La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 19:44:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tau.666
Novice
Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 11:16:30 Sujet du message : Demande d'aide pour la création d'un module (Disque-Monde)

Niark Salut a tous!!!!! Niark

Mon équipe et moi cherchons de l aide alors ben répondez moi si vous voulez (on a déjà pas mal de zone de fabriqué plus de 30 et je pense que la bêta sera sur le net fin juillet si tout va bien)

Arrow Des scripteurs (même débutant)

Arrow Des personnes pour le BG

Arrow Des personnes pour les dialogues pour les quêtes....

Arrow Des personnes pour créer les zones....

Arrow Des personnes pour créer des objets

Arrow Des personnes pour créer des personnage (villageois....)

(Je me propose pour faire une petit formation sur l éditeur)
(une personne peut faire plusieurs poste a la fois)

PS : j ai ICQ : 336152020
MSN : Tau666@msn.com
ou par mail : Tau666@msn.com
_________________
Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 12:05:51 Sujet du message :

Peut-être preciser ce que c'est comme module ??
Un futur monde persistant ?

Tu as déjà des idées du BG, du scenario ?

Histoire de nous mettre un peu l'eau à la bouche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tau.666
Novice
Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 12:20:44 Sujet du message : Salut!!!

Cool Salut Cool

(Peut-être preciser ce que c'est comme module ??
Un futur monde persistant ?)

Alors oui cela sera un monde persistant qui normalement même fini evolura avec des nouvelles zones nouveaux personnages.....



(Tu as déjà des idées du BG, du scenario ? )

Oui j ai même une idée trés evoluer puisque je me base sur un livre
(il y a deja pas mal de tommes)

donc pour faire un resumer ben c est un monde avec une ville tres tres grande (c est la ou on commence a jouer)
Cette ville est divisé en guilde par exemple
la guilde des forgerons
La guilde des assasins
La guilde des boulanger
La guilde des voleurs......

ces guildes ont été créer pour maintenir l ordre par exemple :
Si un membre de la gulde des voleurs vole sans avoir un certificat il est en infraction donc il sera punit mais si il a le sertificat alors il a le droit de voler et ne sera pas recherché pour vole (je pence mettre ca dans le module pour aider les roublard)

et il y a plein de truc tres bizard comme le pain de nain qui est une arme de guerre!!! car ce pain est fait a base de gravier!!!!!
_________________
Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 16:52:39 Sujet du message :

Euh ca risque de pas etre facile a gerer cette histoire de guildes et de certificats mais bon si ca marche le module a l'air interessant, bon courage pour mener votre projet a terme et... si je puis me permettre un conseil tant que vous etes en plein dev, insistez bien sur la qualite des quetes des dialogues et de l'orthographe!
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2003 18:24:20 Sujet du message :

mefie toi des zones trop grandes, une ville trop grande c'est chiant, pense au caractere fonctionnel d'une zone, une ville de 10 quartiers en 32*32 vides, c moin bien qu'un village en 8*8 avec une auberge et des PnJ.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tau.666
Novice
Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2003 08:58:34 Sujet du message :


Jawrill a écrit :
mefie toi des zones trop grandes, une ville trop grande c'est chiant, pense au caractere fonctionnel d'une zone, une ville de 10 quartiers en 32*32 vides, c moin bien qu'un village en 8*8 avec une auberge et des PnJ.
Salut!!! Combat jedi
PAs de problem la ville sera grande mais avec pas mal de PNJ (qui ne dise pas que bonjour) et de panneaux pour ne pas ce perdre (je pence qu il y aura 5 zone dont 2 vraiment grande et apres il y a les Marchant la salle des jeux(ou il y aura des tournois d echec avec des prix pour qu il n y est pas que de la baston ^^...)
Mais aussi des maisons pour les PJ.....

NinjaNinjaNinja
_________________
Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tau.666
Novice
Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2003 20:20:58 Sujet du message : ...

Je cherche toujour de l'aide pour info on est deja pas mal dans la team Ca, c'est Youpi !

Mais j'ai toujour besoin d aide alors motivez vous!!!!! Rocket
_________________
Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tau.666
Novice
Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 13:51:29 Sujet du message :

Very Happy SALUT Very Happy

Alors voila ca avence tres vite on et bientot a 60zones Shocked bien remplie
Mais on cherche toujour de l aide donc venez.
_________________
Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 14:27:01 Sujet du message : Re: Salut!!!


Tau.666 a écrit :

Si un membre de la gulde des voleurs vole sans avoir un certificat il est en infraction donc il sera punit mais si il a le sertificat alors il a le droit de voler et ne sera pas recherché pour vole (je pence mettre ca dans le module pour aider les roublard)
Si je puis me permettre, codifier le vol est assez contraire a l'esprit meme de la chose Very Happy Embarassed . D'ailleurs j'imagine meme pas comment on peut demander a un voleur de justifier de ses actes vu que par nature c un menteur ne et que dans les guildes, ils ont tout a fait le droit de faire les poches de qui ils veulent!

Dans un monde persistant les roublards n'ont pas besoin d'"aide" juste des precisions dans les regles pour la communaute (pas la possibilite de voler une armure de plate par ex, ou par coherent de voler en continu la meme personne, la possibilite d'etre juger etc....)
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 15:24:53 Sujet du message :

@ Niaouli:
T'as pas lu les bouquins toi... Very Happy
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 16:21:09 Sujet du message :

@ petit prince

Nan, enfin si mais pas en rapport avec des guildes de voleurs, j'essaie juste de trouver entre une coherence a "une autorisation de vol" (donnee par la ville si g bien compris) et la nature meme du vol et des roublards, le vol legalise quoi en echange d'or? Very Happy
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tau.666
Novice
Inscrit le: 25 Juin 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 16:45:53 Sujet du message :

Non en fait dans le livre tu peus comparer le vole a un VRAIS metier
_________________
Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 17:06:39 Sujet du message :

Mais quel livre?!

Du reste je suis curieux de voir l'explication... Shocked
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Meliok
Novice
Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 12:04:17 Sujet du message :


Niaouli a écrit :
Mais quel livre?!

Du reste je suis curieux de voir l'explication... Shocked
Tout est dans le titre Very Happy

"Les Annales du Disque Monde" de Terry Pratchet.

Y'a aussi un jeu d'aventure qui etait sorti a l'époque...il était pas mal . Smile

EDIT: Quand à la "cohérence" que tu recherches ....euh...comment dire ??? Lis le livre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Magik
Voyageur
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 15:21:26 Sujet du message :

Niaouli, qq explications Smile
Ankh-Morpok est une ville tentaculaire traversée par un fleuve tellement pollué et sale qu'on peut le traverser en marchant sans pour autant se retrouver à l'origine d'une religion.
Un Roi était au pouvoir à une certaine époque mais depuis, c'est un Patricien qui mène la ville. Etant très intelligent et très malin, il savait qu'il ne pourrait jamais mettre la ville en ordre. Il était utopique de supprimer le meurtre ou le vol. Il a donc organisé ce désordre.

Ainsi, il a créé un système de Guilde. Chaque Guilde est très indépendante. Les moins classiques étant la Guilde des Assassins et la Guilde des Voleurs.
Un Voleur par exemple n'a le droit qu'à un certain quota de vol par mois. Il doit remettre un bon à sa victime stipulant qu'il a déjà été volé dans le mois. Ainsi, la victime pourra toujours se plaindre à la Guilde si elle l'a volé deux fois dans le mois.
De même, la Guilde des Assassins doit signaler lorsqu'un assassinat est de son fait. Et la ville ne les poursuit donc pas.

Ce système peut paraitre étrange mais dans les faits, c'est un moyen efficace de gérer cette populeuse cité. Par exemple, il n'y a pas d'assassinats en dehors de la Guilde, car celui qui oserait faire cela se verra impitoyablement poursuivre par la Guilde. De même, les Voleurs protègent jalousement leur prérogative et punissent le moindre vulgaire voleur. Les meurtres et les vols sont ainsi régulés par la taille des Guildes elle même controlée par la ville.

Chaque guilde est en fait une école de formation. Les Assassins sont des dandys ou des gentilhommes. Cruels parfois mais toujours avec une certaine noblesse. Ils sont très éduqués et considèrent leur travail comme un art.

Quant tu apprendras qu'il y a aussi la Guilde des Mendiants Smile

Pour en savoir un peu plus, il faut lire Pyramides dans lequel tu vois un apprenti Assassin à ses débuts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2003 16:04:37 Sujet du message :

Pour l'histoire de la guilde des voleurs, hors du disque-monde, il y ala guilde des voleurs de ni-moya, sur Majipoor (série de Majippor de Silveberg).
Les voleurs ont un accord avec les commerçants. Ils sont autorisés à voler « raisonnablement », et en échange, ils empêchent les voleurs free-lance de sévir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damonya
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 12
Localisation: Quelques part dans ces lieux là
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2003 00:47:53 Sujet du message :

J'en profite pour dire que le Disque-Monde persistant avance à grand pas maintenant, l'equipe prend de l'ampleur (la tâche aussi Razz ) et nous recherchons toujours ds personnes intéressés motivés, et s'y connaissant soit sur le monde en lui-même soit sur l'editeur, soit qui déborde d'imagination ou de motivations ou mieux le tout en même temps. Cool

Voila le lien vers notre nouveau forum. Si vous êtes intéréssés ou bien avez des remarques ou bien voulez faire un petit coucou^^ vous êtes le bienvenus. Nous venons d'ouvrir et le forum va commencer à se remplir petit à petit (vous pouvez y paticiper d'ailleurs) et nous pensons ouvrir le module si l'equipe grossit un petit peu très prochainement on espere en Beta test, c'est à dire pendant le mois d'octobre (vous fixer pas trop sur la date quand même on ne sait jamais)




EDIT de Cassin : heu j'ai un peu cafouillé et j'ai viré ton lien vers votre forum par erreur Embarassed Embarassed Embarassed
Tu peux le remettre please ? (mea culpa, mea maxima culpa)
_________________
Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux.
Message de la comunauté des blablavores.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dragull Hull
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 115
Localisation: Quebec
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2003 04:37:12 Sujet du message :

Ce qu'il voulais dire (a mon avis) pour le certificat de vol, c'est comme le crime organise aujour d'hui.
Si je veut vendre du canabis dans ma region, je ne peut me procurer mon stock null part ailleur que par un Hells.
Si je suis audacieux pour le faire et je me fait prendre, ils m'emene faire un ptit tours desagreable au bunker et me font passer l'idee de recomencer. Si je recommence, jvous dit pas...
Mais avant tout jai aps le droit par la lois de vendre du canabis.
Voyez la simmilarite?
_________________
Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars.
Les Montagnes de Nether
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2003 08:37:30 Sujet du message :

Je le remet là parce que ça sera plus visible : Damonya j'ai supprimé le lien vers votre forum par erreur (Embarassed), tu peux le remettre STP ? Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Damonya
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 12
Localisation: Quelques part dans ces lieux là
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2003 09:02:31 Sujet du message :

FORUM DISQUE-MONDE

Razz

Cool
_________________
Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux.
Message de la comunauté des blablavores.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.801ms