La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/07/2025 22:07:38

Page 39 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2003 22:41:06 Sujet du message :

Là on va entrer dans le débat philosophique sur la définition de l'art, qui est loin d'être tranché. Smile Est-ce le Beau ou l'Innovant? Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2003 23:16:57 Sujet du message :

nan

je veux un débat culturel : est-ce que Jean Pierre Foucault pourrait gagner des Millions en jouant à son jeu?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 06:01:59 Sujet du message :

Preum's (oui, une heure d'avance)

Mon dernier plus ou moins possible vu que je prends l'avion dans 1 heure(à 8 heures donc) et il me sera donc impossible d'en faire un.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 07:15:30 Sujet du message :

PREUM'S le seul, le vrai, l'homologue
Toute excuse bidon est bannie Very Happy
Dernière édition par jmcm2 le 11/07/2003 07:16:34; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 07:15:36 Sujet du message :

PREUMS, le vrai Very Happy

'tain, hier je suis remonté sur un vélo, ça m'était pas arrivé depuis que j'ai mon permis (96), comment c'est fatiguant Embarassed

Bon aller hop, dans 4h, WE, lundi, pas de boulot, et vendredi prochain, vacances Very Happy Ouf !

http://cassin1306.spaces.live.com

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 07:16:30 Sujet du message :

Salut à tous.

WE moins qq heures, vendredi prochains congés a durée inconnue ...

Neveen
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 07:26:59 Sujet du message :

TroiZ...
'Ziour...
tiens, ça fait un moment... Z'allez bien !? po de nouvelles de SoU VO !? Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 07:37:20 Sujet du message :

Si, je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain Very Happy

Neveen
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 08:00:04 Sujet du message :

Whaaa ! g failli le commander sur amazon.uk , mais j'attends une réponse à ma question :
Est ce que SoU VF collerai sur ma NWN VO !?? Embarassed Embarassed paske si oui, j'attendrai la VF , sinon, je fonce réserver la VO.

Z'en pensez quoi ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Niaouli
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 08:02:52 Sujet du message :

Gorkk a écrit :
Comme tu l'as si bien dit, faire de la musique c'est être capable de faire une mélodie. Or pour ça il faut avoir le minimum de technique permettant d'aligner plus de 3 notes d'affilée et en rythme. Sinon tout le monde serait musicien Embarassed
On parle d'un groupe que j'ai vu une fois ET qui n'a pas fait d'erreur technique quand je l'ai entendu. Le minimum de technique pour une guitare c'est vraiment rien du tout, et tout le monde peut l'avoir, donc tout le monde peut etre musicien, mais tout le monde ne peut pas etre artiste: tout le monde n'est pas tracy Wink.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 08:14:47 Sujet du message :

Neveen a écrit :
Whaaa ! g failli le commander sur amazon.uk , mais j'attends une réponse à ma question :
Est ce que SoU VF collerai sur ma NWN VO !?? Embarassed Embarassed paske si oui, j'attendrai la VF , sinon, je fonce réserver la VO.

Z'en pensez quoi ?
Ben si t'as NwN VO, mieux vaut mettre SoU VO aussi, surtout qu'il est dispo tout de suite alors que la VF ne sort que dans 2 mois...
Et ça évitera d'éventuels problèmes de compatibilité en plus...

Niaouli a écrit :
Le minimum de technique pour une guitare c'est vraiment rien du tout, et tout le monde peut l'avoir, donc tout le monde peut etre musicien, mais tout le monde ne peut pas etre artiste: tout le monde n'est pas tracy Wink.
Heu... désolé, mais le "minimum" pour savoir jouer correctement (ctd autre chose que des chboing et des plunc disgracieux), c'est lui d'être "rien du tout" Confused
Pour avoir essayé, je peux t'assurer que le synthé, c'est 'achement plus facile (de jouer "convenablement", pas d'être un virtuose Wink )

Niaouli
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 08:29:10 Sujet du message :

Cassin a écrit :

Heu... désolé, mais le "minimum" pour savoir jouer correctement (ctd autre chose que des chboing et des plunc disgracieux), c'est lui d'être "rien du tout" Confused
Pour avoir essayé, je peux t'assurer que le synthé, c'est 'achement plus facile (de jouer "convenablement", pas d'être un virtuose Wink )
Apres ca depend des gens c'est sur, mais avec un tout petit peu d'entrainement on arrive a jouer tracy chapman Smile (et pourtant on devient pas artiste du meme coup, c'est fou hein? Ou est le bureau des reclamations! Laughing )

EDIT: http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3218--327404-,00.html Qu'est ce qu'on doit rigoler aux states quand meme quand on a un president comme ca Very Happy Laughing Embarassed
Dernière édition par Niaouli le 11/07/2003 10:47:10; édité 2 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 08:54:01 Sujet du message :

Quatr'z

... et une bonne journée, pleine de Smile

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 10:30:30 Sujet du message :

Salut les tarlouzes :>

Bref, moi je fais la chasse aux moustiques grr !

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 10:53:47 Sujet du message :

Argh, fait chier, WE peut-être reculé à ce soir et vacances peut-être reculées de 2-3 jours ! Mad

Because un gros client plein de fric qui veut ses 200 catalogues pour fin de semaine prochaine/début de l'autre ne donnera la liste d'articles qu'il veut dedans que tout à l'heure, donc après, ben moi je dois me démerder pour lui faire dans les délais Confused

Boulet !

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 11:33:39 Sujet du message :

Cassin > ce n'est pas ainsi qu'on traître son honorable client rapporteur de sousous:>

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 12:23:09 Sujet du message :

Salut à tous.

Saelis> Raaahhh !! Bon, respirons un coup : ton système de faire gérer les déplacements sur les ligne non-rentables existe déjà ici ou là. Mais :
1) L'entrerpise privée encaisse des subventions des collectivités locales (d'où augmentation des impôts locaux).
2) Le prix que le client (et non l'usager) doit payer n'est pas inférieur au tarif SNCF de base.
3) Le service n'est pas en soi d'une qualité tellement supérieure.
Et ceci, ce n'est pas parce que l'entreprise privée vole la collectivité, loin de là, mais tout simplement parce qu'elle se doit d'être rentable. Alors qu'une entreprise publique n'a pas à l'être. Tu vas me dire que,du coup, le déficit de l'entreprise publique doit, être financé par nos impôts. certes, mais ce prix est répercuté sur TOUT le monde et non pas sur les seuls usagers (notion de service public).
De plus, je ne pense pas que de simples PME récupèreraient de tels marchés. Les grands groupes se jetteraient dessus, comme ils l'ont fait pour l'eau, comme ils piaffent de le faire pour la Sécu (Oh, le joli moi de septembre qui se prépare... Wink )
Quant à savoir pourquoi l'idée de "prendre aux mots" les syndicats" n'a jamais été tentée par n'importe quel gouvernement, c'est peut être parce que l'objectif de ceux-ci est de privatiser le service public, à plus ou moins long terme.

Ash>
Citation :
Je pense très exactement à certains déplacements que j'ai faits en cars privés et en train à partir de St jean de Maurienne
Comment ? Tu es passé par là ? Wink

Le Colonel

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 12:27:16 Sujet du message :

Tiens, vi, c'est vrai que nous notre charmant Mickey voulait nous faire payer l'eau qu'ils utilisent.. Ils sont gentils non? Comme je sais plus qui disait, je croyais qu'en France on avait aboli les privilèges...

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 19:46:35 Sujet du message :

Allez une dernière réponse et après WE et plusieurs jours sans venir...

macteyss a écrit :

Et ceci, ce n'est pas parce que l'entreprise privée vole la collectivité, loin de là, mais tout simplement parce qu'elle se doit d'être rentable.
Pas si elle est aussi subventionnée que l'est la SNCF, cf plus loin

macteyss a écrit :

Alors qu'une entreprise publique n'a pas à l'être. Tu vas me dire que,du coup, le déficit de l'entreprise publique doit, être financé par nos impôts. certes, mais ce prix est répercuté sur TOUT le monde et non pas sur les seuls usagers (notion de service public).
Tu peux faire la même chose. Depuis le début -j'insiste encore- je ne parle pas de privatisation et d'ouverture des lignes à la concurence mais de sous traiter avec un système d'appel d'offres public. C'est très différent. L'état fonctionne déjà en sous-traitance dans bcp de domaines sans que ça se passe mal qd c'est bien surveillé et qd les règles sont bien établies du départ (j'ai suffisemment bossé sur les marchés publics pour le savoir).
Je suis parfaitement d'accord avec toi et avec Ashareth qd vous dites que confier la mission de service public à des entreprises privées conduit à du n'importe quoi (cf angleterre etc..). Relis depuis le début, mon discours ne consiste pas à dire "ouvrons les lignes au privé, que le meilleur gagne". Je suis de droite mais pas à ce point et certainement pas pour la défense des grands groupes oh que non Very Happy

macteyss a écrit :

De plus, je ne pense pas que de simples PME récupèreraient de tels marchés. Les grands groupes se jetteraient dessus, comme ils l'ont fait pour l'eau, comme ils piaffent de le faire pour la Sécu (Oh, le joli moi de septembre qui se prépare... Wink )
Encore une fois tu parles privatisation ou ouverture au privé alors que moi je parle sous-traitance. Dans ce genre de mode de fonctionnement l'état garde la main sur bcp de choses. En fait, de la même manière que l'état fait actuellement appel à la SNCF pour assurer le service public, il pourrait faire appel à des boites privées là ou la SNCF montre des lacunes. Quelle différence pour l'usager? Les tarifs peuvent de plus très bien être verrouillés dans le contrat.
Et n'en déplaise à Ashareth, ça ne couterait pas plus cher. Ca couterait au pire la même chose. Et ca éviterait même en plus l'effet pervers de l'argent qui tourne en circuit fermé etat->etat (d'ou absence de création de richesse et tout le toutim)

macteyss a écrit :

Quant à savoir pourquoi l'idée de "prendre aux mots" les syndicats" n'a jamais été tentée par n'importe quel gouvernement, c'est peut être parce que l'objectif de ceux-ci est de privatiser le service public, à plus ou moins long terme.
Facile comme réponse Very Happy
Même les gouvernements de gauche? Confused
Moi je dirais plutot qu'ils savent très bien que les syndicats ne se laisseraient pas prendre au piege et trouveraient une faille pour encore une fois défendre les interets du personnel de la SNCF et non le service public.

Bref! Tout ca pour dire que ca me fait bien rire l'argument des syndicats consistant à dire "on fait pas du corporatisme, on défend le service public". Le service public peut être assuré d'autres manières.

Tiens! Juste avant d'appuyer sur "Envoyer" je trouve une coparaison qui te parlera sans doute:
Je ne sais pas si tu es prof ou instit mais bref! Partons du principe que tu es prof de college ca fera une moyenne (d'age). Imaginons que le college dans lequel tu bosses manque cruellement de profs. A tel point que les cours ne peuvent plus être assuré correctement. Disons par exemple qu'il n'y a plus de prof de math (le pied! dirons certains Very Happy )
Vaut-il mieux selon toi:
- Se démerder entre prof présents et faire assurer les cours de math par un prof de sport
OU
- Faire appel à un prof de math indépendant "freelance" (je sais ca n'existe pas mais c'est pour faire une comparaison) pour assurer les cours le temps de trouver un prof de math?

Dans quel cas le service public est il le mieux assuré? La sous-traitance est elle si néfaste au service public?

(et je ne parle même pas de l'opportunité que ca présente de transformer des salariés en indépendants, chose qui pourtant me tiens à coeur mais c'est un autre débat...Wink )
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 20:07:13 Sujet du message :

bah non

s'il y a plus de profs de maths ils font grèves Very Happy

Sont pas fous non plus Laughing

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 22:33:55 Sujet du message :

Saelis>
Un denier pour la route... Wink
Bon, j'ai bien compris ce que tu préconises, et, a priori, ça pourrait fonctionner. Queleus remarques cependant (Tu ne pensais tout de mêm pas t'en tier aussin bien, non ? Wink ) :
1)Je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour la petite boîte privée, si l'on veut que le coût pour l'usager ( Very Happy ) ne soit pas exhorbitant... Subvention ? Ok, mais quelle est la différence dans ce cas avec une entreprise publique ? De plus, si on prend l'exemple du secteur hospitalier, dans lequel bon nombres de cliniques (privées) assurent une mission de service public, le coût pour l'Etat est KOLOSSAL (PS : pour m'occuper le cerveau pendant mon service militaire, j'ai préparé le concours de directeur administratif d'hôpital public.... ). Mais comme ça arrange pas mal de monde, l'Etat y compris, on ne dit rien... (Oui, au final, cela reviendrait moins chers de dévelmopper l'hôpital public, amsi les investissements à faire sont énormes...)
2) Je ne suis pas un anticapitaliste farouche, hein... Et puis de toute façon, à moins de "tout péter", je ne vois pas comment changer radicalment de système. Or, je ne suis pas révolutionnaire et, en plus, je ne pense pas que la majorité des gens le souhaite... Cependant, le système étant ce qu'il est, toute entreprise privée a pour but unique (et c'est parfaitement normal dans ce système...) de faire le plus de profit possible. Même si ton système, on va dire "semi-public" se mettait en place, au bout d'un moment, les grosses entreprises voudraient y mettre le nez... Et elles trouveraient bien un prétexte, style petite campagne sur la concurrence, les bienfaits du libéralisme débridé (J'en passe et des meilleures. Pour en savoir plus, se reporter à n'importe quel discours du baron Seillières). Mettre ton système en place, c'est ouvrir une brèche dans laquelle les grans groupes s'engouffreront à plus ou moins brève échéance.
3) Je t'en prie, pas d'exemple scolaire. Je suis en VACANCES. Et puis, à ce niveau, mon armurerie d'exemples est bien remplie... Wink

Le Colonel

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2003 06:35:34 Sujet du message :

mac>> tu vas de derniers pots en derniers pots, on dirait Line Renaud faisant ces adieux Wink Mais tu as raison quand on aime on ne compte pas Wink Very Happy

Je pars en vacances pour 5 semaines, conge de paternite oblige Very Happy , donc retour a la mi Aout.

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2003 11:01:55 Sujet du message :

macteyss a écrit :
Saelis>
(Tu ne pensais tout de mêm pas t'en tier aussin bien, non ? Wink ) :
non Very Happy

macteyss a écrit :

1)Subvention ? Ok, mais quelle est la différence dans ce cas avec une entreprise publique ?
C'est de ma faute, je n'aurais pas du utiliser le mot "subvention". En fait je parle de tarif forfaitaire (comme le stipule la loi pour un marché public): L'état donne X Euros à l'entreprise pour gerer la ligne. Si l'entreprise dépense moins tant mieux pour elle, si elle dépense plus elle pert de l'argent. A elle d'être bien gérée.

macteyss a écrit :

Même si ton système, on va dire "semi-public" se mettait en place, au bout d'un moment,
En fait tu vas rire, je ne précaunise rien du tout et je n'avais jamais réfléchi au sujet avant Very Happy Simplement je cherchais à démontrer que la notion de service public peut être assurée autrement sans que ca soit n'importe quoi pour "l'usager" (bou qu'il est vilain ce mot Wink ).

macteyss a écrit :

3) Je t'en prie, pas d'exemple scolaire. Je suis en VACANCES. Et puis, à ce niveau, mon armurerie d'exemples est bien remplie... Wink
Ca je n'en doute pas mais rassure toi je suis un fervent défenseur de l'école publique Smile

Et bonnes vacances au fait! Very Happy
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2003 12:03:36 Sujet du message :

Tiens, pour vous changer de vos conneries, voici un petit email que j'ai reçu : s'il s'agit d'une chaine d'email, l'histoire est quand même marrante. Puis pour mon côté superstitieux j'envoie ça à tout le forum, comme ça mon profond désir (que ces connards d'Atari sorte) se réalisera et heu je perdrai pas de personnes aimées ... (ah les chaines d'emails)

Chaine d'email a écrit :

Salut,
Voila une petite histoire...

(Si tu es un gars, fais semblant que tu es une fille)

C'est ta première fois.

Pendant que tu mens en retour, tes muscles se détendent.

Tu le lâches en cherchant une excuse, mais il refuse d'être balancé et il s'approche de toi.

Il te demande si tu as peur mais tu secoues la tête bravement.

Il a eu plus d'expérience, mais c'est la première fois que son doigt trouve le bon endroit.

Il découvre profondément et tu frissonnes; ton corps se tend; mais il est doux comme il l'avait promis. Il te regarde profondément dans les yeux et te dit de lui faire confiance, il te l'a demandé plusieurs fois avant.

Son sourire te rassure et tu ouvres plus grand pour lui donner plus de place pour une entrée facile.

Tu commences à le supplier et tu le pries de se dépêcher, mais il prend son temps lentement, voulant te causer le moins de mal possible.

Pendant qu'il presse plus fort, va plus loin, tu sens la peau s'en aller; la douleur ressort de ton corps et tu sens le mince filet de sang en même temps qu'il continue.Tu te retient de crier mais tu gémis.

Il te regarde, attentionné, et te demande si ça fait trop mal.

Tes yeux sont plein de larmes mais tu secoues la tête et tu fais non en lui disant de continuer. Tu gémis encore plus fort.

Il commence à rentrer et sortir avec habileté mais tu es trop engourdie pour le sentir sans toi, mais tu commence à te sentir bien.

Après quelques moments, tu sens quelque chose sortir de toi et il se sort de toi, tu reste haletante, heureuse d'en avoir fini.

Il te regarde et te sourit chaleureusement, te dit que tu as été sa plus têtue récompense jusqu'à maintenant.

Tu souris et remercie ton dentiste.

Après tout, c'était la première fois que tu te faisais arracher une dent.

Vilaine, vilaine! Qu'est-ce que tu pensais?

Je sais ce que tu pensais!
(ensuite ça dis 'ah ah ah je vous ai bien niqué' (enfin c'est dans le genre) mais bref, si vous êtes superstitieux (comme moi Very Happy) on va le virer Smile)

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2003 15:04:02 Sujet du message :

Salut à tous.

Saelis> bon, je crois qu'on est allé au fond des choses (C'est une image, hein... Wink ), enfin, aussi loin que l'on puisse le faire ici... Nous risquons par la suite de partir sur un débat politique, pas forcément le bienvenu... Wink

Comme Bal lui-même nous gratifie d'humour Razz , je me permets de vous faire partager cette petite histoire qui m'a fait hurler de rire (Je suis bon public, je sais... Wink :

Le petit chaperon rouge va voir sa Grand-Mère. Il traverse la forêt.
Tout à coup elle voit un grand méchant loup tapi derrière une souche :
- Ciel ! Que vous avez de grands yeux ! lui dit-elle.
Le loup déguerpit sans demander son reste...
100 mètres plus loin , le petit chaperon rouge voit le même loup caché derrière un arbre :
- Ciel ! Que vous avez de grande oreilles ! lui dit-elle.
Le loup s'enfuit à nouveau.
Un peu intriguée par ce comportement, le petit chaperon rouge poursuit néanmoins son chemin.
Au bout d'un kilomètre, elle revoit le loup, caché cette fois derrière des fougères
- Ciel ! Que vous avez de grandes dents ! lui dit-elle :
Alors le loup se met a hurler :
- Mais putain, tu vas me laisser chier tranquille !

Le Colonel

Page 39 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum