La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 05:08:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Pas mal de monde...
Invité


Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 04:03:44 Sujet du message : Mr Cocktail, roi du script ?

Salut à vous, et désolé...

Désolé de vous écrire pour râler plutôt que pour vous féliciter de tout le boulot que vous accomplissez, de tout le temps que vous donnez à ce superbe jeu, mais voilà, là je crois qu'il y a de quoi râler...

Le sujet de mon îre se nomme Mr Cocktail, qui au demeurant travaille beaucoup à aider et améliorer la vie des créateurs et DM's en herbe, qui, je l'esperais encore il y a peu, m'aurait presque évité de plancher sur ces ****** de scripts et permit de me consacrer à tout le travail que rencontre à côté de ça un créateur débutant...

Que nenni, tes scripts sont presque tous foirreux mon pauvre ami barman, rien ne marche correctement si l'on suit tes instructions à la lettre. Heureusement pour moi, je ne suis pas d'un naturel assisté et j'ai donc cherché par moi-même à résoudre les divers problèmes (grâce t'en soit rendue, je commence à comprendre comment marchent ces ***** de scripts, merci à toi, UNIQUEMENT pour ça) et ai fini par récuperer certains des scripts originaux afin de voir si ça allait mieux.

Et là, miracle, tout s'explique ! Tu dois surement parler anglais comme une vache espagnole vu la justesse de tes traductions ! Pardon, je m'emporte... Mais c'est surement parce que ce n'est pas là ta seule boulette (sur ce script, je ne parle pas des autres...) : sur le script de David Corrales visant à sécuriser une zone, j'ai trouvé pas moins de 13 scripts plus un d'aide là où toi tu n'en propose que 11... oO. T'avais faim le jour où tu as pondu ton article ??

Bref, j'arrête là, tu as surement fais de très bonnes choses aussi à côté. Mais si je puis te demander quelque chose pour tous ceux qui prennent tes scripts en toute confiance et les yeux fermés parce qu'ils n'y captent que dale (pour ma part je vérifierais tout trois fois dorénavent ^^) : à faire un truc, fais le bien ou ne le fais pas...
 
Revenir en haut
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 07:44:32 Sujet du message :

1° : Lis les règles du forum, les insultes y sont interdites et ce que tu dis s'en rapproche fortement

2° : Pour avoir déjà utiliser certains scripts de Coktail, je n'ai jamais rencontré de problème, après forcément faut les adapter à son module. Si tu n'y comprend rien, le problème ne vient peut-être pas des scripts... Wink

3° : Mr Coktail n'est pas sur ce forum mais sur celui du Bourg de Neverwinter Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 11:26:21 Sujet du message :

en plus, ca fait un bail qu'il a arrêté de produire ces scripts, donc ca ne m'étonne pas que des additifs aient été développé ...

bref, avec les ajouts des patchs/SoU, on doit sûrement faire mieux/plus simple etc ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 12:38:51 Sujet du message :

4. Oui mais le forum de Nwn-Fr est HS Very Happy

5. heu ... ça serait bien de mettre des LIENS quand on se référt à des documents. Ca permet aux gens de juger

6. Pas mieux que Wololo : si tu veux, tu peux tenter d'exporter un script php3 vers php4. T'as une chance sur 3 que ça merde

7. cf. Cassin. Règles du Forum MERCI.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 12:51:00 Sujet du message :

Ah donc on se ramasse les posts d'insultes? :>

Pratique Laughing

(Si vous avez de l'argent à donner on prend aussi hein)
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 13:00:59 Sujet du message :

Bah je crois hein Smile

J'en suis pas sûr

vu que je connais absolument pas ce Mr Coktail

par contre, je sens qu'on va avoir un beau coktail d'insultes Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 15:08:17 Sujet du message :

Mr Cocktail avait rassemblé plus de 1000 scripts utiles en anglais qu'il avait traduit et zippé ...
et il a du arrêter vers la sortie de NwN en 1.27 ...

si vous avez des questions, il est dans la forêt amazonienne je crois ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 15:31:48 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 14:37:46 Sujet du message :

Salut à toi, cher "invité",
et oui, bien qu'un peu tard, je vais user de mon droit de réponse.
Oui, c'est bine moi, le MrCocktail sujet de ton ire, comme tu le dis ;=)
Effectivement, j'ai quitté pendant un bon moment l'univers NWN et D&D, pour cause de long voyage au soleil diront nous ;=)
Tu sais, quand j'ai écris/traduit et ou adapté ces scripts, c'était il y a un sacré bail, quasiment un an avant ton message....
Alors, tout d'abord, pour citer Cassin, que je salue au passage (comment va depuis le temps? ;=)), je te répondrais que les scripts donnés le sont toujours à titre d'exemple et de structure, afin de permettre à l'utilisateur de les comprendre, et de les adapter à ses propres modules.
Ensuite, j'assurais plus ou moins le support sur le forum, afin d'expliquer pas à pas s'il le fallait, comment fonctionnait l'éditeur et sa logique, ainsi que la façon d'utiliser mes scripts.

Je suis vraiment désolé que tu n'y sois pas parvenu, mais la majorité des mes utilisateurs n'ayant pas eu de problèmes avec, j'en conclu que le problème ne vient donc pas de moi.
et 1D100 dans les dents Laughing
sans racunes

Mrcocktail,
ex scripteur NWN revenu de très loin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 12:38:31 Sujet du message :

Ouah, je m'attendais pas à tant de réponses Laughing
Bon sinon, comment va la communauté? et mes anciens potes des divers sites nwn? Ca roule les gars?
Bon pied bon oeil, laissez moi le temps de récupérer un bon PC, un NWN, et je m'y relance!
retour au bon vieux temps!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 13:28:42 Sujet du message :

Hum, hum...

Je me permet d'intervenir (pour une fois) sur un sujet polémique... Pour remercier Mr Coctail pour ses scripts qui m'ont permis de commencer à comprendre le monde merveilleux du scriptage...

Mr Cocktail pratique la maïeutique et nous permet d'accoucher de scripts perso... Il y a peut-être des correctifs à apporter en fonction des évolutions du jeu mais l'essentiel n'est pas là... C'est la compréhension logique qui importe dans ses traductions.

Ce topic aura eu l'intérêt de la sortir de sa jungle inexpurgable !!

Bref, je m'en retourne à la section Customisation en gros et demi-gros, avec mon Lexicon et mon Gmax sous le bras...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 13:52:30 Sujet du message :

Cool
euh...
je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler français ces derniers temps, ...
c'est quoi maïeutique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 15:25:00 Sujet du message :

Accoucher les esprits....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 16:57:28 Sujet du message :

Salut m'sieur le vieux d'la vieille Smile

T'aurai une chliotte de truc à revoir, donc la gesion d'une base de donnée, des apparences d'armes changeant, des tilemagic et toutplein d'autre sympatiserie Smile
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 18:53:19 Sujet du message :

Et bien dites donc...
Je crois que je vais m'amuser dans les semaines à venir Laughing
Je ne savais déjà pas qu'il y avait eu des extensions, alors le reste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
boulette
Acolyte
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: (toujours entre deux parentheses)
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2004 01:07:01 Sujet du message :

J'en profite pour passer dire Bonjour Au Monsieur qui a son nom dans 1/4 de mes scripts ....
j'ai meme fini par croire que c'etait un nom de logiciel (lilac ou Mr cocktail)

Qui n'a jamais remarqué ceci dans l'un de ces scripts DL ??
NWScript :
////////////////////////////// //////////////////
//:: Created On: July 13, 2002//////////////////

////////////////////////////// //////////////////
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et Bien Mr Cocktail ...... C'est Un Réel Plaisir Pour Moi Ca, c'est Youpi !
*Mode Leche Activé*
_________________
Qui a dit que c'etait impossible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 600
Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question...
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 17:48:10 Sujet du message :

Oui bravo Mr cocktail, moi aussi j'ai parfois utilisé ces scripts, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Donc c'est stupide de venir insulter les gens alors qu'on est le seul à ne pas trouver ces scripts bien! (ok pour l'opinion personel, mais la il dit qu'il s'agit d'un défaut et ce n'est même pas vrai...)

Darkdragon, heureux de vous rencontrer.
_________________
Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2004 11:47:24 Sujet du message :

Merci à vous Darkdragon et Boulette Very Happy
Ca me fait vraiment plaisir Cool

Mais le plus dur reste à venir...je n'ai pas touché un pc pendant bientôt deux ans, alors vous savez, je suis redevenu un petit newbie de rien du tout.
On verra bien si j'arrive à rattraper mon retard et à m'y remettre activement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2004 11:52:12 Sujet du message : Re: Mr Cocktail, roi du script ?


Pas mal de monde... a écrit :
sur le script de David Corrales visant à sécuriser une zone, j'ai trouvé pas moins de 13 scripts plus un d'aide là où toi tu n'en propose que 11... oO. T'avais faim le jour où tu as pondu ton article ??
Pendant que j'y suis Very Happy
Non, je n'avais pas faim...ça s'appelle de l'optimisation Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2004 15:08:10 Sujet du message :

Salut,

Pouriez vous me donner le lien du tutorial Cocktail. Je voudrais rajouter un petit commentaire celui qui a poster contre ce Mr Very Happy est jaloux voila tous ^^.

Merci d'avance,
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2005 08:44:43 Sujet du message :

Et hop, je remonte un sacré vieux post.
Donc, toujours moi, mrcocktail.
Après mes périnigrations en amérique du sud, je n'ai jamais su, ni eu le temps de me remettre dans le bain.
Vie professionnelle et familliale bien trop chargées.

Super...qu'est-ce qu'il nous raconte sa vie celui-là...Laughing
Non, la raison de ma re-venue est qu'hier, en triant mes vieux CD, j'ai retrouvé un de ceux où j'ai archivé pas mal de travaux en cours lors de mes interventions sur les bourgs de neverwinter. y'a, en vrac, de la traduction de lexicon entamée avec Lendastre, un zip avec des tas de scripts de l'époque, des travaux divers pour le site de l'époque (disparu..je sais) etc, etc...Je ne vous fait pas un dessin. Donc, si quelqu'un, voir même le webmestre du site, est intéressé pour récupérer cela pour essayer d'en tirer quelque chose, j'en ferais cadeau volontiers. ça serait ma dernière contribution aux royaumes oubliés :=)
(a moins d'un retour sur nwn2...mais je vois mal comment je pourrais avoir plus de temps...)

Bon, voilà. A vous de voir maintenant :=)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mr.cocktail
Novice
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: De retour des amazones
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2005 11:26:59 Sujet du message :

pas intéressés?
tant pis!
Boulet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2005 15:39:48 Sujet du message :

Cette discution a du avoir eu lieu avant mon retour.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2005 19:26:50 Sujet du message :

(d'un autre côté, le webmestre consulte pas tous les messages du forum et peut même être averti Surprised)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.743ms