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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
lhymn Novice ![]() Messages: 10 |
Voilà je recherche un scripte qui me permettrait de faire parle deux pnj entre eux
cela doit être facile mais je newbe dans les scriptes merci d'avance |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Un dialogue entre le pj et deux pnj ne nécessite pas de script. Il suffit de prendre un autre 'Tag locuteur' dans les répliques que tu souhaites attribuer au 2ème pnj.
Si par contre, c'est une conversation entre deux pnj seuls, il faut la déclencher par script. La fonction à utiliser dans ce cas est 'ActionStartConversation()'. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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lhymn Novice ![]() Messages: 10 |
Merci pour la réponse
Je m'ais le scripte ou comment l’activé ? Je suis vraiment newb sur ce sujet là moi |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Hé bien, ça dépend des circonstances ! Quel est l'événement qui te convient le mieux pour exécuter ce script ? Cela peut être le pj qui marche sur un déclencheur, ou un des pnj qui s'aperçoit de la présence du pj, etc.
Prenons le choix le plus simple : le joueur entre dans un trigger. NWScript : void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oEnter)==TRUE) { object oPNJ1 = GetNearestObjectByTag("Tag_premier_interlocuteur"); object oPNJ2 = GetNearestObjectByTag(""); AssignCommand(oPNJ1, ClearAllActions()); AssignCommand(oPNJ1, ActionStartConversation(oPNJ2)); DestroyObject(OBJECT_SELF); } } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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lhymn Novice ![]() Messages: 10 |
C’est cool merci mais le problème c'est qu'il lance la conversation par défaut de mon Tag_deuxième_interlocuteur alors que moi j’aimerais qu'il lance une autre conversation qui a un tag toto par exemple
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
NWScript : void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oEnter)==TRUE) { object oPNJ1 = GetNearestObjectByTag("Tag_premier_interlocuteur"); object oPNJ2 = GetNearestObjectByTag(""); AssignCommand(oPNJ1, ClearAllActions()); AssignCommand(oPNJ1, ActionStartConversation(oPNJ2, "toto")); DestroyObject(OBJECT_SELF); } } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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lhymn Novice ![]() Messages: 10 |
merci cela fonctionne tres bien
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
lhymn a écrit : merci cela fonctionne tres bien ![]() ![]() _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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