Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 03/05/2025 18:54:34
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de poser une énigme puis de faire que le PJ tape lui-même la réponse. Parce que ce que si la question est à choix multiples, le PJ essaye chacune des réponses jusqu'à ce que ce soit la bonne, et c'est pas bien ...
Voilà, je doute que ce soit réalisable mais ça ne coute rien d'essayer ... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
C'est tout à fait possible, avec les fonction SetListeningPattern et Cie. Voir le module "Sang de Dragon" pour un example.
_________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Heu ... C'est gentil de me dire ça, mais je n'ai pas ce module ( la flemme de le DL
![]() ![]() Enfin, merci quand même de ta réponse rapide ... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Lis *ceci*. Prend le temps de bien lire, c'est extrêmement instructif.
![]() Sinon, voilà ce qu'ils disent sur le Lexicon à propos des fonctions qui ont un rapport sur les patterns (à voir pour les exemples):
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
J'ai tout bien lu, même 4 fois !!!!
![]() Je ne sais pas bien comment organiser mon script ... Comment le créer, où le mettre, que mettre dedans ? Tout est drôlement bien expliqué mais il n'y a pas un seul exemple que je pourrais modifier pour arriver à mes fins ... Mais au fait, comment faire pour entrer la phrase qui sera reconnue ? Il faut la mettre dans la barre où l'on met les phrases qui apparaissent en blanc au dessus de la tête du PJ ? Après, l'autre possibilité est que je n'ai point lu assez attentivement ce topic très ... instructif. ![]() ![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Sinon, il y a le module shadowlords 2 (oui, je suis vraiment un fana de cette série). Le dialogue avec la porte est à s'écrouler de rire (enfin disons qu'il est relativement drôle, quoi).
|
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
J'ai déjà vu ça quelque part!
... *fouille dans son bordel* ... Attend, attend, je suis sûr que j'ai un fichier txt avec ce foutu script... ... Oui, le voilà : Code : // Dans le onSpawn du PNJ a qui on parle
#include "NW_I0_GENERIC" SetAssociateListenPatterns(); SetListeningPatterns(); SetListening(OBJECT_SELF, TRUE); SetListenPattern(OBJECT_SELF, "homme", 1000); SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1001); Si le PJ tape le mot : homme -> alors ça renvoi la valeur 1000 si il tape autre chose : ->alors ça renvoi la valeur 1001 --------------------------------------------------- Code : // Dans le onConversation du PNJ a qui on parle
#include "NW_I0_GENERIC" void main() { int iNb = GetListenPatternNumber(); object oPJ = GetLastSpeaker(); switch (iNb) { case -1 : ClearAllActions(); BeginConversation("enigme"); break; case 1000 : if (GetIsPC(oPJ)) BeginConversation("bon"); break; case 1001 : if (GetIsPC(oPJ)) BeginConversation("pasbon"); break; } } où "enigme" est le nom de la conversation de départ, où le PNJ pose la question -> puis le PJ répond en tapant directement "bon" est le nom de la conversation activé si le PJ a donné la bonne réponse "pasbon" est le nom de la conversation activée si le JJ donne la bonne réponse. *content d'avoir retrouvé ça parmis son bordel* à l'origine (avant de tomber au fond de mon disque dur), ce script se trouvait (et doit toujours se trouver, y a pas de raison!) sur : [http] PS : j'ai retrouvé le post d'origine, je crois : ici... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Merci Kiky ! C'est exactement ce que je voulais !
*content que tu ais retrouvé ça dans ton bordel !* _________________ Cogito ergo sum. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tout ça concerne plus le forum Scripts que le forum Modules...
Je déplace ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ca fait bien
![]() ![]() ![]() Au fait, désolé pour le mauvais placement ... Je réciterais dix " Ce forum est de la bête de bombe " et 50 " Cassin se charge de réparer mon erreur ... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |

Page 1 sur 1 ¤