La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 11:29:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jal
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 5
Localisation: paris
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2003 23:47:06 Sujet du message : création d'un monde persistant

Voila je dresse un petit état des lieux:

Neverwinter selon moi, est le digne succèsseur de Baldur Gate lui même Merveilleuse adaptation sur pc du jeux AD&D
Mais NeverWinter est bien plus que ses précécesseurs:
à plusieurs égards et l'on pourrait même dire que c'est un nouveau genre.

que les puristes soient tranquille ce n'est pas du Pur Rôle play. mais un hybride entre hack & slash, RPG, et pas mal d'efforts ont été fait pour permettre à ce jeu d'être extensible et de permettre, aux joueur d'incarner leur personnages, aux dongeons master de faire ce qu'ils aiment (dongeon masteriser )
et au "builders" de créer leur propres scénarios, objets, maps, quetes, pnj, monstres etc.

un autre effort a aussi été porté pour faire de ce jeu un véritable MMORPG dans des dimentions certes plus petites, mais en gardant le concept de ad&d, ce qui manque un peu aux autres jeux massivement multijoueurs( grace à une incroyable API, la possibilitée d'importer des modeles 3D, et même gerer des bases de données)

Alors l'idée m'est venue d'en faire un moi même... L'idée était bien antérieure à ca ( déja tout petit je voulais faire des jeux vidéo ) enfin passons, le fait est que ce genre de projet d'envergure implique d'avoir des compétences très vastes et une quantitée de travail encore plus énorme, et le temps des jeux vidéo professionnels créés par une seule personne est bel est bien révolu, de même que le genre de projets amateurs.

donc je voudrais savoir si d'autres personnes parmis vous ont les mêmes intérêts que moi dans ce domaine, pour finaliser ce genre de projet. donc je suis ouvert a toutes suggestions, propositions, aides, de toutes sortes dans le cadre de cette réalisation ( à but non lucratif, et gratuit pour les internautes-joueurs, il faut le signaler)
_________________
groovy baby!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 20:04:01 Sujet du message :

Salut !

Ca pourrait être un projet intéressant mais ça nécessite énormément de boulot et d'implication.
Tu comptes le faire en C ou C++ (ou un autre language) ? Et quelle(s) plateforme(s) vises-tu: Windows, Linux,
Mac ? Tu as réfléchi à un monde, un système de jeu ? En 3D ou en 2D ? Bref pleins de questions habituelles quoi... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jal
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 5
Localisation: paris
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2003 14:34:58 Sujet du message :

as tu lu mon post ... Razz

il s'agit d'un mod nevewinter, un monde persistant

l'api de script est en c++, la platefrome serveur sera surement linux, avec base de donnée xBASE je crois (format pouvant etre exploité par le jeu)
j'ai d'autres idées de jeux... mais pour l'instant le mieux est de faire un mod... projet beaucoups plus simple Smile
mais qui necéssiterais quand même pas mal de monde.
_________________
groovy baby!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2003 19:22:59 Sujet du message :

Je l'ai lu mais un peu vite peut-être... j'ai cru que tu voulais refaire un jeu complet.
Désolé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jal
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 5
Localisation: paris
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2003 00:24:15 Sujet du message :

mais ca n'en reste pas moins un projet intéressant , non ?
_________________
groovy baby!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2003 17:03:55 Sujet du message :

Bon moi je te prèviens... Je fais mon persistant (on peut pas faire de pub ici) et on est au total (hum je réflèchi) 2 lol
Je parle pour la conception du monde pas pour la bêta (où on engage d'ailleur). C'est pas du gateau !!! En fait moi je fais le scénario, les maps, les quêtes et mon pote les scriptes, les monstres les quêtes aussi etc... Le problème c'est qu'il y a des choses que tu aimes faire, les monstres par exemple, et d'autre où tu as besoin d'aide (les scriptes disons).
Il te faut trouver des gens qui ont des compètences qui complètes les tiennes, qui ont du temps, et un moyen d'envoyer ta version du mod pour que les autres puissent bosser dessus. J'aimerais pas avoir tous les jours un e-mail super gros qui me bouffe plein de place ! Bon sinon je te souhaite bon courage (tant que ton projet ne géne pas le mien Very Happy ) et bonne chance pour trouver des gars avec qui bosser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jal
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 5
Localisation: paris
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 10:15:09 Sujet du message :

ben, je crois pas que l'on se gène, justement
c'est ce qui rend le jeu plus attrayant
et c'est ce que bioware a voulu faire en donnant des outils
accessibles pour que la communauté nwm puisse faire ses propres mods.

C'est peut être domage de bosser dans son coin Laughing

et pour tes problèmes de mail ou quoi , t as pensé au ftp, avec les fichiers en commun ?
ce serait peu être plus productif hihi Razz
_________________
groovy baby!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 12:42:59 Sujet du message :

Nan c'est bon on utilise ICQ pour s'envoyer le fichier. Sinon effectivement il n'y a pas beaucoup de géne entre les mod vu qu'il y a beaucoup de joueurs. Et puis ça fait toujours du bien de changer de module de temps en temps (je parle pour le joueur pas pour le créateur Laughing ). Est-ce que tu as un site ? C'est assez utile si tu recherches du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jal
Novice
Inscrit le: 12 Juil 2003
Messages: 5
Localisation: paris
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2003 11:57:27 Sujet du message :

non pas encore mais je vais m'en occuper dès que possible
_________________
groovy baby!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 12:40:49 Sujet du message :

Je suis peut-être intéréssé... Dis-moi en plus soit, ici dans le forum, soit en m'envoyant des infos à mon e-mail. Smile
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.368ms