La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 11:53:59


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
heggemon
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 10:52:20 Sujet du message : Probleme de Figeage avec carte ATI Radeon

Bonjour,
Voila je vous explique, NWN se fige ( son + video) pendant la creation d'un personnage je n'est meme pas le tps d'entrer dans le jeu. Une fois figé, je ne peux que rebooter....
Ma config : CM Asustek + 2400XP + 512 ddr + radeon 9600pro
Bon j'ai tout essayé, win 2000 ou XP , version officielle ou rippé, dernier drivers, derniere update du jeu....
C'est bie sur le seul jeu qui fige chez moi donc c pas un prbl de temperature au nivo du process ou de la Radeon ( non overcl d'ailleurs)
Il parait qu'il y a un patch ATI qui ameliore les graph, j'arrive plus a le trouver sur le site de bioware... mais je ne c pas si ce patch resoudra mon problème...
Si vous avez une idée n'hesitez Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 11:19:47 Sujet du message :

Réinstalle le jeu, peut-être que ça va résoudre ton problème. Sinon je vois pas.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 14:06:32 Sujet du message :

Je suis du meme avis si ce n'est que tu devrais essayer de deactiver des fonction du type (antialiasing a fond ou filtre anisiotropique a fond dans la config de ta carte). Cela m'a causé des probleme av ma geforce sur certains vieuux jeux. Je sais pas si ca peut t'aider aussi mais j'avais des plantages sur nwn en 1.29 fr et je n'en aie plus depuis que je suis en 1.31 ang av SOU.
Bonne chance, j'espere que t'y arrivera Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 17:46:54 Sujet du message :

j'ai eu un probleme similaire (et je l'ai toujours d'ailleurs Very Happy), ou en fait, le jeu se figeait, mais en fait au bout d'un certain tps, alors qu'on ne joue pas (donc création de perso, ou non activité (parti pisser etc)ou encore sur le chat lorsqu'un mod plante Very Happy)
et je n'ai pas trouvé de solution, je pensais qu'il s'agissait de la température de la CG (vu la chaleur qu'on a eu) mais d'apres ce que tu dis ce n'est pas le cas ....
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 18:52:42 Sujet du message :

il es aussi possible que cela vienne de ca il y a eu de forte temperature et les becannes ont bien chauffé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 23:43:27 Sujet du message :

En fait c'est simple cela peut venir soit du jeu (version pirate anglaise av patch fr(ca plante desfois, j'ai eu l'occasion d'experimenter)de plus si tu utilise des hakpak ds ta partie(si c'est un mod)ca peut faire planter aussi),soit su matos (peu probable) erreur de drivers graphique, pb de chargement en Ram (cas tres tres rare).
Mais sache que ton probleme courant car c'est po la premiere fois que je l'entend. Moi je te dis essaye de reinstaller (et de voir un autre crack si ta version est pirate de+ si c'est une version anglaise ne depasse pas la 1.29 puis utilise le patch fr correspondant ca marche theoriquement)
Si tu galere pour le crack et que tu dispose des isos du jeu essaye d'utiliser daemontools qui créera des lecteur virtuels et utilisera tes images comme des originaux.
Voila j'espere que tu trouvera la solution. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nebhotep
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: Ariege
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2003 23:45:18 Sujet du message :

DS mais par inadvertance je me suis trompé de sujet g deja posté la meme reponse au mon endroit Désolé Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2003 00:32:00 Sujet du message :

Edite tes posts Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2003 11:37:27 Sujet du message :

(Euh, juste en rapport avec le titre, je précise que moi, j'ai le meme probleme, mais avec une G-Force, et non une ATI, mais je connais qqun d'autre qui a aussi ce pb avec une ATI .... il s'agit d'un bug universel on dirait ....)

Et il ne semble pas que ce soit fonction de la version du jeu, car j'ai actuellement la vf en 1.29, mais j'ai aussi eu pdt nu moment une vo, et j'avais le meme probleme.

Par contre, je crois que plus la résolution du jeu est faible, moins il plante ...
(mais bon le 800x600 c'est bof Confused ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heggemon
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2003 12:24:48 Sujet du message :

Merci a tous pour vos conseils ^^
J'ai deja reinstallé le jeu plusieurs fois mais rien n'y fait....
on va essayé en desitallant quelques options ^^
Bien sur si vous avez d'autres idées, d'hesitez pas
@+
et encore merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shai-Hulud
Voyageur
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2003 14:43:38 Sujet du message :

jai exactement le même probleme que toi et je cherche une solution depuis hier soir.
Le jeu marchait avec ma geforce 3 et lorsque j'ai voulu l'essayer avec ma radeon 9600pro---> impossible de finir la creation du perso.
Il semble que ça soit un probleme du à cette carte.

J'essayerais d'autres trucs ce soir comme flasher le bios, augmenter le voltage agp, mettre l'agp aperture size à 128 et d'autres trucs trouvés sur divers forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heggemon
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2003 22:20:48 Sujet du message :

Yep, Shai-Hulud ben moi aussi je continue a bosser dessus meme si ça fait pas du bien a mes hdd c putain de reboot sauvage^^
tiens moi au courant si tu arreves a quelques chose

PS : Shai-Hulud ? tu peux m'appeller muatib ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shai-Hulud
Voyageur
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2003 14:38:18 Sujet du message :

Bon, ça marche!!!

Alors, j'ai mis mon bios à jour via le logiciel de abit, qui d'ailleurs m'a fait une frayeur: une fois le bios flashé, l'ordi a rebooté puis plus rien, j'ai fait des reset et je l'ai éteind puis allumé mais toujours rien, en fait un clear cmos et c'était reparti, ouf!

Bref, ensuite j'ai mis l'agp aperture à 128, augmenté le voltage agp à 1,7, augmenté un peu aussi le voltage ram et chipset, mis l'agp sur 4x, activé le fast write et configuré les timings mémoire sur les moins agressifs possibles.

j'ai réinstallé le jeu en version 1.31 (j'ai la vo), désactivé l'AA dans le control panel, démarré le jeu avec les otions graphiques quasiment au minimum et là j'ai choisi un perso prédéfini pour aller direct au jeu et tout roule, j'ai pu aller j'usqu'au premier chapitre sans problèmes!!!

En espérant que ça t'aie aidé, bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 10:36:03 Sujet du message :

J'ai eu exactement le même problème que toi, je l'ai résolu, et je pense que tes mesures sont draconiennes.
En fait, beaucoup de cartes video (surtout les RADEON) plantent de la façon dont tu le décris principalement à cause du mode AGP 8x et du Fast write. Passer en AGP 4x (sans augmenter le voltage) et désactiver le Fast Write devraient suffire à rendre ta carte stable.
Tu dois alors pouvoir créer un personnage personnalisé en prenant tout ton temps et ensuite jouer par la suite sans problème.
Note aussi que le passage de l'AGP 8x à 4x ne dégrade pas nécessairement les performances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
heggemon
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2003 19:59:16 Sujet du message :

ouaip il semblerai que dela marche avec c disposotion, merci a vous 2 ^^
Le hic c que maintenant je peux jouer mais des que je parle au premier perso, le jeu "fige" je peux tjrs bouger la souris, je suis obligé de faire un tab vers windows car "nwmain" a generé ds erreur...... bla bla bla bon v faire un tour dans le forulm voir si ya pas la solution a ce probleme
@+
et merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
drahus
Novice
Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 23:37:13 Sujet du message :

Aller dans dossier du jeux clic droit sur chaque fichiers executable et viré la compatibilitétruc bidule..

ca p etre ca Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr Fernand
Voyageur
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 15:37:22 Sujet du message :

J ai eu le meme probleme quand j ai changer ma carte graphique
Je viens de le resoudre
En fait lors de l'installation de la carte il y a deux pilotes qui s'installent
un pour chaque sortie (vga et dvi) ce serait la le probleme
Je suis alle dans le menu systeme gestionnaire des peripheriques et j ai desactive "ATI RADEON 9600 PRO - secondary"
J ai pu jouer pendant une heure sans aucun problème.
Merci de me tenir au courant si ca marche pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.844ms