La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 19:33:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Killer_Bob
Chevalier
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 13:23:20 Sujet du message : Armures persos

Salut a tous,
je cherche des informations sur la creation de nuvelles armures, j'entend par la, de nouveaux modèles d'armures pas simplement des cheagements de texture. J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé qui réponde à mes questions ! C'est pour ca que je les pose en direct Confused !
Mon problème est le suivant (je vais essayer d'être clair...) :
Dans les sources nwn, les modeles de parties d'armures sont codées du genre "mah0_chest021 ; mah0_leg021 " etc... Les textures d'armures sont codées de manière similaire, c'est simplement le format de fichier qui change (PLT au lieu de MDL).
Dans l'editeur, lorsqu'on veut personnaliser une armure, les differentes parties sont simplement chiffrées "000 ; 001 ... 0XX" etc...
Ma question est :
Quelqu'un sait-il ou connait-il un moyen de savoir quelles sont les correspondances entre ces différentes parties d'une armure ???
C'est à dire : pourquoi le code de personnalisation 008 renvoi il sur le MDL 021 et la texture 005 ?? (Ceci n'est qu'un exemple, j'ai pas les codes exacts en tête Confused ).

Autre question :
Pourquoi une image (TGA) créée pour illustrer une arme dans l'inventaire apparat elle dans l'editeur et pas en partie réelle, c'est un gros carré blanc ! (rien a voire avec ce que vous croyez Very Happy )

Enfin voilà pour mes première questions ! merci pour les réponses a venir.
mais n'ayez crainte "I will be back ! Cool "

Edit de Gorkk : Bienvenue à toi. Evite cependant la couleur lorsque ce n'est pas pour mettre en valeur quelque chose (sachant qu'il y a plusieurs thèmes pour le forum, ce n'est pas forcément lisible sur tous, et tout en couleur, ce n'est pas très agréable à lire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 13:38:31 Sujet du message :

Pour faire vite : ici

C'est un guide tres bien foutu sur tout ce qui touche au contenu personnalisable, et ya un chapitre sur les armures.

ps : bon courage, les armures c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Killer_Bob
Chevalier
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 16:22:39 Sujet du message :

OK super mega merci !!
Je vais de ce pas voir ce dont tu me parles, encore merci.
Et désolé Gorkk, j'le f'rais pus cé promis *humble*
du moins pas tout de suite Very Happy
tchus
_________________
J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité, je n'ai plus rien à perdre et j'en veux pour ma faim...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Killer_Bob
Chevalier
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 22:00:00 Sujet du message :

Ca y est ! J'ai vu !
Et la lumière m'es apparue ... Shocked
Merci Nawer, cela faisais plusieurs nuits que je vidais mes réserves de clops et de café pour essayer de comprendrece ce que ce magnifique texte explique si simplement...
Ce que je me repproche ce sont les heures de surf sur le web sans l'avoir trouvé.
Je t'en serais éternellement reconnaissant Nawer... Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas : voiture, maison, nouvelle femme (par contre, je fais que dans le virtuel !!! Razz).

Bref, merci...

Tchus Very Happy

PS : t'aurais pas une réponse pour mon probleme d'icone par hasard ? cf. premier sujet Confused
_________________
J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité, je n'ai plus rien à perdre et j'en veux pour ma faim...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2003 09:26:21 Sujet du message :

Pour le tga, c'est peut être un problème de taille de tga (le nombre de pixels doit être en multiples de 32)
Je pense que tu ne peux pas en faire de 3 carrés de large (3*32 pixels).
Normalement si tu les vois dans le toolset, le type de tga est bon.
Dans certains cas, la taille du tga ne correspond pas à la taille représentée dans le jeu, il y a une bande de 32 pixels en alpha (c'est le cas pour les icones de capes au moins)
sinon tu trouveras les indications dans le custom content guide, ta nouvelle bible Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.321ms