La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 11:14:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2003 10:02:18 Sujet du message : HOI (jeu de stratégie)

Hearts of iron

Je viens (2 semaines) de découvrir ce jeu de stratégie (1936-1948) que je trouve très bien fait

y'aurait-il quelqu'un par ici qui le connait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 16:54:42 Sujet du message :

ça à l'air sympa, c'est quoi comme genre de gameplay ? De loin ça fait penser à du risque en plus évolué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 18:06:16 Sujet du message :

Je l'avais testé rapidement, mais à l'époque j'étais pas trop motivé et je dois reconnaitre que c'est un peu lourd pour se mettre dedans.
Sinon il est bien.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 08:44:11 Sujet du message :

Risk c'est du hasard (rien a voir) et j'avoue que pour ce mettre dedans ce fut dur (j'ai faillit le mettre de coté pour longtemps à la première fois)

J'ai commencé a comprendre comment ca marche a la troisième partie (il y a plusieurs facteurs tactique developement économique et scientifique logistique et develeoppement des regions infrastructures forteresses dca usines de production)
Chaque pays a sa particularité et tout ce developement depent
du gouvernement que l'on choisi, pour les démocraties il y a meme des élections (gauche droite facsisme et comunisme)
chaque gouvernement a des ministres qui ont des capacités qui peuvent influencer le developement. Pour les militaires pareil (exemple expert en blindes, adepte de la defense statique, adetepte du soutien d'artelerie etc... chaque chef a un niveau et un grade qui peuvent evoluer au cours des combats. Il y a bien sur plusieurs armes (terre mer air)
la encore le détail est pointu (infanterie de genie,
groupe anti-char, brigade de dca,infanterie pure, troupes alpines, milice, et plus tard si on fait des découvertes scientifiques comando para troupes de marines)
bref c'est trés complexe mais quand on commence a savoir jouer c'est le pied.

Ca se situe pendant la deuxieme guerre mondiale
on peut jouer un tas de nations (moi j'ai pris les francais
bien décidé a tenir sur la ligne maginot)

Bon ben la première fois y sont passés comme dans la réalité
malgré mes efforts

La deuxieme fois j'ai mis la casi totalité des troupes dans le nord et je me suis retranché en allongeant la ligne maginot
et j'ai tenu mais gag les italiens m'ont envahi car aucune troupe leur barrait le chemin

La troisème fois les espagnols m'ont attaqué alors que je tenais contre les allemands et les italiens
grace a une armée d'infantrie mécanisée (9 divisions commandés par leclerc je les ai écrasés) mais ces divisions (les meilleurs que j'avais) m'ont manqué contre les allemands qui en ont profités pour percer mes défenses... Néanmoins j'en ai beaucoup appris lors de cette partie
Notament que l'ont peux encercler des troupes et que celles ci sans ravitaillement ne valent plus rien donc attention a la production nationale sans essence les blindés ne bougent plus.

La quatrième fois (partie en cours avril 1941 pour l'instant
je tiens la ligne maginot avec une reserve mobile pour contrer les panzers constitués par 9 divisions mecanisés et 5 divisions de blindés

sur le front italien j'ai 10 divions qui on pénétrés et pris 4 provinces italiennes et a tripoli 4 divions d'infantries soutenu par la flotte et une escadrille de bombardiers tactiques d'avant guerre sont opposés a 4 division d'infanteries italiennes

bien sur au niveau recherche il faut trouver de nouveaux moyens (meilleurs armes, techniques de combats, de production etc...) et on peu pas tout faire

voila pour un description très simpliste du jeu (le climat et le terrain, la politque interieure et internationale etc ... on pourrait en dire encore beaucoup beaucoup plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 10:19:38 Sujet du message :

C'est du tour-par-tour ou c'est du "temps réel" ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 10:25:42 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
C'est du tour-par-tour ou c'est du "temps réel" ?
Si c'est de la stratégie, c'est forcément du tour par tour Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 11:22:58 Sujet du message :

on commence en 1936 ou 1939 ou en 1941 et le temps défile

on peux choisir 4 modes

très lent
lent
normal
rapide
très rapide

dans les périodes de paix je séléctionne tres rapide ou rapide
mais si je veux suivre des combat je sélectionne très lent

on peux organiser ces ordres et construction pendant le défillement mais on peux mettre en pause donner ces ordres
et dépauser
une bataille engagé c'est l'ordinateur qui gère suivant différents facteurs (terrain climat technologie type de troupes jour nuit fortifications équipement etc ...)

La pause est très pratique elle permet de surveiller les différents théatres d'opérations car on joue sur la carte du monde


Les mouvements de troupes sont entierements gérées par l'IA du jeu on donne juste la destination des troupes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 11:26:55 Sujet du message :

pardon 5 modes Confused

soyez pas trop dur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 11:32:52 Sujet du message :


phil76 a écrit :

uuvvww a écrit :
C'est du tour-par-tour ou c'est du "temps réel" ?
Si c'est de la stratégie, c'est forcément du tour par tour Very Happy
Tss tss ... le vilain troll ! Smile


Lucien a écrit :
pardon 5 modes Confused

soyez pas trop dur ...
Tu peux éditer tes messages tu sais - en haut à droite de chaque messages dont tu es l'auteur, tu as un bouton "editer" Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 11:42:50 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Tss tss ... le vilain troll ! Smile
Bon je sors Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.008ms