La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 22:57:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 09:35:44 Sujet du message : petit sondage

Je rebondis sur une question posée dans le forum discussions générale:

Qui parmi les habitués de se site se ballade de temps en temps sur les MP?
Je m'y suis collé pour la première fois cette semaine et passé l'enthousiasme des permières minutes de découverte, je me suis rapidement fait chier. Je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub à qui que ce soit donc je en site pas le MP en question (car c'est quoi qu'il arrive un super boulot de la part de ceux qui travaillent dessus). Mais le pbm est qu'on croise un PJ tous les 1/4h qd on a de la chance et j'ai l'impression que le monde en question est trop vaste par rapport au nombre d'utilisateurs connectés. L'effet "ville morte" est vite pesant.

Donc ma question (qui est plus un sondage qu'une question) est: Sur quels MP vous connectez vous et pourquoi celui là plutôt qu'un autre?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 10:19:37 Sujet du message :

bah moi je me ballade de temps en temps sur les mps, mais c'est vrai qu'il faut en trouver qui nous conviennent, et surtout qui sont fréquentés en effet, c'est plus sympa et ça met de l'ambiance.
en fait pour trouver des bons Mps, j'en entend parlé par des amis, et on se connecte en meme temps, donc deja on se fait moins chier vu qu'on est pas tout seul Wink et apres, si on fait que de crever des le début et qu'on voit pas le jour, bah on change Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 10:37:04 Sujet du message :

Je vais rarement sur les MP, j'ai été un peu vacciné lorsque j'ai testé Mersifall et son cortège de bourrin qui utilisaient le canal "shout" pour lancer des LOL MDR XPLDR à tout bout de champs... Confused

Et puis je n'ai pas beaucoup de temps pour y aller (et en ce moment je suis sur SoU alors Razz)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 11:09:53 Sujet du message :

Un monde persistant c'est plus attrayant quand on a un projet a y developper (guilde, respect de l'equilibre, garde royale, taverne a tenir etc....)

Je n'ai pas essaye bcp de mps mais apres recoupements on a ete un petit nombre a se decider pour: Arcantia

Pourquoi? Parce que c'est un serveur tres joli et qui se developpe vite (petite dedicace a ckel et zyzko au passage pour leur travail enorme a ce sujet Wink ), un monde vaste, un tres bon background, un net travail de scripts, il est classe rp et il y a une une bonne base de joueurs qui ont developpe ce cote.

Le Hic selon moi ou le revers de la medaille c'est l'equipe d'animation du module (1 seul md dedie pour 3 ou 4 "actifs" en tout) et le changement d'etat d'esprit du module qui se degrade ces derniers temps Confused des nouveaux qui apparemment n'ont pas tous lu la categorie (une barde qui se tracasse pour prendre l'accent espagnole a qui on dit "c un serveur francais ici si t'aimes pas degage", j'adore...) et une certaine lassitude des anciens qui desertent qq peu.

Enfin une super base, dommage qu'elle ne soit pas plus soutenue, l'animation c'est important! Very Happy
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 12:28:29 Sujet du message :

Moi je trouve dommage que sur les MP ce soit :
-ou Bourrin, tous sur l'XP buttons tous les monstres !!!
-ou RP seulement, bonjour noble chevalier. si nous visitions la ville...
Sinon l'ambiance dépend beaucoup des joueurs, tu peux rencontrer des gars super cool dans des modules à deux po, comme tu peux arriver sur un module ultra développé avec que des mecs qui te laisse dans ton coin et te répondent pas...
Personnellemment je joue sur mon MP à moi (qui n'est pas encore ouvert Embarassed ) Anterra.
J'aime bien les petits modules pas trop connue où les gens sont (généralement) plus sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 12:55:15 Sujet du message :

En fait je rêve qu'un PETIT MP avec BEAUCOUP de joueurs et surtout des vrais quêtes (pas: "viens on va chercher des gobs dans les collines").
C'est vrai que RP pur sans action , c'est vite lassant. OK parfois c'est fandard qd tu tombes sur un pj completement antagoniste au tien par exemple (j'ai participé avant hier à un superbe débat théologique) mais au bout d'un moment tu as fait le tour du perso (enfin, de ce que tu peux faire transparaitre avec du texte écrit hativement). Les modules bourrins, c'est chiant aussi. Mais il doit bien exister quelques modules dans lesquels il y a de vraies quêtes qu'il faut réaliser à plusieurs avec des groupes qui ont des interêts divergents etc...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 12:56:38 Sujet du message :

Le problème, je pense, pour le moment, c'est vu qu'on est en vacances, c'est assez vide. Effectivement, on vise toujours trop grand, et ça donne cet effet de ville morte. Si ton monde a une histoire, il y a des endroits auxquels les PJ vont tous se concentrer. Les autres endroits seront des endroits ou des PJ vont aller s'isoler ou aller en groupe explorer(ou pour les anims). C'est comme ça qu'on fonctionne sur Ambre, ça permet d'éviter cet effet de "ville morte". Avec l'histoire du monde, il y a des endroits ou on va moins, et d'autres ou on se rassemble.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 13:03:40 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Mais il doit bien exister quelques modules dans lesquels il y a de vraies quêtes qu'il faut réaliser à plusieurs avec des groupes qui ont des interêts divergents etc...
ça ne saurait tarder en tt cas ....
je n'en dis pas plus Wink

sinon, ya un MP sympa je trouve c'est les 7 boules de cristal
il est pas encore tout a fait fini , mais ya deja un peu de monde
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 13:17:59 Sujet du message :

Tiens Ak, comme tu t'occupes d'un MP: C'est quoi grosso modo les "heures de pointes"
(précise heures francaises ou canadienne car je suppose que sur un MP francophone on rencontre les 2)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 14:37:16 Sujet du message :

Sincèrement, sur Ambre, les heures de pointes, c'est à partir de 8h30-9h00 PM (heure française) jusqu'à facilement 4h00 du matin. Pratique pour moi à cause du décalage, mais pas pour tout le monde, quand même.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 14:46:56 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Sincèrement, sur Ambre, les heures de pointes, c'est à partir de 8h30-9h00 PM (heure française) jusqu'à facilement 4h00 du matin. Pratique pour moi à cause du décalage, mais pas pour tout le monde, quand même.
OK ce sont les heures auxquelles je me connecte! C'était pour vérifier.

Dès mon retour de congés je pense que j'irai faire un tour sur Ambre Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 15:19:37 Sujet du message :

Personnellement j'ai pas pu visiter beaucoup de MP car mon PC plante pratiquement 9/10 quand je crée un nouveau PJ Sad(
Pour le peu que j'en ai vu, c'était soit vide, soit bourrin et bien triste. Sinon les serveurs style Cendrelune our RI ça à l'air bien mais 500 Mo de hak pak à télécharger (si je me trompe pas...) ça refroidit un peu, malgré ma connexion 2 Mbits/s.
Je rejoints votre avis concernant les quêtes pour les groupes avec faction et j'essaye moi aussi de créer un MP dans ce sens mais c'est long à développer !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 16:16:52 Sujet du message : pour ma part

Pour ma part je joue sur un mp un peu personnalisé... Il s'agit du Bouchon Lyonnais et de Cendrelune que j'ai fusionné... Il devrait tourner bientôt sous cette forme... On y joue entre amis, on se connait quasiment tous dans la vie réelle... On se fait surtout de l'xp et du jeu en groupe contre les monstres... Personnellement le rp ne me tente pas trop, et jouer rp avec un collègue de boulot ça doit faire bizarre lol Smile
Donc pour le moment je joue surtout là dessus... On est pas très nombreux, 5 ou 6... Mais on s'amuse bien... On espère trouver d'autres personnes par la suite, mais on tient à rester tranquil aussi... Donc je joue bien sur un mp, mais un mp privé... Voilà Smile

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 18:21:08 Sujet du message :

Ak> Je ne connais pas l'univers d'Ambre, c'est gênant ou pas?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 22:20:33 Sujet du message :

Non, non. Ce qui est intéressant, c'est que comme ton personnage non plus ne connait pas cet univers, les autres personnages t'instruiront. Si tu ne connais pas cet univers, tu seras Ombrien(n'importe quel univers, même du futur). Les deux autres "types" de personnages sont Ambrien et Chaosien, qui demandent vraiment une bonne connaissance de l'univers. Le site web d'Ambre te donnera les infos de bases pour comprendre l'univers(site que je suis en train de reconstruire, btw).
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bishop
Ecuyer
Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 41
Localisation: 07
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 12:13:33 Sujet du message :

Pour les MPs, l'idéal est de disposé d'un bon groupe de joueurs autour duquel va se développer le jeu. Trop souvent on me demande quel est le Bg du mod...
Il est vrai que j'ai une conception particulière de ce type de serveur, pour moi le Bg du mod est juste une trame minimaliste autour duquel les joueurs vont broder à partir de leur propre Bg et de celui de leur guilde (bien plus important à mon avis).
Je considère que le DM est en quelque sorte un lien (le coordinateur) entre les différents groupes de joueurs.
Donc pour synthétiser, je dirais que ce n'est pas le Mp lui m^me qui prime, mais ceux qui le fréquente.
J'aimerais d'ailleur avoir vos réactions à cette conception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 12:24:12 Sujet du message :

Voila ! C'est exactement ce que je dis ! Le plus important c'est les joueurs !
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 12:54:40 Sujet du message :

En effet.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
GoLuM128
Novice
Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 17:46:02 Sujet du message :

Moi je connais un bon mps basé sur le rp "Oerth" de plus en plus y'a des petits nouveaux qui font que du xp se qui rend effectivement les ville morte mais les plus anciens et ceux qui sont basés sur le rp ils sont toujours en ville .Et les md sont souvant la et il font des event aux quels beaucoup de joueurs participe bien que ces derniers visent un type de joueurs précis genr les mechant leurs chef incarné par un md leurs dis se qu'ils doivent fair genr cherché quelque chose de particulier ou tuer un dragon pour un truques qu'il detient ou encor capturer un pnj et contrairement aux autres se module et plutot vivant et non "mort" la preuve que tout les mp ne sont pas gavants .

Golum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.103ms