Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 18:54:51
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Salut,
Je voudrais savoir comment on pourrait faire pour que quand le Pc active un trigger, le mode cutsene s'active et est centré sur un portail d'où apparait un npc, qui converse ensuite avec un autre npc qui est devant le portail. Ensuite le npc qui vient d'arriver repart par le portail et là, fin du cutsene. Pouvez-vous m'aidez svp ? _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Cela devient plus hardu...
Est-ce que tu maîtrises le système de cutscène de Gestalt... ce serait à base de NWScript :
GestaltCameraTrack C'est parti NWScript : #include "in_g_cameramove" void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oPNJ1 = GetObjectByTag("PNJ1"); object oPortail = GetObjectByTag("Portail"); location lLoc = GetLocation(oPortail); if (GetIsPC(oPC)) { // Blocage du jpueur SetCommandable(FALSE,oPC); // on suit du regard PNJ1 pendant 14 secondes DelayCommand(0.1, GestaltCameraTrack (oPNJ1, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 14.0, 20.0, oPC, 0)); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(VFX_DUR_CUTSCENE_INVISIBILITY),oPC,16.0); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_BLINDDEAF ), oPortail); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "nw_shopkeep",lLoc, TRUE, "PNJ2"); object oPNJ2 = GetObjectByTag("PNJ2"); DelayCommand(4.0, AssignCommand(oPNJ1, ActionMoveToObject(oPNJ2, FALSE, 3.0))); // Blah Blah Blah DelayCommand(4.0, AssignCommand(oPNJ2, SpeakString("Me voici devant vous..."))); // Blah Blah Blah DelayCommand(6.0, AssignCommand(oPNJ1, SpeakString("J'attendais votre venue..."))); DelayCommand(8.0, AssignCommand(oPNJ1, SpeakString("Vous pouvez repartir."))); DelayCommand(10.0, AssignCommand(oPNJ2, SpeakString("Prenez soin de vous"))); DelayCommand(11.0, AssignCommand(oPNJ2, ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_SUMMON_CREATURE_VIII, OBJECT_SELF))); // le joueur est de nouveau libre de ses mouvements DelayCommand(11.9, SetCommandable(TRUE,oPC)); DestroyObject(OBJECT_SELF, 12.0); DestroyObject(oPNJ2, 13.0); /: Il y aura s // DelayCommand(9.0, AddJournalQuestEntry } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci, tu as fait de petites "erreurs" mais je les ai corrigées et adapté à mon module.
Voici le script (j'ai changé les temps et rajouté un effet visuel): NWScript : #include "in_g_cameramove" void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oPNJ1 = GetObjectByTag("PNJ1"); object oPortail = GetObjectByTag("Portail"); location lLoc = GetLocation(oPortail); if (GetIsPC(oPC)) { // Blocage du joueur SetCommandable(FALSE,oPC); // on suit du regard PNJ1 pendant 14 secondes DelayCommand(0.5, GestaltCameraTrack (0.5, oPNJ1, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 14.0, 20.0, oPC, 0)); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(VFX_DUR_CUTSCENE_INVISIBILITY),oPC,18.6); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_BLINDDEAF ), oPortail); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "creature002",lLoc, TRUE, "PNJ2"); object oPNJ2 = GetObjectByTag("PNJ2"); DelayCommand(4.0, AssignCommand(oPNJ1, ActionMoveToObject(oPNJ2, FALSE, 3.0))); // Blah Blah Blah DelayCommand(5.0, AssignCommand(oPNJ2, SpeakString("Je suis ici, que veux-tu !"))); // Blah Blah Blah DelayCommand(7.5, AssignCommand(oPNJ1, SpeakString("Les clans gobelins attendent vos ordres Maitresse."))); DelayCommand(10.0, AssignCommand(oPNJ1, SpeakString("Certains villages sont encor debout mais plusieurs sont tombes. "))); DelayCommand(13.5, AssignCommand(oPNJ2, SpeakString("Cela suffira pour mon plan, mais tues-en le maximum, je dois partir. Ne me decois pas. Tiens, tu as de la visite..."))); DelayCommand(17.0, AssignCommand(oPNJ2, ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_SUMMON_CREATURE_VIII, OBJECT_SELF))); // le joueur est de nouveau libre de ses mouvements DelayCommand(18.4, SetCommandable(TRUE,oPC)); DelayCommand(18.5,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_WORD),oPNJ2)); DestroyObject(OBJECT_SELF, 18.5); DestroyObject(oPNJ2,18.6); // DelayCommand(9.0, AddJournalQuestEntry } } _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Explique-moi quelles erreurs s'il te plaît ? J'aimerai savoir si ce sont des erreurs ou des modifications de timing....
_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Juste une petite erreur qui empêchait la compilation.
Tu as écrit: NWScript :
/: Il y aura sans doute une nouvelle entrée dans le journal des quêtes Au lieu de: NWScript :
Et tu as mit: NWScript :
GestaltCameraTrack (oPNJ1, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 14.0, 20.0, oPC, 0))/* suspect parenthesis end found !*/ ; Au lieu de: NWScript :
GestaltCameraTrack (0.5, oPNJ1, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 14.0, 20.0, oPC, 0))/* suspect parenthesis end found !*/ ; C'est tout, rien de bien méchant. ![]() _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Hum...
A quoi correspond le 1e 0.5 dans le GestaltCameraTrack ... Dans ma version il n'existe pas... C'est un DelayCommand ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Il correspond au temps que met la caméra pour s'activer.
Par exemple, si je mets 5, 5 secondes après le déclenchement du trigger, la caméra s'active. _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Ok Merci Pachyderme Schizophrénique !!
_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
De rien mais c'est moi qui te remercie avec tout ce que tu fait pour moi...
![]() _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Page 1 sur 1 ¤