La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 16/07/2003 07:59:07 Sujet du message : Hakpak (re)attack !



Les insomies étant ce qu'elles sont, et la chaleur étant ce qu'elle est (c'est à dire chiante, je conchie l'été, vive le printemps ou en tout cas vive les températures avoisinant le 20 degré Celsius), c'est avec .. heu plaisir (?) que je vous refourgue ce "Hakpak (re)attack !". Ou en gros, une news du type Hakpak du jour comme vous aviez pu en voir par le passé.


Bien sûr, Hakpak ne veut pas dire que hakpak : en outre, je vais essayer de vous proposer autre chose, comme par exemple ce Mode pour [http]">(X)Emacs disponible [http]">ici qui permettra de colorier plus ou moins correctement les fichiers .nss. Donc let's go comme on dit !


Attention ! : les anglais utilisent Shadows of Undrentide... et pour certains des hakpak... C'est nécessaire. Vivement qu'Atari se décide à nous sortir cet add on qu'on puisse en profiter nous aussi ! A noter : j'essaierai de vous avertir des hakpak spécifique à SoU.


14 Juillet 2003

Créatures :

  • Cassin nous avait gratifié autrefois d'un script permettant de simuler un bûcheron, et bien ça ne sera plus la peine de vous en servir (enfin, je crois) : vous trouverez [http]">ici un hakpak de Lumberjack, autrement dit de bûcherons.

  • Les Dopplegangers ne sont pas disponibles, ce [http]">hakpak - nécessitant Shadows of Undrentide - vous permettra d'en ajouter. Reste à savoir s'il y a aussi un script permettant au doppleganger de prendre la forme d'un des personnages. Imaginez un module où bizarrement votre henchmen disparaît et où vous vous retrouveriez avec sa copie !


Armures et Stuff pour la Protection :

  • Si vous êtes en manque de bouclier, ou si votre module se déroule dans le Cormyr, alors n'oubliez pas le bouclier qui va avec les Soldats du "Dragon Pourpre". Cela se trouve [http]">ici


Placeables :

  • Votre grand château est grand et ... grand, et vous ne savez pas ce qu'il vous manque pour le rendre encore plus grand (ou augmenter l'impression de "grandeur"), alors n'hésitez pas : ce [http]">hakpak de statues est pour vous.


Modification des Pj/PnJ :

  • Pour ceux dont le module se déroulerait sur les Terres du Milieu de Tolkien, sachez que - si vous avez la version 1.30 de Neverwinter - vous pourrez trouver [http]">ici une série de modèle "plus" Tolkien.

  • L'été, c'est souvent l'occasion de se faire bronzer les jambes. Mais hélas, trois fois hélas, cette pauvre couche d'Ozone est tellement perforée que les UV passent sur votre chère peau provoquant des effets du genre "Cancer". Braiffe! La solution ? Mais elle est simple : porter des bottes qui vont jusqu'aux cuisses (ou un pantalon) pour réduire les UV. Tout ça pour dire que vous trouverez sur cette [http]">page un hakpak de Jambes [pour des parties de jambes en l'air, désolé j'avais envie] pour PJ/PnJ (en fait, c'est pour les armures). Dedans, on trouve entre autre des bottes artiques (à noter : fonctionne sur toutes les versions)


Musique :

  • Arnold Schwarzenegger interprêta le rôle de Conan le Barbare dans le film du même nom; film qui en plus d'être excellent avait une excellente bande son. Alors, pourquoi ne pas l'incorporer vous aussi dans vos modules ? Avec ce [http]">hakpak ce sera chose possible !

  • La musique étant souvent l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, essayez donc ce [http]">hakpak de Musiques. A noter que je ne sais pas ce qu'il contient.


Autres, utilitaires :

  • Pour ceux qui ont un serveur ET pour ceux qui ont des fichiers logs à ne plus savoir qu'en faire, ce petit programme devrait vous intéresser : [http]">Lola (c'est son nom) permet de convertir les logs de Neverwinter en HTML (pour le moment)


Portraits :

  • Si avoir un perso en armure avec une épée et heu le genou ensanglanté vous intéresse, vous pourrez trouver [http]">ici Daran. Il s'agit d'un portrait inspiré du film Excalibur de John Boorman.


Préfabriqué :

  • Certains ont eu l'idée de refaire [http]">Baldur's Gate version Neverwinter; voici qui devrait vous simplifier la vie : ce [http]">préfab contient la ville de Baldur's Gate ! Faites-en bon usage! Bien sûr, Module fait avec la version 1.30 ... donc patientez :/


Scripts :

  • Pour ajouter un peu de réalisme dans vos modules, pensez à ce [http]">script. Il aura pour effet de - disons - démolir toutes les chaises où un personnage portant/de plus de 200 livres (ou 100 kilos) ! Bien sûr, une chaise peut en général porter plus que 100 Kilos ...




12 Juillet 2003

Créatures

  • "Hardi, mousaillon ! Un pirate sans perroquet n'est pas un pirate !". Et justement, pour tous les mousailons qui n'auraient pas leur perroquet, vous trouverez [http]">ici un hakpak de Perroquet ! Sympa, non ? (SoU 1.31 obligatoire)

  • Elles rient (en général, et dans les dessins animés) et sont des prédateurs assez dangereux : non, je ne parlais pas de la mouette de Lagaffe, mais plutôt des Hyènes que vous pourrez trouver sur cette [http]">page. (SoU 1.30 obligatoire)

  • Souvenez-vous de [http]">Baldur's Gate II. Souvenez-vous de ces [sales] créatures peuplant Ombreterre... Oui, souvenez-vous des Kuo Toa... et de leur roi pratiquement imbattable... hé bien si l'envie vous prend, vous pourrez de nouveau tenter de le battre dans Neverwinter gràce à ce [http]">Hakpak} qui à défaut de ne pas ajouter ce fameux roi, vous permet d'ajouter des Kuo Toa. (Neverwinter, 1.30)

  • Shadows of Undrentide propose un nouveau Tileset représentant le désert... Et le désert, ça se traverse à dos de chameau ! Vous trouverez [http]"> un hakpak de chameau. (SoU 1.30 Obligatoire)


Armes :

  • Votre module se situe sur Kara-Tur (mille excuses si je me trompe dans le nom) et vous auriez aimé ajouté des sabres et autres babioles dans le genre ? N'hésitez plus : sur cette [http]">page vous trouverez un No-Dachi. Ainsi qu'un lien très intéressant qui vous ménera sur ce [http]">site proposant entre autres des Hakpaks orientaux d'assez bonne facture. Foncez que je vous dis! Nb : bien sûr il faut SoU 1.30 pour le No-Dachi.

  • Si vous trouvez que Neverwinter manque d'armes, c'est que vous n'êtes pas allez [http]">ici. Mattez moi cette belle épée à deux mains si bien portée ... hum j'aimerai pas me faire décapiter par celle-ci ! (SoU 1.30 Obligatoire)


Armures, Vêtement et Stuff pour la Protection :

  • Vous avez plusieurs ethnies sauvages dans votre module et vous aimeriez bien ajouter des signes d'appartenances à chacune d'entre elles ? Et pourquoi pas ces [http]">boucliers ?

  • Si vous cherchez (encore?) des Capes pour vos personnages, vous trouverez un hakpak [http]">ici; hakpak compatible toute version.


Tileset :

  • On continue avec l'orient : [http]">ici, vous trouverez un tileset Oriental qui vous permettra de faire pousser des bamboux (bah oui) dans vos modules. Et avec le site cité précédemment, vous trouverez même un hakpak de Panda... Dommage que l'on ne puisse pas repeupler les Populations de Panda aussi facilement qu'on peut en insérer dans Nwn... (SoU 1.30 obligatoire)


Modification des Pj/PnJ :

  • Si vous cherchez de nouvelles têtes pour vos Pj/PnJ féminins, pensez à ce petit hakpak disponible sur cette [http]">page


Autres, Hakpak :

  • Ce hakpak pour Shadows of Undrentide vous permet d'ajouter aux items les feats de Shadows of Undrentide dans certaines proportions (lesquelles, je ne saurais vous le dire avant septembre...). Le hakpak se trouve [http]">.


Autres, Utilitaires :

  • Vous trouverez [http]">ici le fichier Emacs Lisp dont je vous parlais plus haut.

  • Pour ceux qui veulent récupérer leurs scripts facilement à partir des fichiers *.erf, ce petit [http]">logiciel devrait vous faciliter la vie ! Vous en trouverez d'ailleurs les fichiers sources [http]">ici. Je n'en sais pas plus à ce sujet.


Autres, Tutorial :

  • Si vous désirez ajouter vos propres classes de Prestige, suivez juste le [http]">guide. En anglais, en version beta et réservé à Shadows of Undrentide...


Scripts :

  • En voilà un script qui est bien ! Ce [http]">script a pour effet d'ajouter des Zombis et autres morts-vivants qui se précipitent sur les cadavres des pauvres joueurs pour se régénérer. Miam ! Heu, qu'est-ce que je raconte moi, je suis pas Antropophage!

  • Ce [http]">script permet en gros de faire un peu tout et n'importe quoi avec les vendeurs. Du genre : moteur de recherche via l'écran de chat - moteur vous permettant de rechercher une arme en particulier... dingue non ? Manquerait plus qu'il y ait des fonctions [http]">Google!

  • Une nouvelle version - ou reversion - du script permettant de simuler des tableaux (array) est disponible [http]">ici.

  • Si vous avez construit une maison de passe dans votre module, alors pourquoi ne pas ajouter les streap-teaseuses qui vont avec ? Cela se trouve sur cette [http]">page. Et non, il n'y a pas de screenshot !


A noter : quand je dis SoU obligatoire, c'est pas forcément vrai. C'est juste l'indication donnée par les créateurs des différents fichiers proposés.




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Baldurien
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Posté le : 16/07/2003 09:51:34 Sujet du message :

Nota : je ne corrigerai pas les urls ici.
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Cassin
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Posté le : 16/07/2003 10:04:01 Sujet du message :

Ben elles marchent bien les URL, pas besoin de corriger...
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Baldurien
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Posté le : 16/07/2003 10:31:07 Sujet du message :

Oui sur

mais disons que par rapport à la news, il y a heu beaucoup de différences ?
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Posté le : 16/07/2003 13:35:37 Sujet du message :

Ah, OK, comme ça Very Happy

Faut dire, depuis que les news sont postées sur le forum, je ne les regarde plus sur le site alors Wink
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Baldurien
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Posté le : 16/07/2003 14:53:19 Sujet du message :

... feignasse!
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