La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 10/11/2024 20:42:22
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Bon voilà, j'ai fait de nouvelles icones pour les objets de type "Divers-Moyen", j'ai réussi à les passer en .tga et tout, mais il y un truc que je n'arrive pas à faire : les icones, c'est une image sur fond noir. Comment faire pour que le fond noir devienne transparent dans nevewinter ? J'ai fait une recherche içi et sur le vault, mais n'ait rien trouvé
_________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
JimiKrau Voyageur Messages: 1 Localisation: Devant un ecran |
Pendant ce temps moi il me faudrait aussi savoir la taille et la structure de l'image (de pref pour un objet moyen) , et aussi dans quel dossier la mettre .... merci
|
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
La taille : c'est 32*32 pixels par carré d'inventaire. Alors une boite, par exemple, qui fait 2*2 carrés d'inventaires, aura une taille de 32x2*32x2 soit 64*64. Le format, c'est du .tga. Où les metter, ou dans le dossier override (déconseilé) ou dans un hakpak, il n'y a pas besoin de .d2a, il faut seulemnt faire attention au nom du fichier. Sinon, personne ne sait, pour ma question ?
_________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
nawer Chevalier Messages: 93 |
pour la transparence il faut utiliser le channel alpha du format tga (dans photoshop par exemple)
|
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum... Hum...
Ce channel alpha m'intéresse aussi pour des transparences dans mon prochain tileset... Mais dans ma version française de photoshop, j'ai des fenêtres calques, couches mais je ne trouve rien du type channel alpha, dans les menus sous-menus... où peut-on trouver cette modif ? Et ensuite, quelle est l'opération à effectuer ? Faut-il sélectionner la future zone transparente, lui appliquer un réglage ? Ce problème me travaille depuis longtemps.... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Longbow a écrit : Mais dans ma version française de photoshop, j'ai des fenêtres calques, couches mais je ne trouve rien du type channel alpha, dans les menus sous-menus... où peut-on trouver cette modif ?
Pareil ... que faut-il faire ?Et ensuite, quelle est l'opération à effectuer ? Faut-il sélectionner la future zone transparente, lui appliquer un réglage ? _________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
On a le droit de dire « canal alpha », c'est l'expression consacrée en français, merci.
|
Hum... Hum...
A vue de nez, ce serait du côté des couches... nouvelle couche, Photoshop me propose... alpha 1 .. opacité réglable... Pas de trace de canal... Tout cela reste très flou pour moi... Alors Micka, on fait de la rétention d'information ?? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Non, pas vraiment, vu que je n'ai jamais vu photoshop (gimp me suffit ) , et ne pouvais donc aider à trouver les options adéquates.
Je pense que ça doit se trouver dans les propriétés des calques, du genre « opacité » ou quelquechose comme ça. |
Hum... Hum...
Pour la transparence dans des textures sous NWN, la partie 5 (Multiple Resolution Custom Texture) du tutoriel suivant est tout indiquée... Il s'agit bien d'une manipulation sur une nouvelle couche (channel en anglais). Il semble que le format DSS (format de compression de texture TGA) soit impliqué dans la transparence.... C'est là _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Bon, j'ai réussi, non sans mal. Le format DSS n'a rien à voir là-dedant. Merci tout le monde !
Hum... Hum...
Alors tu as utilisé le tutoriel de Mr X ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Oui, bien qu'il ait été un peu obscur. Enfin, j'y suis arrivé, c'est l'essentiel.
Page 1 sur 1 ¤