La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 00:56:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 13:16:38 Sujet du message : Les pièges dans les MP

Ben voila, je fais mon MP et je voudrais savoir comment je dois configurer les pièges. Je ne sais pas si il faut que je les mettent en désamorçable ou pas car les joueurs passent les un après les autres et je trouve inégale qu'une équipe se prenne le piège et pas une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 13:21:43 Sujet du message : Re: Les pièges dans les MP


Faelar a écrit :
Ben voila, je fais mon MP et je voudrais savoir comment je dois configurer les pièges. Je ne sais pas si il faut que je les mettent en désamorçable ou pas car les joueurs passent les un après les autres et je trouve inégale qu'une équipe se prenne le piège et pas une autre.
En realite, le pbm vient que pour l'instant (mais peut etre dans l'intervalle ca a ete developpe?) je n'ai jamais vu de "pieges respawnables":

Donc si tu mets en desamorcable: le premier roublard venu le garde pour lui ou la premiere equipe se la prend et pas les autres
si tu ne mets pas en desamorcable tout le monde se prend le piege, mais c'est tres frustrant pour les roublards (surtout pour les taste trappes qui placent quand meme pas mal de points de competences dans l'espoir de pvoir developper des pieges)

Par experience je pense que mettre des pieges non desamorcables aux endroits vitaux est la meilleure solution (en attendant un possible respawn), des pieges trop developpes pour le commun des roublards, en contre partie fournis leur un magasin ou ils puissent s'approvisionner en pieges, je pense que ca devrait satisfaire tout le monde Smile .
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 16:18:41 Sujet du message :

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant ils sont non désamorçables mais assez hard à trouver. Je laisse toujours un passage pour pouvoir les éviters mais les joueurs se passent les infos ("attention dans le donjon, le deuxième couloir est piègé !"). Si vous avez LA solution miracle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 16:25:37 Sujet du message :

je dis peut être une grosse bêtise car je débute mais il n'y a pas moyen de stocker l'information comme quoi l'utilisateur est déjà passé (avec des tokens dans l'inventaire).
Tu mets un trigger devant le piege qui teste cette info. S'il est déjà passé, le piege reste désamorcé, s'il n'est jamais passé, tu actives le piege

Reste le pbm des groupes...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 17:14:34 Sujet du message :

Le pbm des tokens, c'est que si on commence comme ca , on met des tokens pour tout! pour les quetes, pour les pieges, pour les conversations......Ca doit vite devenir ingerable je pense!
Il n'existe rien qui permette de deplacer aleatoirement les pieges dans une zone en fonction du temps en script nwn?
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 18:31:35 Sujet du message :

Peut-être que je vais attendre la base de registre et faire ça avec des variables...
Enfin merci les gars !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.906ms