La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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un konito
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Posté le : 08/01/2004 15:24:23 Sujet du message : problème de clef

Tout d'abord : Salut tout le monde et bravo aux créateurs de ce site .

Voilà , je commence à réaliser un module , mais j'ai pas mal de lacunes quant au language nwscripts.

Je sais que ce forum est ultra complet , très détaillé et qu'on peut trouver à peu près toutes les réponses à nos questions. D'ailleurs je suis sur que la réponse à la mienne existe déjà et que j'ai du la louper , alors si c'est le cas , veuillez m'en excuser , mais je vais quand même la poser :

J'ai créé un batîment avec une porte dedans. La zone de transition n'est pas encore définie (mais ça logiquement on s'en fou pour l'instant) . J'ai attribué un Tag pour la porte et je l'ai verrouiller , pour qu'on puisse ne l'ouvrir qu'avec une clef. J'ai crée cette clef ( j'ai aussi attribué un Tag) et j'ai bien définis dans la fenêtre des propriétées de la porte qu'on ne peut l'ouvrir qu'avec celle-ci ( il demande même le Tag de l'objet). Le blème c'est que ça marche pas , elle reste toujours verrouillée , donc je m'enerve et je la défonce...

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne d'une très manière simple ( parce que j'suis un peu limité mentalement par moment) cela m'aiderait grandement.

merci d'avance.
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Lavok
Légende vivante
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Messages: 434
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Posté le : 08/01/2004 20:17:02 Sujet du message :

Si le tag de la clef est le même que celui spécifié à cet effet dans la porte, elle DOIT se déverouiller. Donc, c'est qu'ils ne sont pas identiques chez toi Very Happy. Deux erreurs courantes :
_confondre le blueprint avec le tag (c'est bien de ce dernier qu'il s'agit Wink)
_faute de frappe, surtout si le nom est long (genre 'clefdelaportedujardindemonsieurlemaire') ; un simple copier/coller suffit pour être sûr de ne pas se tromper.
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 08/01/2004 20:56:11 Sujet du message :


Lavok a écrit :
_faute de frappe, surtout si le nom est long (genre 'clefdelaportedujardindemonsieurlemaire') ; un simple copier/coller suffit pour être sûr de ne pas se tromper.
Toutafé !

C'est un des points les plus importants pour la conception de module, TOUJOURS copier/coller ses tags et ResRef pour être sûr de ne pas se gourer Wink

Pour ma part j'ai toujours le Bloc-Note d'ouvert à côté où je colle tout ce dont j'ai besoin pour le script en cours. Ca évite bien des galères Very Happy
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un konito
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Posté le : 08/01/2004 20:58:46 Sujet du message :

J'y crois pas... C'était une erreur de Tag , j'suis deguouté(manquait une lettre).Je pensais vraiment pas que ça pouvait être un truc aussi banal.

Le pire c'est que j'ai cherché longtemps.. Ca m'apprendra

Merci parce que si j'avais pas lu ton message , je serais peut être encore en train de chercher le pourquoi du comment de la chose.
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