La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 13:22:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 11:50:34 Sujet du message : [IWD2] Roublards et coups sournois ...

Bonjour,

IWD2 ne serait-il pas buggé au niveau de la gestion des coups sournois ? Surprised

J'ai une halfeline roublard niveau 11. Je me glisse silencieusement (en étant en mode furtif donc) derrière un ennemi et je tente de le "backstabber". Même en le touchant du 1er coup, je ne fais que des dégats médiocres avec ma dague de maître (genre 1 ou 2 points de dégats Sad ) et pas de traces d'attaques sournoises.

Dans le même temps, j'ai créer un magicien drow. Dans le prologue, il y a une quète ou on doit convaincre les mercenaires du collier de fer de se rendre à la palissade, et on peut leur casser la tête s'ils refusent. L'un de ces mercenaires est "Kickshaw" (???), un roublard. J'ai éliminé les autres, je suis en un contre un face à lui, je ne lance pas de sorts (combat à l'épée longue) ... je suis donc étonné de le voir arriver à me mettre une attaque sournoise (10 points de dégats, quand même !) ! Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 12:15:27 Sujet du message :

J'ai jamais vu de pbm dans IWD2. Par contre certains PNJ se retournent qd tu passes derrière eux donc tu ne peux pas leur placer de sournoises. Mais sinon ca marche (sauf adversaire immunisé bien entendu, style morts vivants)

Pense aussi que les barbares ne peuvent être pris au dépourvu à partir du niveau 2 (esquive instinctive) et les roublards au niveau 3
Ceci explique peut être ton 1er pbm

Pour le second pbm je vois pas. Peut être étais tu pris en tenailles?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 12:27:44 Sujet du message :

Pour le 1er point, c'était principalement contre des guerriers orques.
Pour le second, il n'y avait plus que lui et moi ("à la loyale, les yeux dans les yeux")

Shocked
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 17:35:37 Sujet du message :

C'était peut être des barbares orques, non?

Sinon dans D&D3, il existe deux autres façons de placer un coup sournois:
- dans le round de surprise au début du combat: si l'adversaire gagne l'initiative, il peut placer un coup sournois
- En faisant une feinte (utilisation de la compétence Bluff en combat)

Dans les 2 cas, je ne sais pas comment c'est implémenté dans IWD2!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.521ms