La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 07:40:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baerauble
Novice
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 9
Localisation: Limbes :p
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:31:40 Sujet du message : Combo de plaçables.

Bonjour !

Depuis un certain temps je vois s'élaborer pas mal de combo de plaçables sur NWNVault. Je constate qu'ils sont souvent énorme (100 à 200 mo compressé). De plus, un certain nombre des plaçable sont inutiles ou de mauvaises qualités (cela dit je félicite qd même tous les modeleurs qui prennent part à la réalisation de nouveaux plaçables, car le manque de plaçable et le caractère vide des maps qui en découle est à mon sens le principal défaut de NWN). Il n'y a pas de juste milieu entre l'énorme combo ou le hak pak individuel pour un groupe restreint de plaçable. En outre la part de place des plaçable dans un hakpak ne saurait être trop élevé, si on veut pouvoir y ajouter tilesets, musiques...et que le tout reste téléchargeable par un 56k.
Il y a beaucoup d'utilisateurs de l'aurora qui comme moi ne connaissent pas bien les arcanes de la création de hakpak ou des fichiers .erf. Télécharger différent hakpak, les assembler, créer les .erf correspondants consitue un travail fastidieux et très complexe. Je lance donc un appel à des personnes qui auraient mis au point un combo de plaçables intelligemment fait, c'est à dire sans prendre un par un les plaçables de NWNVault et les assembler en un seul hak sans considérer le contenu.
Cela rejoint l'idée d'un hakpak commun à toute une communauté, ainsi plus besoin de télécharger 100 hakpak différents qui contiennent à peu de choses prêt la même chose. Cette idée à déjà été envisager sans grand succès avec la commnunauté de NWnVault. Peut être pourrait on tenter cela pour la commnunauté française de NWN.
Voila donc si quelqu'un a eu le génie de faire un combo de plaçable vraiment utile sans être trop gros qu'il se fasse connaître^^, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir...

Baerauble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:54:30 Sujet du message :

Euh, je ne sais pas encore en faire mais je reflechirais a
ca quand je serais a ce state Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 13:17:44 Sujet du message :

Oui, un hak commun à beaucoup de monde serait une bonne idée, mais ça serait dur à réaliser... Y'en aurait toujours pour dire "oui mais moi j'ai besoin de ça dans mon module alors faut le rajouter", et ainsi de suite, on se retrouverais dans la même situation, ctd un hak de trouzmille Mo...

Disons que le mieux à la limite est que chacun fasse sa petite cuisine, perso je télécharge les différents hak individuels qui me conviennent (jamais de combo car comme tu dis il y a toujours un tas de bordel qui en sert à rien dedans) que je compile après. (m'enfin même en faisant ça j'ai quand même un hak de 35 Mo compressé - sans les musiques - Embarassed )
Mais là il faut savoir s'imposer une limite, et ne pas dire à chaque hak qu'on croise "ah ben tiens, ça aussi ça serait pas mal dans mon module !" Very Happy Il y a souvent moyen de s'arranger avec les moyens du bord, il faut voir si c'est vraiment utile de rajouter un placeable de 2 Mo s'il ne sera utilisé que dans une seule zone du module...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 15:05:33 Sujet du message :

Surprised Moi j'aurais du mal a télécharger des modèles, pour BG2, obligé de tout
refaire en fonction des cartes et des batiments, bonjour les tiles!! mais
c'est interessant. Surprised Mais c'est vrai que chaque module a des modeles bien
spéciaux pour ses besoins, donc un tronc commun serait possible mais il y
aura toujours des rajouts ou des déviations, bref ca serait un sacré bazar Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 02:39:41 Sujet du message :

Bonjour !

Peut-être pourriez-vous m'expliquer comment faire en cas de conflit entre deux haks... J'ai chargé deux haks absolument fabuleux Razz mais incompatibles, et je serais incapable de me séparer de l'un ou de l'autre. Y a-t-il moyen de les faire cohabiter ?
Il s'agit de deux ensembles d'objets plaçables, l'un avec des tapis, l'autre avec des objets tirés de NWN mais qui n'étaient pas disponibles normalement.

Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baerauble
Novice
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 9
Localisation: Limbes :p
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 07:13:24 Sujet du message :

C'est une manip facile je vais essayer d'être clair^^

Chacun de tes hakpak de plaçables à un fichier "placeables.2da" tu l'extrait dans un dossier quelconque et tu leur change leur .2da en .txt de façon a pouvoir l'éditer en fichier texte.

Tu ouvres l'un des deux placeables.2da transformé en placeables.txt et tu observes que les 200 premières lignes de code sont les objets plaçables originaux, après viennent ceux de ton hakpak.
Tu copie/colle la partie hakpak de ce 2da dans l'autre 2da, puis tu changes les numéro de ligne de façon à ce qu'ils correspondent.

Voila tu as un nouveau d2a correspondant a ton combo de plaçable. Ensuite tu combines les deux hak en effaçant les deux 2da d'origine et tu les remplacent par celui que tu as transformé (en prenant soin de le renommer en .2da bien sûr Wink). Ensuite pour les avoir dans l'éditeur et bien tu vas dans l'assistant "objet plaçable" et tu choisit l'apparence que tu veux^^. Je pense que si tu utilises les erf qui sont généralement fournit il y aura aussi des interférences entre eux.

Voila j'éspère que ça t'aidera Very Happy

Baerauble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 08:18:49 Sujet du message :

Il est même inutile de renommer le *.2da en *.txt et inversement après, quand tu ouvres ton *.2da la première fois il suffit de sélectionner le Bloc-Notes pour le lire et c'est bon Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 20:33:31 Sujet du message :

Merci de vos explications !
Le problème c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur ces fameux *.2da...

Comment faire pour explorer les hakpacks ?? J'ai essayé de les ouvrir directement avec le bloc-notes, mais ça donne un fouillis pas possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 21:07:22 Sujet du message :

Ah scusez-moi, j'ai vu un début de réponse dans un autre topic... Very Happy

Alors il faut le viewer de Zoligato... Ok, je l'ai téléchargé... Mais alors ça a pas l'air simple à utiliser...

Si vous aviez un petit mode d'emploi pour une vraie débutante... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 07:20:30 Sujet du message :

Le Viewer n'est pas très compliqué à utiliser, tu ouvres ton hak et tu as toute la liste des fichiers qu'il contient Wink (si tu cliques sur un fichier il y a son contenu (si dispo) qui apparaît dans la fenêtre de droite)


Tu cherches dedans le fichier qui t'intéresse (ici un *.2da), tu cliques droit dessus et tu l'exportes où tu veux pour le modifier.
Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est galère de trouver UN fichier dans un gros hak qui en comprend des centaines... Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 12:02:12 Sujet du message :

Oui, ça j'ai trouvé : j'ai modifié les numéros de ligne dans le fichier "placeables.2da" mais c'est après que je sais pas quoi en faire ?

Parce que j'ai ce fichier qui se balade tout seul, mais ça ne change rien du tout pour mon module...

Help !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 13:12:54 Sujet du message :

Une fois que tu as extrait ton fichier *.2da et que tu l'a modifié, il faut le remettre dans le hak Wink

Là il y a plusieurs solutions : le NWHak (qui doit être livré avec le jeu, regarde dans le répertoire "utils"), le NWPacker, ou le HakCombine, qui devraient tous les deux être sur le Vault...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 13:36:14 Sujet du message :

Ok, merciiiii ! Very Happy Razz

Maintenant je devrais y arriver !



Et je suppose que si on veut faire son propre hak en cumulant différentes choses, il faut procéder de la même façon, mais en copiant non seulement le *.2da mais aussi tous les autres fichiers ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 13:56:55 Sujet du message :

Ah oui oui oui, bien sûr Wink

Le HakCombine est très bien pour ça, tu sélectionnes 2 hak, tu coches les fichiers que tu veux combiner (pour supprimer les *.2da que tu as refait toi-même) et hop, il t'en sors un nouveau avec le contenu des deux autres Wink
(par contre attention, la taille des hak augmente très vite si on ne prend pas garde ! Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 15:01:14 Sujet du message :

Pas moyen de mettre la main sur le HakCombine... ? Surprised Sad

Bon j'essaierai avec l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 15:13:47 Sujet du message :

Regarde sur le site Wink

EDIT : rubrique Fichiers / Autres / Utilitaires
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sachenka
Novice
Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 15:44:24 Sujet du message :

Oups ! Razz


Ah ben merci beaucoup !
Me voilà parée pour de nouvelles aventures... Cool Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 19:31:27 Sujet du message :

sinon, l'utilitaire de NWNHak (l'officiel donc) permet aussi de combiner les hak mais j'avouerai que je ne m'en suis jamais servi pour ca.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.603ms