La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Anusbis
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Posté le : 19/08/2003 09:46:53 Sujet du message : BG2: Jets de toucher

Salut !

Je connais pas grand chose en règles Ad&d, mais il me semble que pour savoir si on touche sa cible dans ce jeu, on lance 1d20, on y ajoute la CA de la cible, on compare le résultat à son TAC0 et si le jet (1d20 + CA) est supérieur, on touche.
C'est bien ça non ?
C'est en voyant mon paladin qui a -12 de TACO ne pas toucher à CHAQUE COUP que je me suis posé cette question !
Alors j'ai oublié quelque chose dans les régles ? Un autre facteur ? Ou les monstres ont tous -20 de CA...?!?!?!?!?!
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
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Posté le : 19/08/2003 12:08:09 Sujet du message :

Le TAC0 (qu'on devrait plutôt écrire THAC0) signifie: To Hit Armor Class 0, c'est à dire le score qu'il faut faire avec 1d20 pour toucher une CA0.
Imaginons un guerrier avec un TAC0 de 10 tentant de toucher un autre guerrier bardé d'armures ayant une CA de 0: il doit faire au moins 10 pour le toucher.
Si par contre il essaye de toucher une CA de 5, il ne doit plus faire que 5 pour toucher mais il lui faut faire 15 pour toucher une CA de -5.

Normalement, avec -12 de CA, il *suffit* de faire -12 pour toucher une CA 0 (c'est à dire que tu touches à tout les coups sauf échec critique). Ceci signifie que tu as de bonnes chances de toucher toutes les CA courantes.

Le pbm doit venir d'ailleurs. Vérifie que tes adversaires n'ont pas d'immunités à certains types de dégats (contondants, perforants etc...) ou qu'il ne faut pas un certain niveau d'altération magique pour l'arme (+2, +3 etc...)
Pour savoir ça, il faut lire le feedback en bas de l'écran. Si l'arme est inéfficace ca sera écrit!

Ca se produit contre quels adversaires?
_________________
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