La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 02:41:53


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2002 10:01:44 Sujet du message :


Titou a écrit :
Un Barbare/Rôdeur de niveaux équivalent peut être assez sympa à jouer tu sais Wink. Ca fait une sorte de Tueur de Dragons ou alors de Traqueur....

Au fait Don dans un numéro de Dragon que j'ai ils présentent une classe de prestige Demi-Orc Druide qui possède des animaux fiélons. Smile
Alors là ça me la coupe ça, des animaux fielons je savais pas que ça existait. Moi qui avait toujours naïvement cru que les animaux et les fielons (dont on m’avait dit qu’ils regroupaient les Baatezu et les Tanaar’ri, les diables et les démons) étaient deux catégories à part Smile.
A moins que ce ne soit une nouvelle catégorie, un croisement entre un animal et un fiélon, peut être de la zoophilie entre un Imp et une vache, qui sait…
Si florn c’est le grosbill, Titou c’est le minimaxeur dans toute sa puissance Smile.
Moi je pensais comme classe de prestige, à un Demi-Orc Ranger qui aurait comme compagnon animal des Trolls des cavernes et qui pourrait combattre avec des épées à deux mains dans chaque main sans pénalité Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2002 10:06:22 Sujet du message :

Un Tanaar’ri comme compagnon, moi ça m'irait bien... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2002 14:42:43 Sujet du message :

MJSadik, MJSadik, j'ai droit à une classe de prestige pour sorcier où mon familleir est un Baatezu? Non ce serait quand même plus sympa que els belettes, chat et autes petits animaux bien ridicules (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il me le faut ce famillier!Smile)!
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2002 23:14:25 Sujet du message :

(...)
un Demi-Orc Ranger qui aurait comme compagnon animal des Trolls des cavernes et qui pourrait combattre avec des épées à deux mains dans chaque main sans pénalité.

En aparté, c'est fort possible en choisissant la feat *Monkey Grip* (littéralement "Poigne de Singe"), qui permet, notamment, de brandir deux épées à deux mains. Bien entendu la feat n'est pas particulièrement dénuée de pénalité (- 2 sur les deux jets d'attaque, sans parler des malus du combat à deux armes) et de plus, la rêgle des tailles s'applique toujours dans ce cas (un *hafling* ne pourrait toujours pas brandir deux épées à deux mains, même en ayant cette *feat*).
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2002 23:18:58 Sujet du message :


Citation :
En aparté, c'est fort possible en choisissant la feat *Monkey Grip* (littéralement "Poigne de Singe"), qui permet, notamment, de brandir deux épées à deux mains
Diablo 2 rencontre D&D 3 Smile
(non ça me fait sourire... Je veux dire .. arf non j'en ris encore là).
Il faut un peu beaucoup de feats pour pouvoir s'en servir correctement non? Wink
Bon j'arrête là il y a des passages comiques dans les règles D&D 3 si je puis me permettre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 00:02:06 Sujet du message :

Don, puisque cela semble t'intéresser au plus haut point, voici les pré-requis de la *feat* :

Base bonus d'attaque +3, *Weapon Focus* (littéralement "Arme de Prédilection") avec l'arme appropriée, Force de 13 ou +

Tu sais Don, même si cette *feat* n'est très certainement pas la meilleure du lot, il me semble qu'elle a tout de même sa place, quel que puisse être ses avantages/désavantages. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde et pourquoi pas un demi-orc barbare brandissant fièrement deux grandes armes.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 00:12:09 Sujet du message :

Personnellement je trouve ça un peu ridicule mais voilà c'est mon avis à moi, personnel donc Razz
Voilà des pierres pour les jeter (sur moi)


Citation :
Base bonus d'attaque +3, *Weapon Focus* (littéralement "Arme de Prédilection") avec l'arme appropriée, Force de 13 ou +
La question est de savoir si ça permet de contrebalancer les malus de faire du dual-wield avec deux armes à deux mains d'après mes calculs oui mais je ne suis pas non plus un expert Wink pareil l'autre désavantage c'est qu'il ya quand même une perte du bonus de force.
Oui je pense à haute voix Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 00:43:30 Sujet du message :

Don, pour résumer, voici un petit récapitulatif des rêgles du combat à deux armes.
Ci-dessous suivent les diverses conditions du combat à deux armes :

_ sans aucune *feat* particulière maniant deux armes
- 6 1ère arme / - 10 2ème arme
_ sans aucune *feat* particulière maniant deux armes (l'arme de la main dîte "libre" est légère)
- 4 / - 8
_ possèdant la feat *Ambidexterity* (Ambidextre)
- 6 / - 6
_ possèdant la feat *Two-Weapon Fighting* (Combat à deux armes)
- 4 / - 8
_ possèdant la feat *Ambidexterity* et maniant une arme légère dans la main "libre"
- 4 / - 4
_ possèdant la feat *Ambidexterity* et *Two-Weapon Fighting*
- 4 / - 4
_ possèdant la feat *Two-Weapon Fighting* et maniant une arme légère dans la main "libre"
- 2 / - 6
_ possèdant la feat *Ambidexterity* et *Two-Weapon Fighting* et maniant une arme légère dans la main "libre"
- 2 / - 2

Maintenant dans le cas cité plus haut d'un ranger maniant deux épées à deux mains et dans la même configuration, mais possèdant la feat *Monkey Grip*, cela donnerait :
- 4 / - 4

A ne conseiller qu'aux personnages très colorés et possèdant suffisamment de force pour que le modificateur réduise ces malus.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 10:06:22 Sujet du message :

Une 'tite question à propos des feats comme Race Ennemie pour les Rodeurs, Arme de Prédilection, Spé Martiale et Science du Critique (en gros les feats que l'on peut changer plusieurs fois) : j'ai remarqué dans NwN que lorsqu'on voulait changer de Race Ennemie pour le Rodeur, on avait plus le choix pour la race précédemment choisie.
C'est un peu débile non ? (surtout qu'on ne peut pas valider le lvl si on prend pas la feat ! Mad ) Idem pour les feat de spé dans une arme, hier j'ai monté rapidement un guerrier lvl20 grace à mon module de custo, pour voir jusqu'où on pouvait monter en Force (25 !!!), et bien au lvl20 il ne me restait plus en choix de feat que Arme de Prédilection et Science du Critique à choisir, et pouf, obligé de changé puisque je ne pouvais plus choisir l'arme que j'avais sélectionné précédemment !

En plus, le changement est imposé pour la Race Ennemie du Rodeur (tous les 4 niveaux je crois) ! Est-ce la même chose sur table, ou bien est-ce un bug du jeu ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 10:32:10 Sujet du message :

C'est pas un bug du jeu Cassin, c'est une 'nouvelle' race ennemie que tu définis, tu gardes tes anciens bonus pour les précédentes hein Smile
Et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux pas prendre plusieurs fois la même Razz
(imagine un peu les bonus que ça te ferait)

Et ce ne sont pas des feats que tu peux "changer", à chaque fois que tu en prends une autre tu gardes l'ancienne, donc c'est un peu du gâchis de feat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 21:37:02 Sujet du message :

Aaaaahhhh... OK !

J'avais rien compris du tout quoi en somme ! Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 23:40:07 Sujet du message :

En fait Niko, le druide choisit un animal, fait son petit rituel maléfique à la Cthulu, et la bestiole perd son statut d'animal pour devenir un fiélon et gagne tous les bonus de cet archétype. Je trouve ça totalement nul pour un PJ personnellement. Smile Mais pour une secte de druides sombres ça peut être sympathique en tant que PNJ. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.501ms