Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 07/07/2025 11:00:55
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
grigann a écrit : Citation : Et au fait, en parlant d’intouchable, on a le droit d’insulter aussi un petit peu Lovecraft Le type qui a passé toute sa vie a réécrire le même scénar pourri encore et toujours, qui était tellement nul en dialogues qu'il était obligé de se rabattre sur de longues descriptions pseudo-glauques, et qui avait piqué toute sa "science de l'ambiance" à Poe ?
![]() Ben oui, je pense qu'on peut ![]() Lovecraft ça fait rire, autant pour le style que pour le grandguignol ! Ca aurait du rester au style de notes persos d’un maniaco-dépressif paranoïaques. A la limite être publié sous la forme d’un JDR pour fans de série Z, mais pas mieux ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Niko a écrit : N’insultons pas Edgar Poe tout de même, dont les nouvelles donnaient vraiment le frisson (et traduites par Baudelaire, excusez du peu). Certainement un des rares auteurs qui vaut autant le coup en VO qu'en VF d'ailleurs ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Petit Jezus Voyageur Messages: 3 Localisation: Kot D'Az'Hur |
Hum je suis pas daccord.
Moi quand j'ai lu lovecraft j'ai aimé. que dire de plus interessant, hum... convaincu ? _________________ Jezus te salut |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Petit Jezus a écrit : convaincu ? Non ?_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Petit Jezus a écrit : Hum je suis pas daccord.
Convaincu que quoi ? Que ton changement de pseudo n’a rien changé à l’affaire ? Lazarus, lève toi et marche. Vers la sortie. Merci d’avance.
Moi quand j'ai lu lovecraft j'ai aimé. que dire de plus interessant, hum... convaincu ? grigann a écrit : Niko a écrit : N’insultons pas Edgar Poe tout de même, dont les nouvelles donnaient vraiment le frisson (et traduites par Baudelaire, excusez du peu). Certainement un des rares auteurs qui vaut autant le coup en VO qu'en VF d'ailleurs ![]() ![]() Au moins a-t-il traduit les Histoires extraordinaires… _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Niko a écrit : Lovecraft ça fait rire, autant pour le style que pour le grandguignol !
Ah ? c'est bizarre, j'ai toujours apprécié les scénars de l'Appel ... d'ailleurs tu connais 'les Masques de Nyarlathotep' ?
Ca aurait du rester au style de notes persos d’un maniaco-dépressif paranoïaques. A la limite être publié sous la forme d’un JDR pour fans de série Z, mais pas mieux ![]() Et je ne trouve pas Lovecraft comique ... mais je suis d'accord que les histoires changent peu entre elles ... _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Wololo a écrit : Ah ? c'est bizarre, j'ai toujours apprécié les scénars de l'Appel ... d'ailleurs tu connais 'les Masques de Nyarlathotep' ? Je l’ai pas joué, mais je connais et bof. En termes scénaristiques, c’est une caricature de CoC : des sectataires, un grand Ancien qui tire les ficelles, des coups de fusil à pompes, des livres qui rendent fous…et des persos à retirer à la brouette. Bof.
Wololo a écrit : Et je ne trouve pas Lovecraft comique ... mais je suis d'accord que les histoires changent peu entre elles ... A force, si. Comique de répétition, et parce que la description de « l’horreur indicible » est outrancière. Je me demande comment autant de gens peuvent accrocher à « ça ». Peut être est-ce ça le vrai « mythe » de Cthulhu, qu’autant de gens le lise…_________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
J'avoue qu'autant j'aime l'ambiance des parties de cthulhu et le jeu en lui même, autant les bouquins de Lovecraft... bof bof...
C'est un scénariste plus qu'un écrivain, pas vraiment ce que je recherche quand je lis... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon allez, on va arrêter de médire sur Lovecraft...non pas qu'il ne le mérite pas, mais je ne voudrais pas réveiller une de ses créatures pour autant : je crains ses représailles
![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Niko a écrit : Bon allez, on va arrêter de médire sur Lovecraft...non pas qu'il ne le mérite pas, mais je ne voudrais pas réveiller une de ses créatures pour autant : je crains ses représailles Aqu zou gyu uyhu huw eeho tam huu otumyyti gyu kyagisommau ucunyhomli nypabhoy ihohuq, gruanatumuz xaaacyh ryegyc juyd bypypocy sugpyham. ![]() ![]() (en francais : Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ...)( ![]() _________________ ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
'tain c'est dingue ça, même quand on avetit qu'il s'agit d'un troll, y'en a qui tombent quand même dans le panneau
![]() ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ashareth El Gringo Colombophile ![]() Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Dans les autres bouquins sympas il ya le cycle des Derynis de Katherine Kurtz, et de Eddings il y a la trilogie des joyaux et la trilogie des périls qui sont pas mal.
Sinon, Lovecraft j'ai pas trouvé ça si mauvais, c'est divertissant au moins, mais faut aps les lire tous à la suite! ![]() _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Citation : Dans les autres bouquins sympas il ya le cycle des Derynis de Katherine Kurtz, et de Eddings il y a la trilogie des joyaux et la trilogie des périls qui sont pas mal. Katherine Kurz, en effet je connais et c'est plutôt bon. Mais je crois qu'elle a mis un terme à la série des Derynis après le mariage du roi Kelson, non ?
Pour Eddings, c'est aussi très bon (en ce qui concerne la Belgariade et la Mallorée) mais pour ses autres livres avec Emouchet j'ai trouvé que c'était la même histoire avec d'autres personnages et un autre monde. Ca restait intéressant (toujours le même humour, un univers fouillé, etc.) mais j'avais une forte impression de déjà lu et je m'en suis lassé. Du coup je me suis détourné de l'héroic-fantasy pendant un temps pour découvrir de nouveaux auteurs français comme Franck et Vautrin avec leurs Aventures de Boro, reporter photographe que je conseille fortement. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Ashareth a écrit : Dans les autres bouquins sympas il ya le cycle des Derynis de Katherine Kurtz, et de Eddings il y a la trilogie des joyaux et la trilogie des périls qui sont pas mal.
argh, j'ai jamais réussi à accrocher le cycle des Derynis ... je trouve qu'il y a de bonnes idées, mais à chaque fois Kurtz m'a déçu lors de leur exploitation ...
Sinon, Lovecraft j'ai pas trouvé ça si mauvais, c'est divertissant au moins, mais faut aps les lire tous à la suite! ![]() à mon avis, elle fait monter la pression pour tout résoudre en 1 phrase ce que je trouve unpeu frustrant ... _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
TheGorion Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
Niko a écrit : Beaudelaire (...) a mal fini, le pauvre, en Belgique. Quand on sait qu’un Belge (Brel donc) avait eu le bon goût de finir aux Marquises lui, il faut être maso pour s’infliger ça Je ne pouvais évidement pas laisser passer ce trolisme du plus bas niveau. Je ne vais pas expliquer que la Belgique était une terre d'acceuil pour les génies incompris comme Rimbeau, Hugo, Marx etc. Non je ne le ferai pas, je vais plutôt répondre au même niveau, c'est-à-dire très très bas :
![]() Avez-vous remarqué que LJS est Français ! Oui je sais c'est bas mais c'est une explication ! ![]() _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Gorion>> belge et suceptible...pas bon karma ca
![]() Sinon sur Lovecraft moi c'est comme Ash', a petite dose, une nouvelle, et vite un autre auteur, et puis une autre nouvelle, et puis un autre auteur, bon je n'insiste pas vous avez compris la technique ![]() |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
En tout cas on sait désormais qui se cache derrière LJS maintenant
![]() Et c'est pas la peine de dénier Gorion, les preuves sont accablantes et tu viens de te trahir ![]() Pour revenir sur notre thème principal mais pas trop, j'aimerais vous entretenir d'une BD magnifique que j'aime beaucoup. Ca s'appelle Sagah-Nah, c'est écrit et dessiné par F.Lapierre, et c'est casseur de briques 10è dan. Les couleurs particulièrement me font relire cet ouvrage sans relâche... La geste des chevaliers dragons c'est bien aussi, mais ça mérite une suite (qui arrive d'ailleurs, mais on sait pas trop quand). C'est dessiné par A.Varanda et écrit par Ange. Varanda il dessine plutôt trop bien, même si ses héroïnes ressemblent à des barbies pour les mensurations. Et la première édition est chez Vents d'Ouest, et la réédition est chez Soleil. Précipitez vous chez votre libraire :> _________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
ha si on parle BDs, la aussi j'ai du stock et des commentaire a faire !
Connaissez vous Blacksad et dans un autre style Le Surcis ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Gorion a écrit : Je ne pouvais évidement pas laisser passer ce trolisme du plus bas niveau. Je ne vais pas expliquer que la Belgique était une terre d'acceuil pour les génies incompris comme Rimbeau, Hugo, Marx etc ![]() ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Lord Jon Stark Assurancetourix ![]() Messages: 684 Localisation: France |
et n'aurais-tu pas oublié trotskiste et stalinien, mac?!
![]() ![]() _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TheGorion Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
macteyss a écrit : Gorion a écrit : Je ne pouvais évidement pas laisser passer ce trolisme du plus bas niveau. Je ne vais pas expliquer que la Belgique était une terre d'acceuil pour les génies incompris comme Rimbeau, Hugo, Marx etc ![]() ![]() ![]() macteyss a écrit : crypto-communisto-bolcho-marxo-léninitse de gauche Et ne t'avise plus d'écrire que je suis "de gauche" ![]() _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
C'est vrai. Je suis allé trop loin. Je retire le "de gauche". Mea culpa, mea culpa s'il-te-plait...
![]() Pour en revenir au sujet, les livres (vous vous souvenez ? ![]() ![]() J'ai également lu Dreamcaster, de Stephen King et j'ai pu constaté que Grigann avait parfaitement raison : bof. Il me semble même que le gars Stephen aurait perdu la main pour les situations quotidiennes. Les personnages, quoiqu'intéressants, ne sont pas suffisamment développés. King ne va pas au bout du potentiel de chacun d'eux. Pour la partie fantastique de l'ouvrage, c'est comme d'habitude très moyen. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Gorion a parlé de génies incompris , faut il en conclure que Marx était de droite?
![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Saelis a écrit : Gorion a parlé de génies incompris , faut il en conclure que Marx était de droite? Ou que Lénine n'était pas marxiste !![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Peut-être parlait-il de Groucho Marx...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |