Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 09:19:05
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
![]() J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de nouvelles classes de prestige voire des dons, et ma question est: quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?
Dons : Magie élmentaire : [element] Votre affinité avec l'élément [element] vous permet de mieux le manier afin d'obtenir les meilleurs résultats. Lorsque vous choisissez cette classe vous gagnez des bonus sur les sorts élémentaires de type [element].
Le Lanceur acquiert les sorts suivants automatiquement au niveau du sort, par exemple s'il devient niveau 9 alors il aura accés aux sorts de niveau 9 (néanmoins cela ne dit pas qu'il peut en jeter) Element Feu : (niveau du sort, nom du sort : description )
Elément Glace :
Elément Eau :
Elément Terre :
Elément Ciel (Foudre)
Elément Espace :
Concernant les prérequis : Mage ou Sorcier Aussi, une table des éléments est peut-être essentielle : Feu
Glace :
Eau :
Ciel :
Espace :
Dans le même genre : j'ai la classe de Prestige Guerrier Elémentaire qui permet à un guerrier d'avoir des dommages et des résistances supplémentaires : Maîtrisant un l'élément de type [element], le guerrier élémentaire est un guerrier entrainé qui a appris à se servir de [element] pour survivre et combattre. Bonus : + 1 dégât de type [element] par 2 Niveaux du Guerrier) dommages de type [element] jusqu'au maximum de 3. Résistance : Résiste aux attaques de type [element]. Ignore 1 point de dommage par niveau. Sorts : Niveau 2 (de la classe) : Envoûter 1x/jour + 1/2 Niveaux : le personnage envoûte ses attaques et leur ajoute 1D6 dégâts de type [element]. L'envoûtement s'applique à toute les armes de mélées. L'envoûtement ne dure que le temps de quelques round : 10 Round + 1/2 Niveaux. Niveau 3 : Bouclier élémentaire de Type [element] 1x/jour + 1/3Niveaux: le personnage est protégé par une aura élémentaire qui lui confère des bonus d'AC conséquent. De plus, si des attaquant validant les critères élémentaux décrits plus haut (vous savez? le feu fait fondre la glace, etc) alors ils se prennent des dommages en plus dans la gueule. A hauteur de 1D3. Niveau 5 : Projectile 1x/jour + 1/3 Niveaux : sa capacité à manier l'élément pour en faire une arme lui permet de la stocker dans une boule. Cette boule peut ensuite être envoyé sur une personne, et lorsqu'elle se casse sur la cible, elle lui cause 1D6 dégâts et elle crée une aire d'effet provoquant +1 dégâts/tour. Dégât de type [element] bien sûr ! Prérequis : Guerrier, ou Barbare. Mais un voleur ou un druide peut aussi faire parti de la classe. Voilà c'est tout pour mes idées ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Wholà ! Quelle puissance ce don !
Techniquement (J'insiste sur le techniquement) Cela doit étre possible de le faire mais, t'as pas choisi le plus simple ... J'explique : pour que ce don (Magie élémentaire) marche il faudrait modifier tous les scripts des sorts afin de verifier si le lanceur /la(les) cibles ont ce don qui modifie les degats en conséquence ... et c'est du travail ! Encore plus si l'on considère que pas mal d'aptitudes surnaturelles infligent aussi des degat élémentaux ... (cf. les souffles de dragons). Et oui, cela à déja été fait ... fais une recherche sur le site NwnVault avec les mots "dwarven defender" (défenseur nain) Quelqu'un à scripté la classe de défenseur nain et l'aptitude "position défensive" en tant que don. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
euh, avec SoU (ou avec la 1.31) serait il plus facile de faire ses classes prestiges ?
EDIT : apparemment, c'est avec la 1.30, que c'est devenu plus simple ... le lien sur le vault pour le nain : [http] _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Disons qu'avant SoU/la version 1.30, il était possible de faire des classes de prestige de façon "sauvage" à l'aide de scripts et ainsi de suite. Maintenant, il est possible de les faires de façon un peu plus propers en rajoutant des fichiers .d2a dans un hackpak, et les classes de prestiges que l'on fait peuvent étre choisis en montant de niveau (comprendre : la fenétre de changement de niveau s'adapte et les montre en dessous des classes de prestige fournies par SoU), ce qui n'était pas le cas avant le version 1.30 (je pense)
Des tutorials à ce sujet sont sur NwnVault, mais ils sont en anglais. Désolé ! Voilà, j'espére avoir répondu aux questions posées. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
on ne peut pas augmenter le niveau de lanceur de sorts pour une classe prestige ..
bref, ca limite beaucoup ... (d'après le tuto des gars de CODI) EDIT : en fait c'est à cause de la table de progression des sorts ... _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
ah ? Bah
![]() ![]() ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Page 1 sur 1 ¤