La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 10:48:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 23:34:41 Sujet du message : Ptit BUGGG

Salut à tous!
SAvez vous si le bug que je vais cité ci-dessous sera un jour corrigé (dans la prochaine version par exemple ^^)?
Le bug: mettez +1 +5 de CA sur Bottes +4 de CA contre tranchant, +4 CA contre perforant et +4 contre contondant! On remarque que la CA baisse si on enlève les dites bottes jusqu'à arrivé à la CA initiale! Enfin si on remplace (après ces manipulations) pa des bottes semblables mais sans +1 +5 de CA, la CA ne bougera PAS!!

Merci d'avance..
Dernière édition par GottferDamnt le 17/08/2009 17:27:09; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 00:41:18 Sujet du message :

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

J'ai pas trop compris ton exemple là, pourtant, j'ai lu plusieurs fois... mais est ce que tu peux expliquer plus clairement et un peu plus ?
Sinon, un petit élemment qui peut peut-etre t'aider, les différents bonus à la CA de meme type ne s'additionne pas...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 10:18:43 Sujet du message :

Gniii!
Comprends pas : c'est quoi
+1 +5 à la CA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 11:12:51 Sujet du message :

il y a des bonus qui ne sont pas cumulables, c'est tout Smile
les bonus de CA comportent :
-chance
-esquive
-dexterité
...
je crois qu'il y en a 5 différents, et tu ne peux pas faire +3 +5 d'esquive
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 11:17:42 Sujet du message :

Le bonus de dextérité et d'esquive, c'est pas le même? Moi jeme perds dans tout ça (en particulier parade et esquive).
Je ne suis pas sûr que les bonus de chance et de moral soit inclus dans nwn.

Sinon, j'ai ça en tête
esquive
parade
armure
bouclier
armure naturelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 22:46:19 Sujet du message : ^^ jsré jamé prof!

Bon je vous l'accorde je suis une quiche lorsqu'il s'agit d'expliquer quoique ce soit!
+1 +5 de CA signifie qu'il faut mettre sur des bottes les propriétés suivantes:
+1 de Bonus de CA et (en +!) +5 de Bonus de CA!
Dernière édition par GottferDamnt le 17/08/2009 17:26:44; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2004 01:04:42 Sujet du message : Re: ^^ jsré jamé prof!


GottferDamnt a écrit :
Bon je vous l'accorde je suis une quiche lorsqu'il s'agit d'expliquer quoique ce soit!
+1 +5 de CA signifie qu'il faut mettre sur des bottes les propriétés suivantes:
+1 de Bonus de CA et (en +!) +5 de Bonus de CA!

GottferDamnt
Bonus de quoi à la CA ????
parce que des bonus à la CA, il y a les bonus d'armure, de bouclier, d'esquive, d'armure naturelle, de parade et celui de dextérité. A part celui d'esquive (doute), les bonus de meme type ne s'additionne pas. Dans ce cas, tes bottes (ça doit etre un objet que tu as créés) possèderaient des bonus à la CA différents (conditionel parce que un objet qui offre deux types de bonus différents à la CA, ça me semble louche)

Ensuite pour les bonus à la CA contre certains types de dégats (contandant, tranchant, etc....), déja, je sais plus si c'est dans DD3, ça n'a pas été remplacé par des réductions de dégats par hasard? Sinon, dans add2, ces bonus ne se voyait pas dans le calcul de la CA mais étaient pris en compte lorsqu'ils devaient intervenir...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2004 11:24:44 Sujet du message :

Non, je ne crois pas qu'il y ait ces histoires de bonus contre tranchant, perforant... Et dans nwn, je suppose que ça marche comme les fameux CA +2 contre le mal(parade). Tu ne les vois pas dans ta CA, mais ils sont là si tu as un ennemi mauvais.
Bien sûr dans les 2 cas, la réduction, même limitée par exemple à tranchant, est toujours liée à un type de bonus, et donc ne cumule pas avec le même type.
(je me souviens dans BG de bottes dévitement, +10 contre les projectiles, mais ce devait être un bonus du genre esquive, donc ne cumulait pas avec d'autres du même type).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2004 20:20:49 Sujet du message :

Oui est-ce normal que quand je retire ces bottes ma CA baisse?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2004 10:30:34 Sujet du message :

Oui, c'est logique :
Tu as des bottes avec un bonus à la CA "générale" (c'est-à-dire pas à la CA contre un type de dégats particuliers), donc si tu les mets, ça rajoute ce bonus à ta "CA générale", et si tu les enlèves, ça te le retire ... (rien de bien sorcier là dedans)

Dans l'autre cas, tu as des bottes qui te donnent +4 à la CA contre les armes tranchantes/contondantes/perforantes, donc dans ton profil, ces bonus ne s'afficheront pas comme bonus à ta "CA générale" étant donné que le bonus à la CA contre les armes tranchantes ne sera utilisé que si on t'attaque avec une arme tranchante, le bonus à la CA contre les armes contondantes que si on t'attaque avec une arme contondante ... etc ...
Donc en fait, quand tu retires les bottes qui donnent uniquement des bonus à la CA contre les armes tranchantes/contondantes/perforantes, c'est le bonus à la CA contre les armes tranchantes, le bonus à la CA contre les armes contondantes, et le bonus à la CA contre les armes perforantes qui doivent baisser (pour les noms, ça doit pas être exactement ça ...)

J'ai été clair ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 09:38:24 Sujet du message :

euh oui mais est ce normal d avoir de la CA negative lol??
Parque lorsqu'on enlève à plusieurs reprises ces bottes, la CA peut descnedre à -85...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 13:52:55 Sujet du message :

Alors là, c'est un beau bug, la CA de ton perso à priori est à 10 au départ et après, à moins sort (mais bon jusqu'à - 85 Shocked ), elle ne peut qu'augmenter ... donc, ça c'est un joli bug, en effet, après pour le resoudre, faudrait peut-être plus de détails ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.143ms