La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 17:07:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 10:15:48 Sujet du message : Redimensionnement de mdl pour les tilesets

Je suis en train de faire un tileset pour SOU permettant de rajouter les collines dans la campagne en hiver. Les collines sont vraiment à mon gout un manque important des tilesets officiels de nwn et les tilesets existants ne me satisfont pas car ils ne sont pas prévu pour SOU. De ce fait ils n'utilisent pas les textures et objets déjà définis, donc ils prennent beaucoup de place. Mon tileset collines en hiver fait 2Mo environ en Hak. Je me suis inspiré de collines déjà existantes car je n'ai pas l'habitude de modeler. Alors voila mon probleme : tout marche nikel, sauf un truc qui a un peu foutu en l'air mon travail : mes collines sont basées sur un tileset combo campagne/ville, et elles ont une hauteur 4 alors que la campagne enneigée de SOU demande des tilesets de 5 :'( MISERICORDE!

Alors voila j'ai deux solutions : soit je me casse le %*# à utiliser Gmax et Nwmax (couple indispensable pour tout modeleur nwn) pour redimensionner tous mes tilesets (je n'sais pas trop utiliser ces logiciels en fait), soit vous me sauvez la vie et m'informez qu'il existe un programme tout fait pour ça... PLEASE! Sauvez moi!!! Very Happy

Voila!
Torgwin

PS : quand tout ça sera fini, je le fouterais sur la nwvault, je suis sur que bcp de monde sera interessé par un tileset hiver/collines qui ne fait que 2Mo Wink
Je compte aussi tester la présence de pseudos collines dans le tileset de villes. Bah oui ça reste des villes médiévales et je trouve ça bizarre que les pavés soient si plats. Un ptit peu de courbe ne fera certainement pas de mal à la beauté du jeu... Je comptais faire la meme chose pour le désert mais a mon avis ça fera moche, qu'en pensez vous? Disons qu'une colline n'a pas la meme forme qu'une dune... alors j'y reflechis... Mais bon remarque ça sera toujours mieux que leur désert tout plat. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 20:59:58 Sujet du message :

Bon j'ai utilisé plusieurs logiciels.
Gmax et Nwmax c'est bien mais c'est lourd. Ca prend du temps de le faire sur 1 tile (1 min envirron si on bouge rapidos la souris) et j'ai quand meme 137 fichiers à modifier : argh
MDLSCALER je pensais que c'était le logiciel de mes reves, mais c'est un truc fait en Basic qui n'accepte que des noms de fichiers en mode MS DOS (8 caracteres) et pareil c'est pas fait pour un traitement de masse

--> résultat je crois que je vais programmer mon logiciel, mais faut que je trouve de la doc sur les MDLs

argh :'(


Torgwin, maudit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.707ms