Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 12:53:40
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
SeibZ a écrit : Pour les débats ben je suis ouvert a tout c'est pas ce que j'aurai dit ici ....
![]() tu aimes les animaux ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
SeibZ a écrit : Pour les débats ben je suis ouvert a tout OK on va voir.
![]() ... Je pense que le Book of vile Darkness est un livre honteux, car et faussement polémique : aucun matériel technique utilisable, une thématique prétenduement maléfique qui fait pitié en comparaison des produits concurrents (Kult, Tribe 8 ), et à tout prendre, une sorte de Fiend Folio déguisé en supplément à vendre du vent, du remplissage à grands coups de dons/bestiaires et autres gadgets. Bilan de la matière utilisable : 5 % à tout péter. Et c'est encore pire concernant le Book of Exalted Deeds, dont je ris encore (Vow of Chastety : quelle farce). Marketing hadeubal, car dans l'art de faire des bouquins brûlots pour faire vendre, WW s'y prend autrement mieux (voire un Nights of Berlin qui a vraiment déchainé les passions), et même en d20 fantasy, le Book of erotic fantasy lui a damé le pion en termes polémiques. D&D 3, le JdR de l'Amérique politiquement proprement incorrecte, et qui joue à se faire peur avec des farces et attrapes pour enfants. Qui veut de la polémique moisie pas fraîche, qui ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 09/02/2004 23:44:19; édité 2 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
SeibZ Novice Messages: 12 |
Ok... ma premiere connerie ici
![]() je retire ce que j'ai dit ![]() |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Gottorp a écrit : tu aimes les animaux ? aïe c'est parti...le pov petit nouveau il va apprendre à connaitre le Torp ![]() _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
SeibZ a écrit : Ok... ma premiere connerie ici Faut apprendre à surveiller son langage, et prévoir les conneries des autres c'est aussi être capable de la leur servir ce qui nécéssite un don d'anticipation de la connerie induisant une parfaite meîtrise de ladite connerie DONC d'être aussi atteint que nous (pour âtre synthétique)
![]() je retire ce que j'ai dit ![]() Quelques semaines parmi nous changeront ta vie jeune homme! ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Bonjour tout le monde !
Petite question à Niko => Que vaut le supplément Silver Marches pour les RO ? Je souhaiterai commencer une nouvelle campagne D&D3 et je me demande si le background fournit est solide. A moins que tu n'aies autre chose à me conseiller (pour les Royaumes toujours). |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nunch a écrit : Bonjour tout le monde !
C’est du travail sérieux, appliqué, sur une partie des RO où il y a du choix pour jouer (Silverymoon, Mithril Hall) quoique la surface couverte soit plus restreinte que dans le « Unapprocheable East » (zone que j’aurais préféré personnellement). C’est du classique, tu es rarement déçu avec un tel supplément, et il y a une belle map.
Petite question à Niko => Que vaut le supplément Silver Marches pour les RO ? Je souhaiterai commencer une nouvelle campagne D&D3 et je me demande si le background fournit est solide. A moins que tu n'aies autre chose à me conseiller (pour les Royaumes toujours). C’est un bon choix pour dériver éventuellement sur le nord et IceWind Dale. Ce ne serait pas mon choix, mais c’est un endroit d’où on peut faire jaillir pas mal d’histoires facilement. La région se prête particulièrement à ce genre de suppléments, vu qu'elle ne pululle pas de coups bas et intrigues, c'est plutôt du D&D "classical" : donjon et aventure dans les contrées sauvages, un personnage surpuissant qui contrôle la zone (Alustriel the High Lady of Silverymoon) pour distribuer des gâteries aux gentils aventuriers qui aident la maîtresse, des sorties d’elfes noirs potentiels (proximité des bouches de l’Underdark), une ville idéale avec brassage des races. Voilà quoi. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
OK merci! Je connais déjà un peu la zone des Marches d'Argent à traver les romans mais ça ne vaut pas un supplément (quand il est bien fait).
Pour Unapprocheable East, j'y ai pensé aussi mais il faudrait qu'il sorte en français rapidement (mes joueurs sont fâchés avec l'anglais). Sinon j'ai déjà la boîte Spellbound en anglais de AD&D2 mais je ne sais pas si c'est aussi détaillé que Unapprocheable East et ça demande aussi un travail de convertion pour lequel je n'ai pas forcément de temps. D'aileurs au sujet de Unapprocheable East, cela couvre quels territoires ? Thay, Aglarond, Rashmenie ? |
nunch a écrit : OK merci! Je connais déjà un peu la zone des Marches d'Argent à traver les romans mais ça ne vaut pas un supplément (quand il est bien fait). Il l’est, à l’image de ce qu’on trouve dans le FR CS (traduction : plutôt dans une optique Ramses, atlas géographique, ce que je trouve un rien clinique comme description).
nunch a écrit : Pour Unapprocheable East, j'y ai pensé aussi mais il faudrait qu'il sorte en français rapidement (mes joueurs sont fâchés avec l'anglais). Les suppléments sont pas vraiment faits pour les joueurs, à l’exception de la section PC/feats. En outre, j’avais mentionné par ailleurs qu’Asmodée accusait un peu de retard, sur ce supp’ et Underdark. Patience ![]() nunch a écrit : Sinon j'ai déjà la boîte Spellbound en anglais de AD&D2 mais je ne sais pas si c'est aussi détaillé que Unapprocheable East et ça demande aussi un travail de convertion pour lequel je n'ai pas forcément de temps. Ahh, j’avais pas osé la mentionner, mais je la trouve meilleure niveau background, cultures, traditions, etc…maintenant, niveau conversion c’est le cauchemar. Oublie.
nunch a écrit : D'aileurs au sujet de Unapprocheable East, cela couvre quels territoires ? Thay, Aglarond, Rashmenie ? et Thesk donc.
Intéressant car les cultures changent, que les Red Wizards sont une bonne alternative en tant que méchants, les Rashmens sont intéressants de par la structure de leur sociétés (les hathrans, sorte de mélange sorcier/shaman) plutôt barbare, Aglarond pour sa résistance et…la Simbule (BASTON !) etc… _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Citation : Les suppléments sont pas vraiment faits pour les joueurs, à l’exception de la section PC/feats. Malheureusement c'est la première chose que regardent mes joueurs...
Citation : Ahh, j’avais pas osé la mentionner, mais je la trouve meilleure niveau background, cultures, traditions, etc…maintenant, niveau conversion c’est le cauchemar. Oublie. Je crois que ça me servira de complément occasionnel.
Citation : Thesk donc.
Ah le Thesk n'était pas décrit dans Spellbound autant que je me souvienne. Je crois que je patienterai jusqu'à sa sortie.Intéressant car les cultures changent, que les Red Wizards sont une bonne alternative en tant que méchants, les Rashmens sont intéressants de par la structure de leur sociétés (les hathrans, sorte de mélange sorcier/shaman) plutôt barbare, Aglarond pour sa résistance et…la Simbule (BASTON !) etc… |
Grundahr Haut Mage ![]() Messages: 1792 Localisation: Paris |
nunch t'as pas besoin d'un joueur par hasard?
![]() sinon le supplément silver marches est bien je trouve ![]() ![]() _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Citation : nunch t'as pas besoin d'un joueur par hasard? Ma foi, si tu habites vers Lyon tu es libre de venir dans mon association. ![]() ![]() Hop, un peu de pub pour le Crazy Orc. |
marde je suis sur Paris moi ^^
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Grundahr a écrit : nunch t'as pas besoin d'un joueur par hasard? Heu…les red wizards se trouvent dans les Silver marches ? Ah bon ![]() sinon le supplément silver marches est bien je trouve ![]() ![]() ![]() J’aurais dit Thay, à l’Est ou dans une de leurs colonies ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Je pense qu'il voulait parler des enclaves de magiciens rouges qui sont dans les Marches. Mais d'après le livre Lords of Darkness, les magiciens ont changé de stratégie et ils sont désormais beaucoup plus subtiles. Enfin, ça dépend aussi du MD
![]() |
nunch a écrit : Je pense qu'il voulait parler des enclaves de magiciens rouges qui sont dans les Marches. Mais d'après le livre Lords of Darkness, les magiciens ont changé de stratégie et ils sont désormais beaucoup plus subtiles. Enfin, ça dépend aussi du MD Ahahahaha ![]() ![]() ![]() Même pas la peine de réfléchir, une enclave, si loin de la mer de Lune ou des étoiles tombées (c’est ça Falling stars ?), au nord, c’est illogique ![]() L’exemple filé dans le Lords of Darkness c’est Proskur, une ville au sud de la Sea of Fallen Stars. Vala ![]() ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : Ahahahaha . C’est exactement ce que je disais SAUF QUE, les enclaves des mages rouges sont dans des villes, pour leur permettre d’asseoir leur monopole sur le commerce des objets magique (sic !). Dis moi comment ils pourraient aller foutre une enclave dans la forêt ou aller se les peler dans le Nord pour vendre aux ours blancs, vu que Silverymoon me paraît mal barrée ?
Certes je vois mal Alustriel laisser les magiciens rouges s'installer à Silverymoon ou dans toute autre ville alliée, mais ils pourraient tout à fait s'installer dans des villes des Marches moins regardantes (comme Nesmé). De plus il me semble que l'enclave n'est pas non plus une obligation, ils peuvent très bien faire leurs magouilles sous le couvert d'une autre identité.
Même pas la peine de réfléchir, une enclave, si loin de la mer de Lune ou des étoiles tombées (c’est ça Falling stars ?), au nord, c’est illogique . L’exemple filé dans le Lords of Darkness c’est Proskur, une ville au sud de la Sea of Fallen Stars. Vala . Maintenant, chacun fait ce qu’il veut mais niveau cohérence, des red wizards de Thay plein Nord Est, c’est un peu ridicule AMPHA . Enfin, je ne fais que spéculer car je n'ai pas le livre sous les yeux, je relirais ça ce soir. Mais si tu possèdes Unapprocheable Est, tu as sûrement plus d'infos que moi à ce sujet. Citation : si loin de la mer de Lune ou des étoiles tombées (c’est ça Falling stars ?) Mer des Etoiles Déchues. |
Bon c'était pas vraiment le sujet d'origine, mais le titre correspond à mon intervention.
Ma question s'adresse aux rôlistes D&D: Savez-vous s'il est possible de trouver le Temple du Mal Elémentaire sous une quelconque forme électronique sur internet ? Evidemment, je parle du scénario table, pas du jeu PC. J'ai déjà cherché de mon côté mais justement je ne tombe que sur des liens pour le jeu PC. |
J'ai une question technique aux docteurs es 3ème édition: Où peut on trouver les "points de vie" des armures et objets?
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
nunch a écrit : Bon c'était pas vraiment le sujet d'origine, mais le titre correspond à mon intervention.
Là par exemple, sinon probablement directement chez Wizards.
Ma question s'adresse aux rôlistes D&D: Savez-vous s'il est possible de trouver le Temple du Mal Elémentaire sous une quelconque forme électronique sur internet ? Evidemment, je parle du scénario table, pas du jeu PC. J'ai déjà cherché de mon côté mais justement je ne tombe que sur des liens pour le jeu PC. Xaviar a écrit : J'ai une question technique aux docteurs es 3ème édition: Où peut on trouver les "points de vie" des armures et objets? A "frapper une arme", page 136 du Manuel v3.0, table 8.13 :"Solidité et points de résistance des armes et boucliers non magiques".
EDIT : ou page 24/31 du DRS 2 (Aventure), section Combat (10), Table : "solidité et points de résistance des armes, armures et boucliers ordinaires" en version 3.5. Evidemment pour les objets magiques, c'est le GdM. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Merci beaucoup, dur est l'apprentissage de la 3ème éd.... Heureusement que j'ai des gentils PJs pour passer ma frustration de ne pas disposer de tous les moyens de les pulveriser proprement et sans bavures
![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
autre question technique : quand on est multi classé mago/autre chose et que l'on jette un sort de mage via un parchemin en full plate, les chances d'echcs sorts du a l'armure s'appliquent-ils ou pas ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
oui
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 2142 |
(D'ailleurs j'ai remarqé que ce n'était pas le cas dans NwN, les sorts lancé depuis un parcho ne subissent pas les chances d'échec du sort du a l'armure)
|
cht'tit question (Xav, tu sors, pas le droit de lire)
Comment se proteger en DD3.5 des attaques psy des mind flayer (le psionic blast ...). A part reussir son JP bien entendu ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |