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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Zang Feï Novice ![]() Messages: 18 |
![]() Mais j'ai déja poser la questions sans réponces aprofondits Le problème est que je n'arrive pas a mettre plusieur dialogues a un perssonage suivant des évenements par example je parle a un perso puis je revient il dit toujour la même chose. Ou encore le perso me dit de fair quelque chose je le fait puis il devra alors me dire autre chose. Pour pas trop vous compliqué la tache je doit vous avertir que j'ai une bonne version de nwn entièrement en Francais ![]() ![]() Comment faire ? Merci ![]() |
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nebhotep Acolyte Messages: 28 Localisation: Ariege |
re zang lol (c galere ca qd meme a faire mdr) tu pe toujours faire comme moi je m'arrange toujours pour qu'il y ai un objet en fin de quete meme quelquonque (dus style rapportez une preuve de la reussite de la mission) et ca av le meme editeur de script tu pe dire que si il a tel objet il fait ca (en fait en attendant de savoir exactement j'utilise des solutions de substitue qui en attendant marche tres bien jusqu'a maintenant lol. voila à++ si qq'1 a un exemple de fichier script qui fait tout d'un coup se serait cool car on a l'air aussi novice l'un que l'autre en script
@+++ ![]() |
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macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Pas besoin d'objet. Il me semble (et je suis loin d'être un spécialiste des cripts...) qu'une variable définie lors du 1er dialogue et testée les fois suivantes devrait faire l'affaire.
Au passage, ce sujet serait plus à sa place dans le forum Script... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
Macteyss a tout a fait raison, c des bases de script qu'il vous faut
et pour la variable il as encore raison je vai donner un complement de reponse sans rentrer dans les details je susi pas bon en script je me planterai dans les nom de commandes. Donc la premiere chose ce passe deja dans la construction des remarques de vos dialogue, il faut etre methodique et savoir tres precisement ce que va etre les options et les reponses données dans telle situation, il faut vraiment que les repliques soient imbriquées methodiquement. Je donne un exemple qui se rapproche de vos trucs, je prendle cas bidon d'un paysan qui c'est fait voler sa charrue par un gobelin le dialogue s'organisera pour le joueur de la facon suivante :
"on m'a piquer ma charrue tuer moi le voleur et je vous donnerai un panier de tomates de recompense" "oh ma belle charrue que revoila, tu m'as tellement manqué, voila vos tomates jeunes aventuriers je vous remercie" (je m'escuse envers le Front de Liberation des Gobelin Maltraités, mais je fais ca pelle mele il est tard) bien, si on passe maintenant a la conception je m'organiserai en fixant une variable sur le personnage, comme la dit mac. dialogue
test variable if variable=2 "la rumeur vous as precedée, j'ai entendu que vous aviez tuer le gobelin, voila votre recompense au revoir" (la il ne faut pas oublier de reinitialiser ou supprimer la variable pour eviter de recompensera l'infini) else if varible=1 "alors comment avancent nos affaires , vous etes sur la traces du gobelin ?" "vous sembler etre aventuriers, justement..." (pas besoin de test pour cela c la racine, par contre sur acceptation de la quete par les joueur il faut donner la valeur 1 a la variable) A coté de ca, a la mort du gobelin il faut mettre 2 en valeur de la variable, et normalement ca devrai marcher. Pour resumé ce que j'ai fait : j'ai simplement créer une variable representant la quete à 0 la quete n'as pas été donnée, a 1 elle est en cours, a 2 l'action est terminée. Mis a part le script a la mort du gobelin tout ca ce met en place dans le dialogue a l'aide des onglets de conditions ("texte apparait quand" if variable=x).... Voila c'est l'exemple le plus simple mais la methode est identique pour ramifier tout ca. UNe derniere chose avant d'envoyer tout ca en Script et qu'on corrige mon truc, pour l'exemple que je vous est donné inutile de scripter, servez vous de l'assistant intrigue qui le fera a votre place, voila les tutoriaux traduits pour s'en servir. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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nebhotep Acolyte Messages: 28 Localisation: Ariege |
re ah vla ke'k chose de bien!!!
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finipe Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 519 Localisation: Nantes |
N'oublie pas d'effectuer une recherche sur ce même forum avant de poser ta question : il y a très souvent une réponse déjà faite et prête à l'emploi pour un problème similaire. Pour le cas présent, va voir ce post : [http] tout est expliqué en détail.
Bye ![]() _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Silverwave Ecuyer Messages: 69 |
D'ailleurs, je crois qu'il est important de mettre les textes avec la plus grosse condition en premier dans la liste.
C'est à dire, dans l'exemple des voleurs et tomates (lololol, très bonne celle là), ta liste de dialogue devrait être : "oh ma belle charrue que revoila..." "on m'a piquer ma charrue, bliblibliblablabla" "bonjour" |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
si tu veux, mai le premier bonjour que j'ai mis c'est juste pour qu'il soit poli a chaque fois !!!
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
finipe a écrit : N'oublie pas d'effectuer une recherche sur ce même forum avant de poser ta question : il y a très souvent une réponse déjà faite et prête à l'emploi pour un problème similaire. Pour le cas présent, va voir ce post : [http] tout est expliqué en détail.
Allez, tant qu'on y est, encore un autre lien Bye ![]() ![]() [http] _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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nebhotep Acolyte Messages: 28 Localisation: Ariege |
![]() Bon bé il es temps que je me mette a appliquer tout ca et encor merci a vous tous!!!! ![]() |
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nebhotep Acolyte Messages: 28 Localisation: Ariege |
g une ptit question en passant vous croyez que c abuser 5 dragons qui defende une ville le Pj au milieu et une armée qui charge la ville??
c just une question maniere car si jamais y'a t'il un moyen de dire a une creature attend 30sec ( par ex) avt de suivre ses waypoints et de se deplacer dc? |
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finipe Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 519 Localisation: Nantes |
Eeeeeuh je sais pas pour les autres, mais je n'ai absolument rien compris à ta question (si toutefois c'en était une...)
Fais un effort sur le français s'il te plaît, parce que là eeuh... ![]() _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je crois qu'en français ça veut dire "est-il possible de faire attendre un PNJ pendant 30 secondes avant qu'il suive un chemin de waypoints ?"
![]() Oui c'est possible (tout est possible avec les scripts ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Zang Feï Novice ![]() Messages: 18 |
![]() En fait je penser qu'avec l'éditeur de dialogue je ferait sa plus facilement. Dessous l'éditeur il y a un petit chapeau rouge avec plusieur choix dont celui de variable local qu'elqu'un pourait me dire si je peut l'utiliser a la place des scripts et m'expliqué comment sa marche ? (en fait je crois que sa sère a créé des petit scripts simple) Par ce que moi je comprend rien a l'anglais et encore moins au lengage imformatique. ![]() Bon merci des renseignements. ![]() |
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nebhotep Acolyte Messages: 28 Localisation: Ariege |
merci
autre petite question (jsuis chiant a force nan ![]() comment fait-on pour qu'une creature alliée ne devienne pas hostille meme si mes sort la touche par hazard? g edité des faction mais ca marche pas tout se passe bien jusqu'a que j'utilise un sort avec une trop grande zone d'effet mes supposés alliés me massacre a ce moment la! voila @++ et mici encor |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Zang Feï : fait le tutorial de Bioware (il y a une version traduite sur ce site
![]() ![]() Nebhotep : pour poser une autre question c'est plus clair de créer un autre topic, tout le monde s'y retrouvera mieux ![]() Sinon pour ton problème, regarde tes réglages de PvP sur ta zone, met en "No PvP" et normalement tes alliés ne devraient pas se retourner contre toi _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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nebhotep Acolyte Messages: 28 Localisation: Ariege |
merci et je dois reconnaitre que la question merritait un autre topic certe.
C ma faute jm'en mord les doigts de pieds. mici encor |
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Zang Feï Novice ![]() Messages: 18 |
Vous aller vraiment croire que je ne saisi rien a ce qu'on me dit
Ben c'est vrai que la c'est trops pour moi ![]() Je vouler vous demander si par hazard il y aurait un module ou je pourait trouver touts sa ? Ou bien peut être devrier vous créé de petits module explicatif que l'on pourait ensuite télécharger pour voir dans l'éditeur ce serait cool sur votre site pour les débutant comme moi qui voudrais aprendre des base de la créations En fin s'il y'en a des aussi nul que moi ? ![]() Et sans vouloir vous fair perdre votre temp votre site a déja telement de bonne chose ![]() Juste un module ou trouver tous sa m'ira tres bien merci beaucoup |
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finipe Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 519 Localisation: Nantes |
Je te redonne cette url [http] où je le précise encore un fois tout est expliqué en détail !! Y a qu'à suivre les instructions...
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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