La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:45:23


  Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
MasterOfTheBisounours
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 106
Localisation: La Planète Bisounours
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:15:57 Sujet du message :

Grig>> Mais arrêtes de troller voyons... Very HappyVery Happy
_________________
Dans le Monde des Bisounours, tout est beau, tout le monde est gentil,
à part l'infâme sorcier, mais lui c'est normal il est bête à manger du foin......WinkWink
Calinours Courageux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:17:05 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ah, pensez à une arborescence pour déplier la carte du forum Very Happy.
Moi je pensais plutôt à un format poster disponible chez nos marchands de journaux, avec en offre initiale le forum "général" puis en supplément (hors de prix) les forums scripts et d'autre.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
MasterOfTheBisounours
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 106
Localisation: La Planète Bisounours
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:22:14 Sujet du message :

Mac>> Ouais, mais bon, pour l'application intelligente certains repasseront à mon avis (oui c'est du ©AvisPerso)!

Niko>> T'es en forme toi.Wink
_________________
Dans le Monde des Bisounours, tout est beau, tout le monde est gentil,
à part l'infâme sorcier, mais lui c'est normal il est bête à manger du foin......WinkWink
Calinours Courageux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:26:04 Sujet du message :


Citation :

Citation :
Aghalia a écrit :
Le problème se situe au niveau de l'état de ce forum en ce moment, et des décisions qui sont prises un peu trop rapidement!
Les règles sont devenues trop étroites, elles demandent plus de retenue, plus de prudence et nous ne sommes pas toujours libres d'en disposer lorsqu'il s'agit de lire des conneries de la part de quelqu'un qui a l'art d'être un pur abruti! Bien désolée de vous dire ça, mais c'est ainsi
.

Baldurien a écrit:

Mais ici ce n'est pas une plublicité pour un fournisseur d'accés internet : tu n'as pas plus de liberté que n'importe qui d'autre dehors. Et mieux encore : Tu n'as pas celle d'insulter les autres.
Où tu vois les insultes Bal, tu m’as déjà vu insulter quelqu’un dans ce forum là où l’on ne m’a pas insultée d’abord? Bien, présente moi la personne que je viens d’insulter car sinon je n’ai pas compris du tout là…
Maintenant, tu n’as forcément pas compris ce que ma phrase voulait dire, alors je l’explique bien clairement…..quand un abruti se présente, et permet moi de répéter qu’il y en a plus qu’un peu, sans nommer personne, dont tu ne peux pas dire que je viens d’insulter une personne en particulier hein? (tu diras plusieurs en même temps, parfaitement et je n'ai pas peur des mots moi) et cela ne nous le cachons pas je t’en prie, car tu le sais aussi bien que moi, que dans tout forum il y en a, et ce n’est pas ici hélas que l’on en est privé….et si cela est une insulte, moi je dirais que c’est une vérité avant tout!
Alors pour continuer mon explication, il est parfois difficile que de s’armer de patience face à un abruti qui ne veut rien comprendre et qui insiste, alors il est possible qu’à certains moments tu vois, on puisse perdre patience et lui dire d’aller faire l’idiot ailleurs, et ce sans aucune prétention.
Maintenant, on peut quelques fois être sot avec de l’esprit, mais jamais avec du jugement, je ne sais pas si tu vois la différence là.
D’ailleurs tu sais fort bien Bal que je ne suis pas vraiment la personne à m’énerver pour rien dans ce forum, et je suis de loin celle qui dispose de vulgarité entre autres. Mais lorsque je vois de l’injustice et du non sens, pardonne moi, mais c’est plus fort que moi, d’ailleurs je crois l’avoir fait enchérir ma place ici…..

Citation :

Citation :
Aghalia a écrit :
Je ne prétends pas détruire les nouvelles règles, puisqu'elles sont devenues le lien de cette nouvelle société de ce forum, mais il y a des limites quand même au niveau du bon sens non?
Baldurien a écrit:
Selon toi le bon sens c'est "les abrutis je les emmerde", "les boulets je les trolle pour voir leur réaction" ? Dis-moi, tu aimerais vraiment un monde comme ça ? Ou tu veux voir ce que cela donne en l'appliquant d'abord sur les forums ?
Tu exagères encore une fois, je perds patience devant de l’abus c’est tout….les abrutis quant à moi, s’ils sont clairs et nets et que l’on voit parfaitement que ce sont des purs abrutis, moi je n’ai rien contre, il y a milles façons de les éviter, seulement s’ils nous cherchent, cela tu vois, nous mène à quoi dis moi? toutefois si ces mêmes abrutis, s’amusent à chatouiller notre degré de patience et qu’ils emploient maintes et différentes manières de nous la jouer, dis moi dans ce cas, qui insulte l’autre? Tu arrives à voir la subtilité parfois de certaines personnes dis moi Bal? Alors je vais te dire une chose, il n’y a rien de pire que des abrutis qui ont de l’esprit. (esprit de travers on s’entends bien) alors là que veux tu, oui, on pète les plombs, cela arrive parfois! Ils insistent et voilà…..donc je peux comprendre dans ce cas certaines personnes qui sont à ce point abusées par ce genre de personnages tu vois. Ensuite on nous dit, que c’est nous qui abusons sur eux….facile, facile vraiment….!
Alors tu vois Bal, arrête de me dire que cela me plait de voir des gens se faire troller ou se faire insulter, tu ne vois pas l’insulte qui nous font parfois, elle est beaucoup trop subtile pour que tu ne la vois?

On a encore le droit de dire ce que l’on pense dans ce forum j’espère, moi ce que j’en ai dis, c’est que la démission de Gorkk, bien, je l’ai trouvé justifiée, je l’ ai comprise, mais pas heureuse de voir les choses de la manière que cela se déroule point barre. Tout à la fois de voir Grigg se faire bannir….et peut-être Niko, puisque l’on a plus le droit d’avoir nos opinions ici. On dérange trop de personnes apparemment.

Ensuite, j’apprends par Lendraste qu’un dossier est ouvert sur moi, bien, permets moi de te dire que celle là je l’ai retenue fortement….du vrai délire quoi!….Tout simplement parce que j’ai fais un post pour dire ce que je pensais de la démission de Gorkk et en ai profité par la même occasion de dire hélas ma façon de voir le déroulement des choses ici et les raisons pour lesquelles elles se déroulent de cette manière.
Ca y est, j’ai droit à un dossier de la CIA….et ce, faisant suite au message privé de uuuvvvwww qui n’a pas aimé ma réponse, mais dis moi, on joue à quoi là? Vraiment? C’est du n’importe quoi non? Je me suis emportée, c’est clair, et avec raison, tu ne crois pas?

Bon pour ma part, je rejoins l’avis de Niko, je crois que nous avons fait notre temps ici, les éclairs et les bluettes, on les laisses aux jeunes nouveaux qui croient que nous avons dépassé un peu le stade de la délicatesse. On se fait vieux faut croire….
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
Dernière édition par Aghalia le 07/12/2003 23:48:07; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:29:17 Sujet du message :


MasterOfTheBisounours a écrit :
Niko>> T'es en forme toi.Wink
On s'entretient comme on peut mon grand, à l'approche de l'hiver Very Happy. Je suis un peu fringant en ce moment.

Niko, le lion n'est pas encore mort ce soir Very Happy
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:42:59 Sujet du message :

Et c'est parti pour se teinter de vert. Je ne répond de rien, mais par contre .. si vous continuez je risque vraiment de faire ce que je dis, rien que pour montrer que je suis capable de prendre des décisions - même que je m'en fiche des conséquences tout comme vous vous en fichez vraiment mais vraiment de régler la situtation. Ca vous fait juste bien marrer, alors AH AH AH ... AH AH AH. Assez ri, ...


Citation :
C'est quoi les discussions générales qu'on peut avoir sur NWN, alors qu'ils existent déjà un milliard de sous-rubriques sur ce sujet (les add-ons, les aides de jeux, les modules, les scripts, les mondes persistants, etc) ?
Questions sur les classes de personnage, etc. qui sont générales (oui, car c'est pas Campagne Solo, c'est aussi pour les autres modules)



grigann a écrit :
Bal, j'aimerais bien que tu arrêtes deux secondes
avec mes règles que je ne respecterais pas. J'ai été vulgaire
une fois, ce en quoi j'ai eu tort. Quant à la dérive et le
flood, il était explicitement précisé qu'une certaine tolérance serait
de rigueur.
Justement, je continuerai. Et je ne remettrai jamais les anciennes règles justement parce que si toi tu ne les suivais pas. C'est tout.

Autrement, aux autres vous être en train de restreindre les options hein. Continuez à vous foutre de la gueule du monde et bam ça explosera dans votre gueule. Vous commencez à faire chier à dénier des solutions, etc. Vous croyez que ça m'amuse - contrairement à certains que ça a l'air de vraiment faire marrer ? [je pourrais citer des sources, mais c'est flagrant ici]

Vous agissez comme des cons. Je me demande si c'est pas moi qui devrait démissionner au lieu de Gorkk Confused

Alors
J - 24 avant la date où chacun a intérêt de prendre de bonnes résolutions. Sinon, je crois que je vais m'auto-bannir. Ca peut paraître stupide, mais pour lire un dialecte perdu depuis 25 Millions d'années, je m'en passe très bien.


Aghalia a écrit :
Où tu vois les insultes Bal, tu m’as déjà vu insulter quelqu’un dans ce forum là où l’on ne m’a pas insultée d’abord? Bien, présente moi la personne que je viens d’insulter car sinon je n’ai pas compris du tout là…
Mais pourquoi crois-tu que je te vise ?

Citation :
Alors tu vois Bal, arrête de me dire que cela me plait de voir des gens se faire troller ou se faire insulter, tu ne vois pas l’insulte qui nous font parfois, elle est beaucoup trop subtile pour que tu ne la vois?
Encore une fois ne place pas sur toi des généralités.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 23:55:37 Sujet du message :


Citation :

Citation :
C'est quoi les discussions générales qu'on peut avoir sur NWN, alors qu'ils existent déjà un milliard de sous-rubriques sur ce sujet (les add-ons, les aides de jeux, les modules, les scripts, les mondes persistants, etc) ?
Questions sur les classes de personnage, etc. qui sont générales (oui, car c'est pas Campagne Solo, c'est aussi pour les autres modules)
Campagne Solo [Nwn] - Aide de jeu & questions
A priori ça ne se limite pas aux questions basiques "Où puis-je trouver l'épée de feu Gratemoilàçamechatouille +12".


Citation :
Justement, je continuerai. Et je ne remettrai jamais les anciennes règles justement parce que si toi tu ne les suivais pas. C'est tout.
Et donc, comme je le disais, je ne les ai pas respecté une fois. Un jour où LJS m'avait fait sortir de mes gonds. Je le reconnais.


Citation :
Vous commencez à faire chier à dénier des solutions, etc.
Oui, clairement, on ne fait que les dénier. Alors s'il te plaît, prends du recul, part qqs jours à la campagne (le Poitou est magnifique en cette saison), et surtout, détends-toi Smile On l'a dit et répéter, personne ici ne souhaite la mort du forum (surtout pas moi). Tout au plus certains aimeraient que je ferme ma gueule, c'est tout Very Happy.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 00:00:45 Sujet du message :

Messieurs, mesdames, je propose un petit jour de repos pour

1. se détendre, comme le dit Grigann
2. y réfléchir tranquillement, en prenant son temps.

Alors, on laisse ces topics de côté pour le moment, et on y revient plus tard.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 00:23:52 Sujet du message :

Oh mais il n'y a pas que ne pas les suivre, il y a aussi refuser les conséquences (genre le ban lorsque tu as insulté LJS). Et face à ça, quelle crédibilité veux-tu qu'ai tes règles si tu as un passe-droit ? (quand bien même je suis fautif hein)


grigann a écrit :
Campagne Solo [Nwn] - Aide de jeu & questions A priori ça ne se limite pas aux questions basiques "Où puis-je trouver l'épée de feu Gratemoilàçamechatouille +12".
Mais à priori, s'il y en a qui veulent parler de Nwn hors contexte solo, ce n'est pas la place; Campagne Solo [Nwn]. Le [Nwn] n'est pas là pour faire joli, mais pour bien montrer que c'est celle de Nwn.

Enfin m'en fout, vous avez 23 jours donc bon, vous saurez bien trouver une solution. On peut monter un Troll-land, un No-Bullet's-Land, un Shoot-The-Baldurien, ... etc. enfin je ne fais que donner des idées, je ne voudrais pas vous influer - oh non alors.


Citation :
Vous commencez à faire chier à dénier des solutions, etc.
Oui, clairement,
on
ne fait que les dénier
. Alors s'il te plaît, prends du recul,
part qqs jours à la campagne (le Poitou est magnifique en cette
saison), et surtout, détends-toi Smile On l'a dit et répéter,
personne ici ne souhaite la mort du forum (surtout pas moi). Tout au
plus certains aimeraient que je ferme ma gueule, c'est tout Very Happy.
[/quote]
Je dénie et je ne dénie pas; d'un autre côté, je ne veux plus des anciennes règles que je trouve... trop vague, je l'ai dis, redirai etc. Les nouvelles règles cadrent les droits et devoirs des utilisateurs. Mais c'est aussi pour nous les modérateurs un moyen d'avoir quelque chose de fixe autrement que de tout le temps demander à Baldurien ce qu'on doit faire avec ci ou ça.

Sauf que là, tu parle d'un proposition que je me refuse à prendre. Je veux pas non plus des propositions qui n'aillent que dans mon sens, mais je tiens à mes nouvelles règles. Je veux bien les alléger, mais certainement pas revenir à ce qu'il y avait avant.


Ak Darkster a écrit :
1. se détendre, comme le dit Grigann
2. y réfléchir tranquillement, en prenant son temps.
23 jours donc, c'est amplement suffisant pour les deux choses.

(Ensuite je peux aussi jouer le jeu du mystérieux MasterOfTheBisounours et de Don)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 00:48:01 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Oh mais il n'y a pas que ne pas les suivre, il y a aussi refuser les conséquences (genre le ban lorsque tu as insulté LJS). Et face à ça, quelle crédibilité veux-tu qu'ai tes règles si tu as un passe-droit ? (quand bien même je suis fautif hein)
Pitié Very Happy


Citation :

grigann a écrit :
Campagne Solo [Nwn] - Aide de jeu & questions A priori ça ne se limite pas aux questions basiques "Où puis-je trouver l'épée de feu Gratemoilàçamechatouille +12".
Mais à priori, s'il y en a qui veulent parler de Nwn hors contexte solo, ce n'est pas la place; Campagne Solo [Nwn]. Le [Nwn] n'est pas là pour faire joli, mais pour bien montrer que c'est celle de Nwn.
Ha oui, je n'avais pas vu le "Solo" Very Happy. Par contre, il me semble qu'il y a déjà eu ce genre de questions de minimaxage par ici, et que ça c'est toujours bien passé. Me trompe-je ?

Et si tu veux vraiment des règles qui cadrent clairement les droits et les devoirs des utilisateurs, sincèrement, réécris le Code Pénal, tu iras plus vite. Exemple (totalement inutile, c'est juste pour essayer de te faire comprendre que tout dépend toujours du modéro, quelque soit la longueur des règles) :

Citation :
Eviter de détourner un sujet : détourner un sujet, c'est faire d'un sujet votre propre sujet ce qui peut être considéré comme du vol de sujet. N'hésitez pas à poster un nouveau sujet : il y a la place pour cela !
A partir de quel moment considère-t-on qu'il y a détournement de sujet ? N'y a-t-il pas là une grosse place laissée à l'interprétation ?

Citation :
Respect des autres : le Respect des autres - à comprendre dans le sens de tolérance des autres - passe par un certain nombre de points importants que vous êtes priés de suivre. Tout d'abord : les trolls [1] sont à éviter car ceux-ci n'apportent en général rien de bon sinon des engueulades généralisées. Notez bien que les trolls amicaux sont à la limite tolérés, mais pas autorisés. Ensuite, la vulgarité à l'encontre d'un membre des forums est interdite. Pour finir, nous vous rappelons que vous êtes sur un forum communautaire et que, si tout le monde n'a pas forcément la même passion (Neverwinter, etc), vous n'avez pas à la dénigrer juste pour ce qu'elle est.
Nulle part il n'est indiqué qu'il est interdit de vanner quelqu'un. A partir de quel moment commence-t-on à dénigrer quelqu'un ?

Et on peut faire ça sur chaque point de ces règles. La morale, c'est que tout dépend de l'interprétation que l'on a des paroles prononcées, quelque soit la "complexité" des règles établies. Et pour cela, un modérateur qui connaisse son petit monde me paraît nécessaire et suffisant.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 02:58:38 Sujet du message :

AVANT :

e/ Evitez de trop faire dévier un topic de son sujet initial, même si une certaine tolérance
est bien entendu de rigueur. De même, contenez au maximum vos aspirations au flood, ou alors déversez-le dans le topic La Taverne du Ninja. Là aussi une certaine tolérance sera de mise, mais n'en abusez pas.

APRES :

Eviter de détourner un sujet : détourner un sujet, c'est faire d'un sujet votre propre sujet ce qui peut être considéré comme du vol de sujet. N'hésitez pas à poster un nouveau sujet : il y a la place pour cela !
--

On peut tout autant interprêter dans les deux cas hein. Dans le premier cas, si une certaine tolérance est de rigueur, qui va me donner des limites ? Le modérateur ? Dans le deuxième cas (après), il y a certes un éclaircissement à faire, mais au moins les limites sont fixées. Ensuite, souple ou pas souple, c'est là le travail du modérateur. Je te rappelle (parlant de Code Pénal) que les personnes commettant de petites infractions sont souvent exemptées de taxes/etc.


Grigann a écrit :
Nulle part il n'est indiqué qu'il est interdit de vanner quelqu'un. A partir de quel moment commence-t-on à dénigrer quelqu'un ?
Convient-en que tu ne l'as pas vanné, tu l'as carrément trollé. Et comme écrit "troll à la limite toléré, mais pas autorisé". Ne va pas me dire que ta réponse n'était pas un troll. Ou alors franchement, je me créve les deux yeux...

(mais là cependant on recentre sur toi, désolé)


Citation :
Et on peut faire ça sur chaque point de ces règles. La morale, c'est que tout dépend de l'interprétation que l'on a des paroles prononcées, quelque soit la "complexité" des règles établies. Et pour cela, un modérateur qui connaisse son petit monde me paraît nécessaire et suffisant.
Heu ... Là en gros tu me dis qu'un modérateur qui connaisse son petit monde, donc quelqu'un qui fréquente les forums, connais un petit peu du monde quoi. Et je fais quoi pour les forums "nwn-only" hein ? Je sais bien que j'insiste beaucoup dessus, mais je pense aussi "forums dans leur globalité" : oui c'est un site sur Nwn, oui y a des forums sur Nwn, donc oui il faut des modérateurs. Et oui, je place trop facilement ma confiance dans les gens... mais puisque ceux en qui je pourrais avoir confiance ne poste qu'ici, quel crédibilité ai-je à vous prendre en tant que modérateur ?

Autant pour Discussions Générales, je comprendrais... mais pour le reste, j'ai pas le choix désolé. Quant à n'avoir qu'un seul modérateur, je me souviens l'épisode de SPAM sur Ez où justement .. il n'y avait qu'un seul modérateur...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 08:13:48 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
On peut tout autant interprêter dans les deux cas hein. Dans le premier cas, si une certaine tolérance est de rigueur, qui va me donner des limites ? Le modérateur ? Dans le deuxième cas (après), il y a certes un éclaircissement à faire, mais au moins les limites sont fixées. Ensuite, souple ou pas souple, c'est là le travail du modérateur. Je te rappelle (parlant de Code Pénal) que les personnes commettant de petites infractions sont souvent exemptées de taxes/etc.
Oui c'est le modérateur qui fixe les limites de la tolérance. A moi ça me paraît sensé et normal. Parce que ton "souple ou pas souple", ça correspond à quoi là ? A certaines limites de tolérance peut être ? Donc dans un cas, on a une formulation qui prend en compte le paramètre humain, alors que dans l'autre non, quand bien même le paramètre humain sera de toute façon être effectivement pris en compte par le modérateur. C'est mieux tu crois ?


Citation :
Convient-en que tu ne l'as pas vanné, tu l'as carrément trollé. Et comme écrit "troll à la limite toléré, mais pas autorisé". Ne va pas me dire que ta réponse n'était pas un troll. Ou alors franchement, je me créve les deux yeux...
Deux choses :
- où est-ce que tu as vu un troll ? Même si l'on prend mon message au sérieux (alors que ce n'était qu'une simple (et pauvre Very Happy) tentative d'imitation du sketch de Jean Yanne sur les routes départementales), j'ai (dans mon souvenir) expressément spécifié que je n'aimais pas les modules (pour une fois Smile). Du moment que j'explicite clairement la subjectivité de mon propos, il ne peut y avoir de troll, me trompe-je ? Et, pour en revenir à ton pavé de règles : qui détermine quels sujets fâchent, quels sujets ne fâchent pas, et si les modules solo de NWN peuvent être vraiment considérés comme un sujet qui fâche ? Le modéro ? C'est pas complètement flou ça aussi par le plus grand des hasards ?
- je t'ai mis plus haut la définition de tolérance (par extension de tolérer donc). Comment détermine-t-on si un troll donné doit être toléré ou non ? Moi j'ai l'impression que ça se fait à la tête du client et à l'humeur du modo.

Encore une fois, en écrivant tout ça, je n'ai qu'un seul but : te faire comprendre que quelques soient les règles, elles ne seront jamais assez complètes, et nécessiteront toujours in fine l'arbitrage d'un modérateur, et seront donc de facto soumises au flou artistique. Alors autant qu'elles soient courtes, non ? (de toute façon, pour ce que les gens les lisent Very Happy)


Citation :
(mais là cependant on recentre sur toi, désolé)
Ca ne me gêne pas, je m'adore Very Happy


Citation :
Heu ... Là en gros tu me dis qu'un modérateur qui connaisse son petit monde, donc quelqu'un qui fréquente les forums, connais un petit peu du monde quoi. Et je fais quoi pour les forums "nwn-only" hein ? Je sais bien que j'insiste beaucoup dessus, mais je pense aussi "forums dans leur globalité" : oui c'est un site sur Nwn, oui y a des forums sur Nwn, donc oui il faut des modérateurs. Et oui, je place trop facilement ma confiance dans les gens... mais puisque ceux en qui je pourrais avoir confiance ne poste qu'ici, quel crédibilité ai-je à vous prendre en tant que modérateur ?
Encore une fois (je n'ai pas du assez le marquer) : mes suggestions ne concernent que les forums Discussions générales et Autres jeux. Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres forums. Tu fais donc comme tu veux pour la gestion des autres forums. Ma proposition d'un seul modérateur concerne uniquement les forums sus-nommés. Et nulle part je n'ai parlé d'être modérateur à nouveau, ni aucun des "vieux". J'ai proposé Cassin, ce que Mac et (il me semble) Niko, approuvent.


Citation :
Autant pour Discussions Générales, je comprendrais... mais pour le reste, j'ai pas le choix désolé. Quant à n'avoir qu'un seul modérateur, je me souviens l'épisode de SPAM sur Ez où justement .. il n'y avait qu'un seul modérateur...
Si un canadien décide de flooder le forum à 3h du mat', crois moi, le résultat sera le même avec les 12 modéros actuels que sur EZBoard, et peut être même bien pire. Et si Cassin nous laisse son numéro de portable (Embarassed), on sera à peu près peinard de ce côté là Very Happy.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 11:37:34 Sujet du message :

vous dite que nous avons pas le droit de dire certaine chose sur ce forum a part ce qui est ercrit dans les regle perso je ne les ais pas lu elles sont beaucoup trop longues)? (si je me trompe dite le moi) mais connaisais vous la liberté d'expression?
ensuite des personnes disent des choses qui ne plaises pas aux autres (par exemple trolle) mais les choses (je dit chose car je ne sais pas ce qui a été dit) qui ont etait dit sont percus de differante maniere par differante personne. la personne qui a dit quelque choses qui a pas plus a bal l'a peut etre dit sant vouloir etre mechante mais seulement pour le recadre un peut etant donner que cette personne fait partie des anciens si j'ai bien compris.
alors moi je pense que se sujet a asser fait tappoter nos petits doigts sur nos claviers et que maintenant il faudrait arreter de partir en live et de tout recomancer a zero et en effacant ce sujet pour ne plus jamais y repanser.

voilaa je ne sait pas si ce que j'ai dit vas etre pris en concideration etant donner que je suis la depuis pas longtemps mais je tenais a faire parvenir mon opinion.

a bientot et longue vie a ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 11:46:27 Sujet du message :


Eltar delryn a écrit :
vous dite que nous avons pas le droit de dire certaine chose sur ce forum a part ce qui est ercrit dans les regle perso je ne les ais pas lu elles sont beaucoup trop longues)? (si je me trompe dite le moi) mais connaisais vous la liberté d'expression?
ensuite des personnes disent des choses qui ne plaises pas aux autres (par exemple trolle) mais les choses (je dit chose car je ne sais pas ce qui a été dit) qui ont etait dit sont percus de differante maniere par differante personne. la personne qui a dit quelque choses qui a pas plus a bal l'a peut etre dit sant vouloir etre mechante mais seulement pour le recadre un peut etant donner que cette personne fait partie des anciens si j'ai bien compris.
alors moi je pense que se sujet a asser fait tappoter nos petits doigts sur nos claviers et que maintenant il faudrait arreter de partir en live et de tout recomancer a zero et en effacant ce sujet pour ne plus jamais y repanser.

voilaa je ne sait pas si ce que j'ai dit vas etre pris en concideration etant donner que je suis la depuis pas longtemps mais je tenais a faire parvenir mon opinion.

a bientot et longue vie a ce forum.
Ca aurait quand même été mieux avec un petit effort de style, parce que c'est assez difficile à lire écrit comme ça Embarassed En ce qui concerne la liberté d'expression, elle est limitée, même dans la vraie vie. Elle exclut par exemple les propos racistes, entre autres, ainsi que tout propos dénigrant un groupe. Elle exclut également les propos diffamatoires. Et en ce qui concerne les forums internet, les administrateurs doivent imérativement se protéger de certaines dérives pour éviter de se retrouver devant la justive comme ça a été le cas pour une soit-disant diffamation de pere-noel.fr il y a deux ans il me semble. De plus, comme on ne le répète jamais assez, le net n'est pas une démocratie, et l'(es) admin(s) d'un forum y est(sont) dieu(x). Mais pour la santé du dit forum, ils doivent tenir compte de l'avis de leur communauté bien sûr, et c'est en gros là la base des discussions qui ont eu lieu ici.

A part ça, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer à parler dans ce sujet, et il serait plus intéressant de continuer la discussion de fond sur celui-là.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 11:47:41 Sujet du message :

Exclamation Ici, c'est une zone toxique ! Déconseillé aux personnes faibles en caractère !

Eltar delryn a écrit :

Longue vie a ce forum.
Ben pour l'instant, cest pô gagné !!!!
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 11:56:09 Sujet du message :


Lunshire a écrit :
Ben pour l'instant, cest pô gagné !!!!
Pas si sûr, la dernière fois qu'il y a eu ce genre de mouvement sur ce forum, ça a permis au site de vraiment exister (c'était encore du temps EzBoard), sans cette précédente altercation, on ne serait sûrement pas là, car le site serait encore à l'état de projet à peine ébauché et vide de contenu...
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:13:17 Sujet du message :


Eltar delryn a écrit :
mais connaisez-vous la liberté d'expression?
Oui, et la liberté des autres s'arrête où celles des uns commencent.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:18:12 Sujet du message :

mais tout le monde a droit aux même libertés sur un même pied d'égaliter et a un même degré et nos liberté commence au moment même de notre existance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:24:18 Sujet du message :


Citation :
Si un canadien décide de flooder le forum à 3h du mat', crois moi, le résultat sera le même avec les 12 modéros actuels que sur EZBoard, et peut être même bien pire. Et si Cassin nous laisse son numéro de portable (), on sera à peu près peinard de ce côté là .
Je proteste! À 3 heures du mat', je suis là! (D'accord, d'accord, je sors)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:27:32 Sujet du message :

Eltar > mais tout le monde a droit aux même libertés sur un même pied d'égaliter et a un même degré et nos liberté commence au moment même de notre existance.

Faux. Quant tu nais tu es dépendant de tes parents, donc par voie de conséquence tu n'es pas libre. Quant aux libertés sur un même pied d'égalité, ... Laughing
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 12:46:33 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Pas si sûr, la dernière fois qu'il y a eu ce genre de mouvement sur ce forum, ça a permis au site de vraiment exister
Oui enfin, ça, c'est quand même assez musclé comme altercation ... La discussion, à moins que je ne m'égare et si c'est le cas je vous serais gré de m'en avertir au quel cas je me verrais contraint de demander pour moi-même l'internement forcé dans un asile psychiatrique Malade, n'a pour autres but que de déclencher des disputes inutiles ... On peut très bien s'expliquer entre personnes civilsées ! Je serias tenté de dire adultes mais beaucoup d'entre nous n'en font pas partie, moi en tout cas ! Crying or Very sad Laughing

Mais bon, là, ce débat virerais plutôt au règlement de compte personnel plutôt qu'au partage d'idées concernant l'amélioration de ce forum déjà si superbement génial ! Mais bon, il n'y a que deux choses que rien ni personne ne peut arrêter : L'eau ( nous avons tous une petite pensée pour les sinistrés des inondations ) et les langues, là nous n'avons de pensées pour personne car les langues agissent volontairement et donc les personnes "actives" sont plus que jamais fautives !!!!!!!!!!!!!!!! Donc le seul moyen d'arrêter les langues, c'est de ne pas parler ...

J'ai dit.

Et puis, messieurs les Vénèrables, je vous serai gré de penser aux pauvres et chastes novices qui arrivent sur ce forum et qui, voyant ces conversations peu courtoises seraient mystifiés sur l'état d'esprit pourtant sympathique de ce forum ... Cool

J'ai redit.
Cordialement. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 14:03:45 Sujet du message :

Ah mais il est parfois nécessaire de tout mettre sur le tapis, régler ces comptes, dire tout ce qu'on a sur le coeur ou la conscience, pour pouvoir repartir sur des bases saines, et j'espère que cette fois encore ça aura le bon effet. Qui vivra verra.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 14:16:56 Sujet du message :

je pense qu'il faudrais clore ce sujet pour lequel ont a assez parlé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 14:28:11 Sujet du message :

BASTON !!!!! Very Happy
Bal, j'admire beaucoup ce que tu fais, mais comme nous l'ont expliqué en long, en large et en travers nos profs de droit, ce qui prévoit, c'est l'esprit et non la lettre. Ca ne sert à rien de faire des reglements de 36 pages, il y aura toujours des problèmes parce qu'il y aura des cas qui n'auront pas été prévu ou qu'il sera possible de discuter les termes. En plus personne ne les lis et donc le réglèment est moins connu que s'il tenait sur un post-it.
Tu poses rapidement des principes généraux et ensuite une certaine "jurisprudence" se crée.
Le droit c'est bon mangez en mais gare à l'indigestion. Laughing
Et sinon, Bal, reste. Smile (ce smiley n'est pas ironique il est la pour rendre ce message plus joyeux.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 14:58:25 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :

Citation :
Si un canadien décide de flooder le forum à 3h du mat', crois moi, le résultat sera le même avec les 12 modéros actuels que sur EZBoard, et peut être même bien pire. Et si Cassin nous laisse son numéro de portable (), on sera à peu près peinard de ce côté là .
Je proteste! À 3 heures du mat', je suis là! (D'accord, d'accord, je sors)
Non mais c'est de toi qu'il parle hein! Laughing Sale canadien floodeur Embarassed
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.371ms