La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 03:01:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Hellin
Voyageur
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 16:23:53 Sujet du message : Et le biclassage dans tout ça ?

Salut tt le monde,

voilà, question toute bête, peut-on se biclasser dans neverwinter nights ? attention, j'entends par là, comme dans BG ou ADD, càd reservé uniquement aux humains qui abandonnent la première classe pour la deuxieme definitivement. ( et pas un multiclassé qui n'augmenterait qu'une seule des 2 classes ==> malussss XP ).

et là je vois l'article sur le multiclassage au debut... bref, apparement on peut etre biclassé avec toutes les races, an choisissant mage pour un elfe, barbare pour un orc pour ne pas subir les malus XP... et vive la liberté avec humains et demi-elfes...

youpi

merci Wink, sorry pour le derangement, j'arrive pas à supprimer ce message.

Hellin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 09:22:07 Sujet du message :

Cela s'appelle un jumelage. Je ne sais pas si c'est du aux regles v3 ou à neverwinter nights, mais maintenant lors d'un passage de niveau tu choisit la classe à laquelle tu attribut ce niveau, et ce quelque soit ta race.

Il y a cependant je pense des restrictions du aux minimas necessaires pour certaines classes (intelligence, sagesse, charisme etc...Si tu as commencé avec un guerrier qui a le QI d'une amibe tu ne pourras logiquement pas en faire un mage par la suite). Mais rien ne t'empeche sinon de faire un Guerrier pendant 5 niveaux puis opté pour en faire un roublard ou autre.

J'espere être clair (j'ai moi même du mal à lire ce que j'ai ecrit ci-dessus Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 09:54:56 Sujet du message :

Oui, c'est les règles de D&D3, pas une fantaisie de NwN Wink

Si tu veux plus d'infos sur le multiclassage, consulte le topic de référence en haut du forum, il y a un lien vers un sujet que j'avais fais pour expliquer tout ça Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 11:32:48 Sujet du message :

Je trouve ça pas mal moi comme ajout dans les regles, c'est vrai que c'etait chiant le fait que seul les humains ou demi elfe aient droit au jumelage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 12:36:23 Sujet du message :


Cheksa a écrit :

Il y a cependant je pense des restrictions du aux minimas necessaires pour certaines classes (intelligence, sagesse, charisme etc...Si tu as commencé avec un guerrier qui a le QI d'une amibe tu ne pourras logiquement pas en faire un mage par la suite). Mais rien ne t'empeche sinon de faire un Guerrier pendant 5 niveaux puis opté pour en faire un roublard ou autre.
En fait en théorie, il n'y a pas de restriction de ce type.On peut très bien faire un mage avec 8 en intelligence. Mais ça risque de ne pas être très pratique (euphémisme) dans la mesure où
RÈGLE : pour lancer un sort de niveau n, il faut avoir une Int (Sag,Cha) de 10+n
En clair, avec 8 en intelligence, tu as bien un mage, mais il ne sait pas lancer de sorts (c'est comme ça dans NWN?)

Et contrairement aux idées communément admises, le guerrier n'a pas intérêt à être con (mais s'il l'est, c'est vrai que c'est pas sa faute, hein Wink parce qu'énormément (bon j'exagère un peu) de dons de combat demandent une intelligence de 13.


Cheksa a écrit :

Je trouve ça pas mal moi comme ajout dans les regles, c'est vrai que c'etait chiant le fait que seul les humains ou demi elfe aient droit au jumelage.
Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une modification des règles AD&D2. Les deux règles n'ont plus grand chose à voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.244ms