
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 30/04/2025 12:14:26
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Enclumum Celestum Novice Messages: 9 |
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum (et ailleurs d'ailleurs), et apparement, ça a l'air quelquechose de limite abordable, et je n'ai trouvé que des exemples déjà complètement aboutis (un hak pak qui rajoute pleins de compétences par ex.). Est-il possible de rajouter une classe et quelques compétences (qui ne seront gérée qu'en interne avec les scripts, sans aucune utilisation de l'interface autre que lors du passage de niveau) ? Plus précisement, est-il possible de choisir le nom, la description, comment changer les icônes, bref : est-il possible de choisir ce que sera la classe, et comment apparaîtra la ou les compétences ? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de modifier le dialogue.tlk dans un Hak Pak, et donc qu'il devait s'agir de bidouillage manuel pour ce qui est des noms et descriptions. Si tel est le cas, comment faire un tel bidouillage ? Quels sont les risques ? Hum, ça m'a l'air bien compliqué tout ça ! ![]() Voila. Je vous remercie d'avance pour votre aide. ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Enclumum Celestum Novice Messages: 9 |
Bon en fait, j'ai peut-être pas été assez clair :
En bidouillant les 2DA et en faisant des Hak Paks, j'arrive à faire d'autres classes et d'autres compétences qui apparaissent dans le jeu (dans un module perso). Cependant, je ne sais pas comment modifier le nom, ou la description, ou même les icônes de ces nouvelles classes et descriptions. En fait, je ne peux que reprends des déjà existants. Ce qui n'est pas du meilleur effet. ![]() Donc si quelqu'un sait comment faire, je lui serait très reconnaissant. ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Tu attends HotU et ses users talktable
![]() en fait pour ce que tu veux, il faudrait modifier le fichier tlk et utiliser les indices du tlk. Et miracle ! Bioware va ajouter un user talktable dans HotU, avec certainement les outils adéquat ![]() je pense que ça sera de base dans Nwn, donc en 1.33 _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Excellente nouvelle
![]() _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Soit cohérent avec ce qu'est un TLK
![]() 1. que faire, que prendre entre les deux tlk ? 2. si on prend le second, oui mais on doit tout recommencer, tout redéfinir 3. si on prend le premier, on ignore le tlk du hakpak. Bon en fait, NWN ne prend en compte que le premier tlk et ignore tout tlk présent (sauf le user of course!). Puis bon ![]() J'imagine bien le hakpak qui fout tout le jeu en Coréen alors que tu joue en Français ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Enclumum Celestum Novice Messages: 9 |
Hum... des nouvelles possibilités sympathiques en perspectives.
![]() Merci à ta réponse rapide, Baldurien ! Et vivement HotU ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Enclumum Celestum Novice Messages: 9 |
Hum..., ça se recomplique
![]() Bon en fait, je me suis dit que j'allais quand même ajouter les classes et les skills,et tant pis y'aura pas les bons noms, mais au moins je pourrait gérer ça dans les scripts et tester. Mais ça marche pas: -je peux utiliser la nouvelle classe, mais ne peux pas identifier un PJ comme étant de cette classe par un script, je n'arrive pas non plus a avoir le rang dans la comptence, d'ailleurs. (j'obtient tout le temps false pour la classe, et 0 comme rang dans les compétences). Pour faire ça, j'ai fait un HAK PAK avec : -"classes.2DA" en ajoutant la nouvelle classe. -"skills.2DA" en ajoutant les nouvelles skills. -"cls_skill_civil.2DA" pour les competences de la nouvelle classe. Ca donne un resultat assez aleatoire, ca a souvent rien a voir avec ce que je demande. -"nwscript.nss" pour ajouter les nouvelles constantes (de classe et de skill). J'ai fait tout ça un peu au feeling et en m'aidant d'un tutorial qui expliquait un sujet proche... J'ai aussi pris soin de prendre les dernieres versions de ces fichiers avant d'en faire un hak. Donc ma question est : Qu'est-ce qui ne marche pas ? ![]() Est-ce que je n'ai pas mis tout ce qu'il fallait, ou je m'y prends mal ? Arg, c'est dur. ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Baldurien a écrit : Soit cohérent avec ce qu'est un TLK en fait Baldurien, je pense qu'il voualit dire, de remplacer le .tlk du joueur par celui du hak pak (donc renommage du .tlk original ...)![]() 1. que faire, que prendre entre les deux tlk ? 2. si on prend le second, oui mais on doit tout recommencer, tout redéfinir 3. si on prend le premier, on ignore le tlk du hakpak. Bon en fait, NWN ne prend en compte que le premier tlk et ignore tout tlk présent (sauf le user of course!). Puis bon ![]() J'imagine bien le hakpak qui fout tout le jeu en Coréen alors que tu joue en Français ![]() _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Ouais
![]() ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum