La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 14:04:00


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
spamone
Voyageur
Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 4
Localisation: suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 10:09:09 Sujet du message : débutant à besoin de quelques conseils !

Bonjour,

Je viens de commencer NWN et j'ai besoin de quelques conseils...

mon avatar est un barde demi elf

j'aimerai savoir quel équipement est le mieux pour le barde (arme, gant, armure etc..) et aussi les sorts les plus utiles ( avec si possible leurs foncions )

de plus quand j'utilise les quelques sotrs que je posséde déjà par exemple invoquer une créature il faut que je 3 ou 4 essais avant de réussir comment peux t'on augmenter la chance de réusiir un sort.

excuser moi si mes qusestion parraissent un peux débile mais je commence vraiment ce type de jeux.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 10:24:27 Sujet du message :

Il n'y a pas vraiment d'équipement ultime ou de sorts mieux que d'autres, ça dépend de ta façon de jouer...

Par exemple quelqu'un qui joue un Guerrier axé à mort sur la Force prendra les plus grosses armures du jeu, alors qu'un autre Guerrier axé lui sur la Dex' ne prendra que des armures légères...
De plus l'équipement trouvé étant assez aléatoire, tu prends surtout ce que tu trouves en attendant de trouver mieux Wink


Pour les sorts, idem, ça dépend de ta façon de jouer, si tu préfères les sorts offensifs, les sorts défensifs ou les sorts de boost, tu n'auras sûrement pas les mêmes préférences qu'un autre.
Le mieux à faire est de bien lire les descriptions, prendre ceux qui te paraissent les mieux et tester ensuite... au début c'est clair qu'il faut tatonner, mais ça faut aussi partie du jeu... Wink



Et pour ton problème de lancement de sort, ça dépend de l'armure que tu as, plus elle est encombrante, plus tu auras de chances de foirer ton sort. Regarde les propriétés de ton armure, tu as le %age d'échec de sort d'indiqué, l'idéal pour moi étant de ne pas dépasser 10% (et encore...), mais bon, c'est toi qui voit si tu préfères être mieux protégé en risquant de foirer tes sorts ou bien moins protégé avec plus de chance de les réussir.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 11:07:46 Sujet du message :

Il existe aussi un don (dont j'ai oublié le nom) permettant de diminuer ce %age d'échec des sorts.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 12:41:01 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Il existe aussi un don (dont j'ai oublié le nom) permettant de diminuer ce %age d'échec des sorts.
Ha bon ? Ou ça ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 12:56:38 Sujet du message :

Je penses à "Incantation statique" mais ce n'est pas exactement ce à quoi Saelis semble faire allusion, il s'agit d'un don permettant de ne pas tenir compte du pourcentage d'echec que t'infliges ton armure en contrepartie il faut préparer les sorts avec ce don comme s'ils étaient d'un niveau supérieur au leur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 13:19:28 Sujet du message :

Je sais plus dans NWN, jamais pris d'incanteur de magie profane mais je croyais que le don auquel je pense etait implémenté. Je me suis peut être un peu avancé.
Dans IWD2 il était implémenté en tout cas. Mais là encore j'ai oublié le nom.
C'était un don qui te faisait perdre 5% de chances d'échec d'incantation. On pouvait le prendre plusieurs fois.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
spamone
Voyageur
Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 4
Localisation: suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 13:54:20 Sujet du message :

C'est un peux du chinois tout ça Surprised mais bon je me suis acheté une robe au lieu d'une armure, une bague et une amulette de protection et je crois que ça ve va pas trop mal...encore merci pour vos conseils...

je profite juste pour une autre petite question, on m'a infligé un sort qui me ralentis et impossible de m'en débarasser j'ai essayé a eux prés toutes les potions possible et je me suis reposer plusieurs fois mais rien n'y fait Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 14:01:39 Sujet du message :

Tu es sûr que ce n'est pas parce que tu es trop chargé que tu es ralentis ? Wink

Regarde combien tu peux porter et combien tu portes (sur la feuille d'inventaire), et si tu portes trop, jete quelques trucs lourds, ça devrait aller beaucoup mieux Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 14:03:47 Sujet du message :

Ou parce que le mode recherche est activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 14:05:50 Sujet du message :

Non car dans ce cas un repos l'aurait annulé Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 14:11:29 Sujet du message :

Quelle icône as tu à côté de ton portrait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
spamone
Voyageur
Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 4
Localisation: suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 14:30:19 Sujet du message :

la je sais pas trop car je suis au boulot mais je me souviens qu'il y a une petite icone rouge mais je ne me souviens pas du nom !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 14:57:49 Sujet du message :

tu as p-e trop d'objets dans ton inventaire : trop lourd pour toi ^^



EDIT de Cassin : ben c'est un peu exactement ce que j'ai dis plus haut... Rolling Eyes
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 11:48:11 Sujet du message :

Et si jamais ce n'était pas ça essaye d'aller au temple te faire soigner, là ça devrait partir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
spamone
Voyageur
Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 4
Localisation: suisse
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2003 16:01:20 Sujet du message :

Humm merci le probléme est résolu s'etais un probléme de force du à mon équipement... une autre petite chose qu'est-ce que niveau absorbé j'ai maintenant ça je ne sais pas d'ou ca vient et ce ca fait et ca ne part pas ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2003 17:50:55 Sujet du message :

ca te met des pénalités à tous tes jets de dé. Pour l'enlever, il faut que tu bénéficies d'un sort de restauration (ou restauration suprême Smile)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:09:43 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
ca te met des pénalités à tous tes jets de dé. Pour l'enlever, il faut que tu bénéficies d'un sort de restauration (ou restauration suprême Smile)
il me semble aussi (ou alors j'ai revé) que un magicien ou ensorceleur qui jette un sort plus haut que son niveau le sort ne fonctionne pas

ex tu jettes boule de feu niveau 3 et tu es niveau 3 avec un niveau absorbée ,ben la boule de feu c'est foutu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:21:38 Sujet du message :


motoman a écrit :

ex tu jettes boule de feu niveau 3 et tu es niveau 3 avec un niveau absorbée ,ben la boule de feu c'est foutu
Boule de feu est un sort de niveau 3, mais tu ne peux pas le lancer au niveau 3. Tu peux le lancer quand tu sais lancer des sorts de niveau 3. Ça doit vouloir dire vers le niveau 5 pour le magicien, 6 pour l'ensorceleur, 7 pour le barde.

Par contre, pour ce qui est de l'absorption de niveau c'est vrai. Je ne sais pas comment c'est fait dans NWN. En gros, tu devrais perdre un sort de ton plus haut niveau immédiatement, et la capacité de préparer un des sort du plus haut niveau par niveau négatif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:27:15 Sujet du message :

c'est cela que j'essayais d'expliquer

ta phrase " tu devrais perdre un sort de ton plus haut niveau immédiatement, et la capacité de préparer un des sort du plus haut niveau par niveau négatif." resume bien ce que j'ai malheureusemnt pas pu exprimer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:33:23 Sujet du message :

Si tu es de niveau N et que tu as n niveau absorbé, tu as accès aux mêmes sorts que si tu étais niveau N-m.
Ca n'est donc pas lié au niveau des sorts mais à ton niveau. Ca suit la table de progressions en sorts.

EDIT: Oups je ne suis plus si sur de moi tout d'un coup. Faudra que je relise cette regle Confused
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:49:36 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Si tu es de niveau N et que tu as n niveau absorbé, tu as accès aux mêmes sorts que si tu étais niveau N-m.
Ca n'est donc pas lié au niveau des sorts mais à ton niveau. Ca suit la table de progressions en sorts.
Non, (modulo les trahisons de nwn) quand tu prend n niveaux négatifs, tu perds tes n emplacements de sorts les plus élevés.
Exemple : un magicien de niveau 9 a 1 sort de niveau 5, 2sorts de niveau 4 et 3 de niveau 3. Il est coincé par une morte-vivante amoureuse qui lui fait des attaques bisou, qui absorbent 1 niveau à chaque fois.
- au premier, il perd la capacité de lancer le sort de niveau 5
- au deuxième, il perd 1 sort de niveau 4
- au troisième, il ne sait plus lancer de sorts de niveau 4
etc.

Tu perds vraiment un niveau quand le niveau négatif se transforme effectivement en perte de niveau


Saelis a écrit :

EDIT: Oups je ne suis plus si sur de moi tout d'un coup. Faudra que je relise cette regle Confused
Il en sera tenu compte lors du jugement Smile
Dernière édition par micka le 30/09/2003 12:52:30; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 12:51:20 Sujet du message :

Dans NWN l'absorption de niveau inflige une pénalité de 1 (par niveaux absorbé bien évidemment): aux jets d'attaques, de compétence et de sauvegarde. Si le nombre de niveau absorbé dépasse le niveau actuel du perso, il meurt.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 13:01:59 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Je sais plus dans NWN, jamais pris d'incanteur de magie profane mais je croyais que le don auquel je pense etait implémenté. Je me suis peut être un peu avancé.
Dans IWD2 il était implémenté en tout cas. Mais là encore j'ai oublié le nom.
C'était un don qui te faisait perdre 5% de chances d'échec d'incantation. On pouvait le prendre plusieurs fois.
Secret des Arcanes ? (ou Maitrise des Arcanes ?)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 13:03:23 Sujet du message :

Armored Arcana en VO si je ne m'abuse...
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 15:19:32 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Secret des Arcanes ?
Bien joué! c'est à ce don que je pensais.

Est-il implémenté dans NWN alors?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.067ms