La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 15:20:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Legeldrin
Novice
Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: La pierre des mondes, cité elfe d'Eliathys
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2004 12:40:02 Sujet du message : quelques questions en vrac

Bijour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir réponse à ces questions (j'ai pas trouvé d'autes sujets s'y rapportannt alors j'en fait un nouveau...)
1-) le sort de hotu "affutage" du barde fonctionne t-il quand l'arme que l'on utilise est déjà acérée??
2-) Est ce que seul le weapon master a accès à devastating critical ?
3-) Que pensez vous du rdd... (et si vous avez quelques conseils rp sur le rdd aussi notamment sur les divinités...)
Merci..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2004 17:17:00 Sujet du message :

1. Non, une arme acéré ne peut être plus acérée. C'est une propriété qui ne fonctionne qu'une fois (tu te vois bénir une arme sainte?).

2. voir [http] .
Il n'y a pas de classe requise (DD3 précise que pour une classe de prestige, une classe requise n'est pas une bonne idée, il faut toujours laisser la possibilité à plusieurs classes l'accès à une CP). D'ailleurs, il n'est pas absurde de considérer que ce serait un don convenable pour un barbare, même si un guerrier l'obtiendra plus facilement (il n'y a qu'à voir les prérequis!).

3. C'est quoi le rdd?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2004 17:32:02 Sujet du message :


micka a écrit :
3. C'est quoi le rdd?
red dragon disciple : disciple du dragon rouge en anglais dans le texte ...
Bah, si tu veux faire un barde plutôt guerrier ou renforcé les capacités physiques de ton ensorceleur, ça peut-être interressant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Legeldrin
Novice
Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: La pierre des mondes, cité elfe d'Eliathys
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 09:43:38 Sujet du message :

Ragh ce "devastating critical" !! que de prérequis !!
IL faut avoir 25 de force (non modifié je présume....) et avec tous les dons qu'il faut prendre aussi c'est pas gagné....
Et si je comprends bien (je suis pas très fort en anglais^^) quand tu touches un ennemi en critique avec ce don il doit effectuer un jet de force suffisant ou mourrir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 09:58:22 Sujet du message :


Legeldrin a écrit :
Ragh ce "devastating critical" !! que de prérequis !!
...
J'ai monté hier un barbare nain jusqu'au niveau 40 grâce à une version modifié de l' xpmodule de Cassin et PP et je n'ai malgré tout pas réussi à l'obtenir. Bien que je n'ai pas optimisé mon perso que pour ce don, c'était un des dons que je visais. Sad

Ce n'est d'ailleurs pas le seul don du jeu qui est quasiment inatteignable (exemple : "dragon shape" pour le shifter : 30 en sagesse Shocked ) Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 10:30:18 Sujet du message :


Legeldrin a écrit :

Et si je comprends bien (je suis pas très fort en anglais^^) quand tu touches un ennemi en critique avec ce don il doit effectuer un jet de force suffisant ou mourrir?
Fort. save = Fortitude save = jet de vigueur. Comme d'ailleurs la plupart des jets de sauvegarde « physiques » : critique dévastateur (,donc), dégâts excessifs (plus de la moitié des points de vie restant en un seul coup, DD 14), la résistance à noyade, je pense...
Restons sérieux, on ne fais pas de jets de force dans ces cas là Very Happy


uuvvww a écrit :

J'ai monté hier un barbare nain jusqu'au niveau 40 grâce à une
version modifié de l' xpmodule de Cassin et PP et je n'ai malgré tout
pas réussi à l'obtenir. Bien que je n'ai pas optimisé mon perso que
pour ce don, c'était un des dons que je visais. Sad
Ce doit être plus facile avec un guerrier. Le barbare a un don tous les 3 niveaux, plus un au niveau 1, soit 11 jusqu'au niveau 30 par ex. Le guerrier a les mêmes, plus un tous les 2 niveaux, soit 26! C'est quand même plus facile.
[vieuxcon on]
Et vous me faites rire avec vos barbares nains! Heureusement qu'il est précisé que la société naine est peu propice a l'apparition de nains. C'est incroyable le nombre de nains marginaux qu'il y a!
[vieuxcon off]
D'ailleurs, dans « pool of radiance », il y a un nain barbare loyal bon. Si si! Le toolset n'a pas la même limitation que le jeu à la création de persos (d'ailleurs, il y a des assassins loyal neutre, des chevaliers noirs chaotiques neutres, et sûrement quelquepart un paladin chaotique mauvais).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 10:45:18 Sujet du message :


micka a écrit :
...[vieuxcon on]
Et vous me faites rire avec vos barbares nains! Heureusement qu'il est précisé que la société naine est peu propice a l'apparition de nains. C'est incroyable le nombre de nains marginaux qu'il y a!
[vieuxcon off]
...
C'est même incroyable le nombre de nains qu'il y a, tout court, si je te comprends bien Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 11:00:12 Sujet du message :

ouch! Sad
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Legeldrin
Novice
Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: La pierre des mondes, cité elfe d'Eliathys
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 13:19:39 Sujet du message :

Mais dd de pour "devasating critical" c'est totalement ridicule !!
Même un mage y arriverait.. (à moins que je confonde tout?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 13:29:57 Sujet du message :

il semblerait que le dc soit égal à 10+level/2+modif de force (source ici)

d'apres ce qu'ils disent le dd maximum avec le perso optimisé qui va bien est de 53.
je trouve pas ça ridicule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 13:32:08 Sujet du message :


Legeldrin a écrit :
Mais dd de pour "devasating critical" c'est totalement ridicule !!
Même un mage y arriverait.. (à moins que je confonde tout?)
Surprised J'ai rien compris ... c'est quoi "dd" ? Et pourquoi un mage y arriverait-il ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 14:28:09 Sujet du message :


Citation :
Surprised J'ai rien compris ... c'est quoi "dd" ? Et pourquoi un mage y arriverait-il ?
DD = Degré de Difficulté, c'est le score à obtenir sur un jet de sauvegarde.


Citation :
10+level/2+modif de force
Si on prend un guerrier niveau 40 avec un modif de force de +10, ça fait tout de même 40 à obtenir. C'est un jet de vigueur à faire, donc le mage doit avoir au minimum +21 en Vigueur pour le réussir avec 10% de chances. Il va devoir se lever tôt le mage quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cyanur
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2004 22:56:35 Sujet du message :

Parait que ce don est interdit sur plusieur serveur vue sa puissance.

(pour la transformation en dragon pour le shifter, doit faloir prendre pres de 4 fois le don qui permet davoir +1 en sagesse)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.42ms