La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 19:15:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 22:09:32 Sujet du message : Discours entendu par tous

Je voudrais qu'au moment où mon personnage entame son discours, une voix off s'élève pour lire le texte. J'aimerais aussi, si c'est possible, que le discours n'apparaissent pas au - dessus de la tête du PNJ.

Merci d'avance. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 22:18:45 Sujet du message :

Surprised Désolé, je n'ai pas compris. Peux-tu réexpliquer de manière plus complète ? Qu'entends-tu par 'voix off' ?
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 22:23:35 Sujet du message :

Désolé si je n'ai pas été très explicite, je recommence en version complète.

Donc, je fais un module sur le Seigneur des Anneaux, j'en suis au tout début. J'en suis au moment où Bilbon fait son discours puis qu'il disparaît avec son anneau. Mais, je trouve que faire un dialogue dans les règle NWN ne donnerait pas un effet sublime. Donc ce que je voudrais, c'est qu'une voix off ( comme dans les campagnes tu vois ? ) dise le discours de Bilbon sans avoir de phrases au dessus de sa tête.

Je ne sais pas bien comment l'expliquer ... Pour moi c'est clair. Confused Enfin voila ...

Amicalement. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 22:32:54 Sujet du message :

La fonction 'SendMessageToPC()' permet de faire afficher un texte en jaune directement dans la "fenêtre de discussion" (pour reprendre les termes du manuel), mais je ne vois pas en quoi cela rendrait l'effet plus impressionant Confused...

Quand tu fais référence à la campagne officielle, tu parles des cinématiques ?
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2003 08:14:06 Sujet du message :


Lavok a écrit :

Quand tu fais référence à la campagne officielle, tu parles des cinématiques ?
Pas obligatoirement les cinématiques. Embarassed

Moi, ce que je veux, c'est qu'une voix parle en lisant le discours de Bilbon mais au cours du jeu. Avec un cutscene bien sûr, mais sans cinématique. Comme la première fois que tu rencontres Aribeith, et bien la voix féminine qui parle dit : "Je suis Dame Aribeith de Tylmarande ..." et pis elle continue jusqu'à la fin de la présentation. Je voudrais que ça fasse comme cela. C'est plus clair là ? Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2003 09:44:12 Sujet du message :

Dans ce cas, il te faudra t'armer d'un micro et de quelque talent d'acteur (ou d'un programme de ripping audio de DVD), parcque faudra ajouter un son, puis le jouer lors du dialogue à l'aide d'un fonction script idoine (un truc du genre PlaySound() ).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2003 10:02:59 Sujet du message :

Heu, ouais, ça seriat une bonne idée, mais peux - tu me donner la marche à suivre, parce que je suppose qu'il faut donner un tag au son pis le mettre dans le script avec PlaySound ... Le script j'en fait mon affaire, mais comment enregistrer ? Il faut un format spécial non ?

Enfin merci. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2003 16:13:07 Sujet du message :

Hum. Hum...
Il existe un outil conçut par BG Tool, qui transforme les MP3 en BMU(format reconnu par NWN)...

Il est aussi possible d'intégrer des WAV dans un HackPack (c'est d'ailleurs le plus simple...). Dans le HackPack de l'Émissaire, j'ai intégrer des sons assez facilement.. Mais les WAV sont lourds...

Enfin et surtout... Avant de te lancer dans l'achat d'un studio d'enregistrement, pourquoi ne pas utiliser un personnage invisible avec des SpeakStrings, tu lui donnes un effet visuel permanent impressionant (VFX_DUR_ELEMENTAL_SHIELD,VFX_DUR_MAGIC_RESISTANCE ,VFX_DUR_PROT_PREMONITION ou VFX_DUR_SPELLTURNING). Les joueurs devraient rester attentifs quelques instants...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 12.404ms