La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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khalahan
Voyageur
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Messages: 2
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Posté le : 28/10/2002 17:30:28 Sujet du message : Au sujet des quêtes...sujet un peu flou ?

Bonjour tout le monde,
Voilà, comme beaucoup je me lance dans la création de modules, mais la je rencontre le problème des quêtes. Voilà mon soucis.
-Un pnj me demande en gros de raser un camps d'infâmes vermines
(quête)
-je rase le camps en tuant biensûre le boss en dernier(quête fini)

Voilà cela parait simple mais là je planche. J'arrive pas faire le lien entre le faite que je dois tout tuer, notament le chef, et une fois le chef tué que cela me dise, bien jeune aventurier tu as fini la quetes et tu gagnes 1 pts d'exp Confused
Donc voilà en plus je voudrais que mon chef au dernier coup qui prend me lance un texte du style...Mhouahahah, je reviendrais...ding quete fini + exp.
J'espère avoir été assez compréhensible sinon demandez moi plus de précisions.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Messages: 7471
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Posté le : 28/10/2002 17:56:21 Sujet du message :

Mmmm alors...

Pour la phrase lorsque le chef meurt, ce n'est pas très compliqué, suffit de mettre un script qui lance la conversation sur le OnDeath du chef.

Ensuite pour faire passer le journal à terme, ça dépend de ce que tu as : si tu es sûr que le joueur tuera le chef en dernier, rien de plus facile, tu fais avancer ton journal sur la dernière phrase du chef ("Je reviendrais, aaaarrrgggh" Wink ).
Si le joueur peut aller et venir et tuer tout le monde dans l'ordre qu'il veut, c'est un peu plus compliqué... Je pense qu'une des méthode serait de compter ton nombre de monstres, et sur le OnDeath de chacun incrémenter une variable de 1 à chaque fois...
Par exemple, si tu as 11 monstres (10 + le chef), sur le OnDeath de chacun tu fait augmenter uen variable "compteur" de 1, et à chaque fois tu vérifies : si elle est à 10, pouf, tu fais avancer le journal, sinon, ben tu fais rien.

Ca à l'air un peu compliqué comme ça mais ça ne doit pas être très sorcier... Je ne peux pas te faire le script là parce que je n'ai pas le temps, mais en cherchant un peu ça doit être possible...
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Loga
Ecuyer
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Messages: 50
Localisation: Bordeaux
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Posté le : 29/10/2002 08:20:01 Sujet du message :

Il est même possible de compter le nombre de créatures invoquées (si on veut pouvoir modérer la difficulté en fonction du niveau du/des joueurs) et le nombre de tués. Si ce nombre est égal - > quête finie et XP. Par contre il faut mettre le script dans le onDeath de toutes les créatures invoquées.
 
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khalahan
Voyageur
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 2
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Posté le : 29/10/2002 14:45:36 Sujet du message : La première solution.

Et bien je te remercie Loga pour tes précisions. Je pense que je vais essayer la première solution c'est à dire quie la quête s'achève une fois le boss tué. La configuration actuel du camps à décimer oblige de toute facon les joueurs à tuer les autres monstres avant de tuer le chef, lui étant sur une plate forme. Sachant que les autres attaqueront et que le boss lui restera hors du combat car porté visuel courte pour justement qu'il reste sur la plate forme. Enfin je vais essayer comme cela, sinon de toute façon l'autre idée me parait un scripte qui pourra être fort utile à l'avenir. Style rapporter X nombre d'objets pour finir une quête, ou tuer X nombre de mobs pour une autre.
Encore un grand merci je m'en vais tester cela de suite.
Merci Loga
 
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