La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 11:15:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 16:31:36 Sujet du message : Petit probleme avec un hakpak

Salut a tou d'abord Smile!
Voila g telechargé le hakpak qui permet de chevaucher un dragon (un mod test est fournie avec)! Avec le mod test tout marche bien mais lorsque je veux ajouter la hak a mon mod tout se complique aprés le chargement qu'il fait lorsque j'ajoute le mod il me file une pile d'erreurs. Je fait alors terminé (l'autre choix dispo est creer mais jpe po cliquer). Et je ne dispose toujours pas du dragon. G eu le meme probleme avec le hak pour monter les chevaux mais g reussi en lancant le mod test et en exportant le cheval lui meme et la zone correspondante puis en l'important dans mon mod. Je voulais faire de meme, j'y arrive g dispose du dragon mais je ne pe pas le poser car soit disant que l'apparance n'existe pas (en sachant que dans le mod test le dragon rouge dispose de deux apparences l'une ou il vole et la normale)(il m'affiche ensuite une erreur de toolset.exe d'ailleur (read acces memoruy je crois)). Mon probleme est que je n'arrive pas a obtenir ce portrai sur mon mod.
Comment faire pour l'obtenir ou peut etre que je me suis trompe dans l'integration du hak?? aidez moi si vous plait! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 07:37:50 Sujet du message :

Essaie ceci:

- Ajoute le hakpak à ton module;
- Sauvegarde;
- Quitte le Toolset;
- Relance le Toolset;
- Ouvre ton module...et là tu devrais voir ton dragon chevauchable (ou doit on dire dragonnable Laughing )

PS: j'ai trouvé cette astuce dans les commentaires du hakpak de Lisa (LisaClothes): merci Lisa !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 16:48:26 Sujet du message :

vi merci beaucoup en fait g compris pourquoi cela ne marchais pasen fait g deja les chevaux montable et il refuse de rajouter les dragon ( c soit l'un soit l'autre) g essayé de "fusionner les 2 hak av le prog de bioware mais il ya des fichiers portant le meme nom! Vous auriez une idée pour eviter que l'un ecrase les fichier de l'autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 19:08:24 Sujet du message :

De plus g ne dispose pas des creatures de SOU, je dispose des placables etc mais tous ce qui es nouvelles creatures de SOU je peux pas les placers.
J'ai lu sur un autre article du forum qui fallais attendre une version mise a jour du hakpak ou s'en passer suis-je vraiment obligé?? Sad (c le hakpak des chevaux montable le "ZonkerRideableHorses" y'en a t-il un de plus recent que vous conseillerez?)
Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 20:57:59 Sujet du message :

Non, pas besoin d'attendre une nouvelle version, mais alors, à TOI de la mettre à jour Surprised...

Tu as des fichiers 2da en double dans tes hakpaks qui empêchent leur compatibilité.

Exporte-les.

Puis fais un copier/coller du(des) fichier(s) 2da correspondant(s) dans le dossier 'Source' de ton répertoire nwn.

Ouvre ceux de tes deux hakpaks que tu as exportés (avec un traitement de texte par exemple).

Tu dois repérer ce qui a été ajouté par-rapport au contenu de base Neuneu à lunette.

Tu dois ensuite faire un copier/coller de ces ajouts vers le fichier 2da exporté du dossier 'Source' (le plus simple est de les ajouter à la fin).

Tu changes alors les numéros de la première colonne de manière à ce que chacun soit supérieur au précédent (le plus simple est de rajouter bêtement 1).

Tu enlèves les 2da en double dans tes deux hakpaks et tu les remplaces par celui que tu viens de modifier (à mettre dans un des deux hakpaks).

Voilà (je sais, je ne suis pas super clair Very Happy, si tu n'as pas compris n'hésite pas à me demander de réexpliquer plus en pronfondeur).
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 22:41:32 Sujet du message :

Merci de ta reponse c ce que je voulais savoir mais je comprend plus aprés tu doit "repeter" je vois pas ce que tu ve dire et de plus etant legerement newbi tu peut detailler un peu plus la manoeuvre. Embarassed
Dc j'exporte les .2da je les edite txt et ensuite? crak Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 09:03:53 Sujet du message :

Bon, avant tout, je vais t'expliquer un peu le fonctionnement des hakpaks. Sans eux, pour avoir des éléments du jeu modifiés ou ajoutés, ce serait vraiment TRES pénible (faire des modifications à chaque fois que tu joues à un autre module Shocked !). C'est assez simple, en fait. Dès que tu charges un module avec un hakpak, l'ordi copie temporairement les fichiers du hakpak et remplace les fichiers .2da par défaut du jeu par ceux qui ont été modifiés dans le hakpak.

Donc, vu que tu as SoU, tes 2da par défaut (dans le dossier 'Source') ont été modifiés par Bioware (! Ce n'est pas un hakpak évidement) et ont rajouté des nouvelles créatures (par exemple). MAIS si ton hakpak n'est pas mis à jour, il va écraser les 2da d'origine et tu ne pourras plus utiliser les ajouts qu'ils contiennent dans ce module Confused. Sauf si tu attends la mise à jour, ou plus rapide mais moins simple, si tu t'en charges toi-même Very Happy.

Mais un 2da, c'est quoi au juste ? Un grand tableau avec des lignes et des colonnes. Le système de nwn veut que s'il y a un modèle d'une créature (c'est un exemple, il y a plein d'autres 2da), il DOIT passer par le 2da. Les 2da sont des intermédiaires reliant le fichier du modèle (par ex.) au jeu.

Les colonnes déterminent un type d'information (par exemple, dans le cas d'appearance.2da, la race du modèle).

Quant aux lignes, elles déterminent les informations en elles-mêmes. Dans notre exemple (celui de l'appearance.2da), il sagit des modèles de créatures. Bien sûr, il y a plein de précisions à donner, et c'est pour ça qu'il y a les colonnes.

Une ligne peut être constituée quasi-intégralement de ****. Alors, elles sont des espaces vides potentiels où mettre de nouveaux modèles. Remarque : tu peux aussi ajouter des lignes toi-même (mais ce n'est pas nécessaire car il y en a bien assez).

Il y a deux sortes de lignes vides (par défaut), celles avec 'User' et celles avec 'Reserved'. La seule différence, c'est qu'il est nettement préférable d'écrire des modifications dans les 'User' et laisser les 'Reserved' à Bioware (tu comprendras plus loin).

Le plus important avec les lignes, c'est leur numéro (toute première colonne). Un 2da ne fonctionnera que si les lignes sont dans l'ordre. Bon avec une série d'exemples, tu devrais comprendre :

2
3
4
1

Est incorrect car 1 < 4

4
5
5

Est incorrect car 5 = 5

1
2
3

Est correct car 2 > 1 et 3 > 2

1
2
59

Est correct car 2 > 1 et 59 > 2


Bon, évidemment, le plus simple est donc de faire une série 1, 2, 3, ... mais 1, 2, 59, ... marchera tout autant.



Maintenant, on va d'abord s'occuper de mettre tes deux hakpaks à jour. Exporte le 2da (je considère par soucis de clarté qu'il n'y a qu'un seul 2da en double mais il est possible qu'il y en ait plusieurs) commun aux deux (dans un dossier séparé bien sûr Very Happy!).

Dans un troisième dossier, copie/colle (marre de dire 'fais un copier/coller') le 2da du dossier 'Source' de même nom que ceux que tu viens d'exporter.

Te voilà avec 3 fichiers 2da.

Ouvre-les grâce à un traitement de texte (il y a des outils créés pour ça, mais moi je préfère rester à la bonne vieille méthode après quelques essais infructueux avec l'un d'eux), Bloc-note va décaler les colonnes et Word prend du temps pour se charger, le mieux est donc Wordpad.

Tu repéreras sans trop de mal (dans le 2da venant du dossier 'Source') les ajouts de SoU.

Tu copies/colles (mais puisque je vous dis que ce verbe existe Laughing!) ces ajouts vers l'un des deux 2da exportés. Où ? Idéalement dans les mêmes lignes, mais si les créateurs de ces hakpaks ont eu la mauvaise idée de ne pas utiliser les lignes 'User' et de plutôt d'utiliser les lignes 'Reserved', alors tu dois trouver des lignes vides où placer ces éléments de SoU (évidemment, le numéro doit changer dans ce cas).

Ce 2da est mis à jour.

Pour fusionner les deux 2da exportés, c'est pareil, sauf qu'il y a plus de risques que certaines lignes soient utilisées par les deux. Le 2da mis à jour doit être le "récepteur" bien sûr, sinon l'autre devra être mis à jour aussi Very Happy.

Le "récepteur" est le produit de ces trois 2da.

Supprime maintenant (dans tes hakpaks, hein) le 2da exporté et importe dans l'un des deux (aucune importance lequel), le 2da "récepteur". Voilà, c'est fini Smile (s'il y avait plusieurs 2da en double, la procédure est identique). Tu peux aussi fusionner tes hakpaks pour n'en faire qu'un mais ce n'est pas obligatoire et ça demande bien sûr qu'il n'y ait pas de fichiers en double (comme avant).
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 13:39:00 Sujet du message :

MErci, merci merci! Smile
j'ai bien compris tout cela merci maintenant je vais essayer de le faire, je te tiens au courant car de toute facon ce n'est pas le seul fichier en double de mes hakpak (chevaux et dragons) il y a aussi script.nss et 1 ou 2 autres. Mais chaque chose en son temps Razz Laughing . Je me fait ce que tu as dit d'ici demain ou aprés-demain je te demanderais pour les autres Laughing.
Merci encore pour le temps que tu as du passer sur ta reponse c sympa.
ps: Mon module ne risque certainement pas d'enter dans les annales mais si quelqu'un veux y jouer ce sera avec plaisir que je le passerais (biens qu'il soit dur a mon gout puisque des le debut je meurs (quelque fois) avec mon mage level 19 Laughing)
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 13:56:12 Sujet du message :

Ah, les .nss, c'est les scripts, donc tu peux les fusionner à l'intérieur du toolset. C'est marrant, mais le principe est un peu le même : copier/coller les ajouts de l'un vers l'autre, sauf qu'ici, pas de numéros de lignes à respecter Cool! Par contre, nwscript est un fichier... euh... assez grand pour ainsi dire vu qu'il regroupe toutes les fonctions du jeu Shocked. Alors, hum, s'ils n'ont pas noté explicitement les changements qu'ils ont effectué, bon courage...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 14:41:57 Sujet du message :

Bon si jamais ce n'est pas la cas puis-je n'integrer au hack pak que les apparences du dragon et des chevaux et utiliser un cerf a qui je mettrais l'apparenca du cheval et y mettrais les scripts du cheval par ex c possible (je pense que oui mais je prefaire poser la question)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 14:48:21 Sujet du message :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Surprised... Je n'ai aucun de ces deux hakpaks, moi. Mais bon, une fusion de scripts est quand même largement plus simple qu'une fusion de 2da (la plupart du temps en tout cas).
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 15:48:30 Sujet du message :

lol c pas grave j'essaye et jte tiens au courant.
Merci encor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.395ms