La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 20:45:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2003 17:49:14 Sujet du message : Cht'i pb Graphique(après lecture...)

Bonjour,

Il est très bien ce jeux...enfin il serait parfait si au bout de 5 minutes, de jolis traits de toutes les couleurs (surtout noirs) ne passaient pas devant l'écran et si ces mêmes traits n'étaient pas les signes avant coureur d'une dégradation des graphismes...jusqu'a ce que le tout deviennent injouable Crying or Very sad

J'ai un athlon 2200+
une geforce 4 ti4200

J'ai essayé directx 8 et 9
les derniers drivers (même détonators d'nvidia)
le patch 1.29
j'ai réinstallé le jeux 2 fois
et je lui ais même parlé gentiment et offert des fleurs Embarassed

Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait sympa
Merci d'avance...

Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
abelthorne
Ecuyer
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2003 20:01:58 Sujet du message :

Chez moi, tout marche sans problème en VF 1.29, avec directx 9 et une gforce 2 mx (detonators 44.03, il me semble).

Quelle version tu as installé des detonators (la dernière version est seulement pour les chipsets nforce et gforcefx, il me semble) ?

Est-ce que tu as ce genre de problèmes avec d'autres progs (jeux ou non) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 14:25:57 Sujet du message :

Bonjour et merci
en fait j'ai du réinstaller windows grâce à msblast Very Happy
et depuis les jeux (morrowind et nwn) fonctionne pendant 1 à 2 min avant que l'affichage ne bug de partout Crying or Very sad
sinon il y a aussi quelques problèmes de rafraîchissement.
si quelqu'un a une idée?
quel détonator faut-il prendre si ce n'est pas les derniers?
merci d'avance,
Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 14:33:31 Sujet du message :

Es-tu sûr d'avoir réinstallé la dernière version de directX ?

Sinon, pour les drivers, j'utilise les 43.51, ce sont les meilleurs du moment que tu n'aies pas de Geforce FX.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
abelthorne
Ecuyer
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 14:36:41 Sujet du message :

Pour les detonators, tu prend les derniers qui sont pour ta carte graphique (par exemple http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1221, mais à vérifier : va peut-être plutôt sur le site de nvidia, pour sélectionner en fonction du chip sur ta carte et de ton OS).

Le virus mblast, tu l'as viré proprement (avec le patch de microsoft) ? Ou alors tu as réinstallé complètement windows ?

Je serais toi, je réinstallerais les drivers graphiques et les drivers du chipset (les 4in1 de via, par exemple, si tu as du via sur ta CM).

-- EDIT --

Et puis aussi directx, comme l'a dit Denis (la dernière version est la 9.0b)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 15:27:25 Sujet du message :

je ne suis pas supra doué avecl'ordi alors désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le chip
pour msblast j'ai du réinstaller complètement windows, nous n'avions plus le net pour télécharger le patch Confused
je fonctionne avec les drivers 45.23 et comme je viens de reinstaller tout Xp je ne vois pas ce qui ne vas pas...je précise que je n'ais pas de "pack nimo" ou ce genre de codec et qu'icewind dale 2 fonctionne bien sauf quand trop d'effets de sorts doivent s'afficher, comme il est en 3d iso je me dis que cela doit venir de la gestion de la 3d m'enfin Confused

See you,
Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 16:01:57 Sujet du message :

Aïe... si tu n'as pas internet, forcément tu ne vas pas changer de drivers. Mais essaie quand même d'avoir le patch contre le virus le plus vite possible (quelqu'un qui peut te le graver par exemple), c'est toujours utile. Surtout si tu es arrivé à avoir un virus sans connection internet...

Par contre, vérifie quand même ta version directx, je ne sais pas laquelle est installée avec XP. Ca m'a déjà réglé des problèmes avec Morrowind. Tu peux installer la 8.1 qui est sur le cd de Morrowind, nwn fonctionne aussi très bien avec. Par contre, si tu as déjà la 9.0b, pas besoin. Si tu as la 9.0a, je te conseille d'upgrader (là aussi demander à quelqu'un de te la graver), car il paraît qu'elle a des bugs.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 16:59:25 Sujet du message :

Salut Smile

Je met mal exprimé Confused En fait je fut parmis les premiers touché par le gentil msblast...du coup hop plus de connexions au net...mais sinon j'ai l'adsl Very Happy

Donc le souci ne vient pas du virus ou de directx puisque tout ça c'est fait...j'ai même remis des "vieux" drivers...rien n'y fait Crying or Very sad
Pourtant dans la gestion du système ou des périphériques ou dans les paramètres avancés y me disent que tout va bien y reconnait ma carte graphique et tout le reste mais j'ai vraiment un blème au niveau de l'affichage de la 3D...en vacant ici là j'ai trouvé un gars qui conseil de baissé le niveau d'affichage des "gamma" mais je trouve ça strange (et je sais pas où c ça Embarassed ).
Autre truc, comme je viens d'acheter nwn(baldur's, icewind dale et morrovind obligent Smile ) j'ai pu jouer quand même 2-3 heures avant que ces bugs n'arrivent au début de temps à autre et maintenant tout le temps dèsle démmarrage!!!

Désolé de faire dans le long et désolant mais c'est aussi pour pas faire chier tout le monde en postant 20 topic pour des détails Embarassed Very Happy

See you,
Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
abelthorne
Ecuyer
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 18:16:22 Sujet du message :

Par défaut, c'est directx 8.1 qui est installé par winxp. Essaie d'installer le 9.0b, mais je ne pense pas que le 8.1 pose problème Confused

Est-ce que tu pourrais donner la liste de tout ce que tu as installé (progs et, si possible, drivers) depuis le reformatage ? Je vois que tu dis que tu n'as pas installé le pack nimo. Donc, j'en déduis que tu fais du divx (ou que tu en lis juste) et il y a un filtre directshow qui peut poser problème (c'est ça qui fait planter des jeux avec le pack nimo). Seulement, il peut être installé par d'autres softs que le pack... Éventuellement (on ne sait jamais, c'est peut-être tout simplement ça), fais une recherche sur ton HD sur un fichier qui s'appelle iviaudio.ax. S'il est présent, ne l'efface pas, dis-le que je t'explique comment le virer proprement.

Pour le chipset qu'il y a sur ta carte-mère, je sais pas trop où tu peux le voir (à part dans la doc de ta CM mais si ça se trouve tu n'en as pas et si tu n'y connais pas grand chose, ça va pas t'aider à moins de nous la recopier - bof -).

Pour le coup de "baisser les gamma", je vois pas trop à quoi le gars faisait allusion (je vois pas ce que la correction gamma du profil de ta carte gfx vient faire dans ton problème), mais par contre, tu peux essayer de baisser l'accélération matérielle d'un cran (je ne sais plus trop où ça se trouve, à priori dans les options d'affichage avancé) pour voir si ça change quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 19:06:16 Sujet du message :

Bonjour,

et merci pour l'attention Very Happy
Alors oui je suis possédé par le gentil "iviaudio.ax" (en 4 exemplaire Cool ) grâce aux codecs audio sachant que je cherchais des problèmes vidéo j'avoue à ma grande honte Embarassed que je n'ai pas pensé aux codecs audio Smile
Comme je suis un garçon bien élevé je fais comme t'as dit et je t'attend pour retirer tout ce beau monde(même pas toucher à mon "ajout/suppression de programmes Very Happy ).

Merci encore
Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
abelthorne
Ecuyer
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 20:59:04 Sujet du message :

Le filtre (ce n'est pas un codec, c'est un filtre directshow, mais on ne va pas rentrer dans les détails...) iviaudio est le codec audio de intervideo pour décoder l'AC3. Il est donc installé par windvd (le prog de lecture dvd de intervideo) et par quelques packs codecs. Le problème, c'est que ce filtre est mal conçu : non seulement il peut provoquer des parasites dans la lecture mp3, mais en plus il fait planter certains programmes (Les Sims, Morrowind, une encyclopédie - je crois - et peut-être NWN, donc). Pour virer un filtre directshow du système, il faut procéder comme suit :

- tu notes le chemin de tous les dossiers dans lesquels le filtre est présent (il doit y être au moins dans c:windowssystem et c:windowssystem32)
- tu lances une invite de commpande (une fenêtre dos, quoi) : dans win xp, c'est dans démarrer->programmes->accessoires
- tu vas dans chaque dossier ou se trouve le filtre avec la commande cd [chemin]
- tu exécutes la commande regsvr32 /u [nom du filtre]

Dans ton cas, ça donnera :

CD C:WINDOWSSYSTEM
REGSVR32 /U IVIAUDIO.ax

et tu refais la même chose en changeant de dossier.

Une fois que le filtre est désactivé du système, tu peux éventuellement virer le fichier, mais ce n'est pas obligatoire (win xp ne le réactive pas automatiquement au démarrage ; sauf peut-être celui qui est dans windowssystem et system32 : à vérifier).

En espérant que ça règle ton problème...

PS : si tu as besoin de lire de l'AC3, je te conseille d'installer AC3Filter (www.doom9.org), plutôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 21:19:13 Sujet du message :

merci pour tout ça, c toujours utile comme précision Very Happy
j'ai enlver ainsi tout c gentil filtres...mais rien n'y fait Sad Sad

comme avant tout marché bien et qu'en plus maintenant j'ai le pack 1 d'xp je ne vois pas d'où cela peut venir...crois tu qu'une désinstalation de la carte graphique puis sa réinstalation peux y faire quelque chose (si oui comment qu'on fait Embarassed )...parce que là j'avoue que nwn bug vraiment, même morrowind est plus stable(enfin plus longtemps et pourtant dieu qu'il est bourré de bug)

pour répondre à ta question j'ai installé: diskeeper, adadware, officexp, nero5, avp anti virus, cdrwin5,winace, bsplayer etc etc...

Merci encore,
see you,
Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
abelthorne
Ecuyer
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2003 21:38:12 Sujet du message :

Pour virer la carte gfx :
- tu vas dans le gestionnaire de périph, tu sélectionnes ta carte gfx et tu fais désinstaller depuis le menu contextuel (bouton droit)
- tu redémarres si windows ne le fait pas tout seul
- après redémarrage, windows va installer le driver par défaut de ta carte (du moins, de ce qu'il croit identifier)
- tu installes les drivers nvidia detonators récents par dessus

Je suis pas sûr que ma méthode soit très "propre" (l'idéal serait d'installer les derniers drivers en faisant "mettre le pilote à jour" plutôt qu'en utilisant l'installeur de nvidia), mais elle ne pose à priori pas de problèmes.

En tout dernier recours, il faudrait que tu reformates, que tu réinstalles windows et, sans rien installer d'autre (ni service pack, ni drivers, ni programmes), que tu réinstalles NWN pour voir s'il tourne correctement. Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à réinstaller chaque élément un par un, en testant NWN à chaque fois, pour voir lequel pose problème... Confused

-- EDIT --
Il me vient un truc à l'esprit, à tester avant les manips du dernier espoir : est-ce que tu as essayé de lancer NWN en virant tous les programmes qui tournent en arrière-plan (ceux qui sont dans la barre des tâches, à droite, vers l'horloge), notamment ton anti-virus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2003 17:35:13 Sujet du message :


abelthorne a écrit :
Il me vient un truc à l'esprit, à tester avant les manips du dernier espoir : est-ce que tu as essayé de lancer NWN en virant tous les programmes qui tournent en arrière-plan (ceux qui sont dans la barre des tâches, à droite, vers l'horloge), notamment ton anti-virus ?
Et accessoirement ceux qui squattent tranquillement que tu ne peux voir qu'en faisant Ctrl-Alt-Suppr...
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2003 10:49:35 Sujet du message :

Ou en employant Dr.Watson, beaucoup plus informatif que Ctrl+Alt+Supr. Voir pour de plus amples infos. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Monfreid...
Novice
Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 02:01:31 Sujet du message :

Bonjour et merci,

Désolé pour le temps mis à répondre Embarassed (rage de dent quand tu nous tiens Sad )
J'ai essayé tout les conseils donné ici; c'est à dire qu'en fait j'ai tout désinstallé pour tout réinstallé en premier lieu nwn qui fonctionait très bien; avant balancé les programmes un à un puis j'ai vérifié le jeux entre chaque programme...et aucun souci...pendant allez 2 heures Very Happy
Et puis rebolote; j'ai tout réinstallé vérifié la stabilité du système et j'ai joué le plus longtemps possible et pareil au bout d'un moment boum ça lâche...j'en suis à me demander si cela ne vient pas du rafraichissement de l'écran en lui même...!
Donc histoire de vous embêter une dernière fois quelqu'un saurait-il s'il est possible de savoir si ça vient de là sans utiliser un autre écran( que je n'ais pas sous la main Surprised ) ???

D'avance merci,
Monfreid...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 09:42:34 Sujet du message :

Doucement, si tu ne rencontres ce problème qu'en jouant à NWN et Morowind, il n'y a pas de raison que le problème soit lié à ton écran. Si ton écran est abimé, alors tu as des soucis quelques soit les applications. Tu peux vérifier ça à l'aide de directX9. Il y a dans le logiciel une application qui teste ton matériel graphique et audio. A un moment, tu vois tourner un cube en 3D. Si l'animation est fluide et le cube bien net, alors c'est bon. Sur mon ancienne bécanne, c'était complétement pourri.

As tu bidouillé ton environnement, par exemple fait l'update d'XP ? Les problèmes de compatibilité windows/matériel sont une calamité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.074ms