses waypoints et de se deplacer dc?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 06:07:21 Sujet du message :

Eeeeeuh je sais pas pour les autres, mais je n'ai absolument rien compris à ta question (si toutefois c'en était une...)

Fais un effort sur le français s'il te plaît, parce que là eeuh... Laughing
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 07:17:50 Sujet du message :

Je crois qu'en français ça veut dire "est-il possible de faire attendre un PNJ pendant 30 secondes avant qu'il suive un chemin de waypoints ?" Very Happy


Oui c'est possible (tout est possible avec les scripts Razz), met un ActionWait avant tes déplacements, ça devrait marcher. Sinon, un DelayCommand peut aussi faire l'affaire...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zang Feï
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 18:42:19 Sujet du message :

Sad Alors on est obligé de scripté même avec ma version ?
En fait je penser qu'avec l'éditeur de dialogue je ferait sa plus facilement.
Dessous l'éditeur il y a un petit chapeau rouge avec plusieur choix dont celui de variable local qu'elqu'un pourait me dire si je peut l'utiliser a la place des scripts et m'expliqué comment sa marche ? (en fait je crois que sa sère a créé des petit scripts simple)
Par ce que moi je comprend rien a l'anglais et encore moins au lengage imformatique. Mad
Bon merci des renseignements. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 18:54:22 Sujet du message :

merci
autre petite question (jsuis chiant a force nan Very Happy )
comment fait-on pour qu'une creature alliée ne devienne pas hostille meme si mes sort la touche par hazard?
g edité des faction mais ca marche pas tout se passe bien jusqu'a que j'utilise un sort avec une trop grande zone d'effet mes supposés alliés me massacre a ce moment la!
voila @++ et mici encor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 07:33:16 Sujet du message :

Zang Feï : fait le tutorial de Bioware (il y a une version traduite sur ce site Wink ), les scripts de variables locales sont très bien expliquées dedans, tu verras, c'est on ne peut plus facile Wink


Nebhotep : pour poser une autre question c'est plus clair de créer un autre topic, tout le monde s'y retrouvera mieux Wink
Sinon pour ton problème, regarde tes réglages de PvP sur ta zone, met en "No PvP" et normalement tes alliés ne devraient pas se retourner contre toi
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 18:49:15 Sujet du message :

merci et je dois reconnaitre que la question merritait un autre topic certe.
C ma faute jm'en mord les doigts de pieds.
mici encor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zang Feï
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2003 20:07:05 Sujet du message :

Vous aller vraiment croire que je ne saisi rien a ce qu'on me dit
Ben c'est vrai que la c'est trops pour moi Confused
Je vouler vous demander si par hazard il y aurait un module ou je pourait trouver touts sa ?
Ou bien peut être devrier vous créé de petits module explicatif que l'on pourait ensuite télécharger pour voir dans l'éditeur ce serait cool sur votre site pour les débutant comme moi qui voudrais aprendre des base de la créations
En fin s'il y'en a des aussi nul que moi ? Smile
Et sans vouloir vous fair perdre votre temp votre site a déja telement de bonne chose Smile
Juste un module ou trouver tous sa m'ira tres bien
merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2003 06:57:02 Sujet du message :

Je te redonne cette url [http] où je le précise encore un fois tout est expliqué en détail !! Y a qu'à suivre les instructions...
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.456ms