La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 06/11/2002 03:38:41 Sujet du message : Script de combat?

Salut amis rolistes Laughing

voyez-vous j'aurais besoin d'un script ou d'un 'truc' pour executer une action spéciale.
J'explique:

Je veux que lorsque mon perso entre dans un zone (Qu'on va nommer dans son tage ex:zone1' il voie un combat entre différentes factions dans mon cas c'est un groupe de prêtres de Tempus et des Hautes matrones de Lloth. Mais quand j'arrive, le combat s'est `déjà déroulé et lezs matrones sont mortes!(P.S: J'avais programmé les prêtre de tempus dans : Pas de mort Définitive) et si j'enlève sa, quand j'arrive c'est les prêtres de Tempus qui sont tous morts! Comme si le combat se déroulerait pendant que je joue...

Mad Confused
Alors, vous avez une idée?

Alak Dul
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KaG
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Posté le : 06/11/2002 07:06:12 Sujet du message : alors

vala ce que tu vas faire :

Dans le script "on_spawn" de ceux qui sont sensés être morts, tu mets ça :


Citation :
void main()
{
ActionDoCommand(SetIsDestroyable(FALSE));
ActionDoCommand(ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(),OBJECT_SELF));

}
(fais attention à le sauvegarder sous un autre nom!

Et dès le lancement du jeu, ils seront morts.

En fait tous les personnages agissent dès que tu lances le jeu, et s'il y a 2 factions opposées, et bien elles se foutent sur la gueule.
Le script cité les "tuent" immédiatement
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Cassin
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Posté le : 06/11/2002 11:53:43 Sujet du message :

Donc pour faire en sorte que le joueur voit la baston, faut faire spawner les différents ennemis par un encounter, comme ça ils n'apparaissent QUE lorsque le joueur est là Wink
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 06/11/2002 12:54:19 Sujet du message :

Merci mais je saispas comment faire ca... Je suppose que je dois mettre sa dans l'optio 'OnEnter' dans les prop. de la zone mais le script ?


KaG: Le problème c'est que je veux pas les voir mort mais voir la bataille... Mais merci quand même Embarassed

Alak Dul[/quote]
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KaG
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Posté le : 06/11/2002 13:40:35 Sujet du message : Héhé

Ok, mais soit il y a combat réel, dans ce cas, veille a ce qu'un événement aléatoire ne fasse pas en sorte que ceux qui sont sensés mourir restent en vie
Fais aussi attention à leurs factions par rapport à celle du joueur (qu'ils ne l'agressent pas)

Sinon, si c'est du "théatral", tu n'as plus à jouer avec leurs factions :

-Les "survivants" miment un combat à coups de mimiques de victoire, avec une épée à la main et de "fake spell"
-Les morts meurent, après tout c'est leur rôle Smile
-Le tout déclenché sur le "onenter" du déclencheur

(Désolé ne ne pas rentrer dans le détail de ce que pourrait être le script, mais je n'en ai guère le temps, et étant une "teube" en script, ca me prendrait pas mal de temps)
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 06/11/2002 14:38:29 Sujet du message :

Encounter, heu, je sais plus comment ça s'appelle en français ("rencontre" ?), enfin bref, si tu ne sais pas les faire ça n'a rien de compliqué :

Tu lances l'assistant "encounter" (selon son nom Very Happy), tu choisis la difficulté, tu mets les créatures qui doivent apparaître dans la liste, et ensuiet tu n'a qu'a dessiner la zone qui déclenchera l'apparition des créatures lorsque le joueur la traversera.

Normalement la difficulté s'adapte au niveau du joueur, donc là comme le joueur n'est pas sensé intervenir met la au max, sinon certaines de tes créatures risquent de ne pas apparaître.
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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 06/11/2002 23:36:58 Sujet du message :

Merci Cool c'est exactement ce qu'il me fallait


Alak Dul
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Lavok
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Posté le : 07/11/2002 21:25:46 Sujet du message : Ou bien...

Ben, le problème dans ce cas avec les rencontres ( que je n'aime pas trop d'ailleurs Confused ), c'est que si tu veux un certain nombre de tel ou tel type de "combattant", surtout si on a des dialogues spéciaux avec différentes personnes du groupe vainqueur Smile . On peut très bien aussi les placer là mais de mettre les factions à 'neutre'. Et puis dès que le joueur marche sur un déclencheur inévitable, mettre un petit script d'attaque ( entre eux bien sûr, pas contre le joueur ) qui va inévitablement mettre les relations des deux factions à 0 :

void main()
{
object oDrow = GetObjectByTag("pretressedrow");
object oTempus = GetObjectByTag("pretretempus");

AdjustReputation(oDrow, oTempus, -100);
AdjustReputation(oTempus, oDrow, -100);
DetermineCombatRound();
}

Ce serait mieux avec un script qui modifie les factions mais je n'en ai pas trouvé Confused Very Happy .
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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 08/11/2002 04:00:42 Sujet du message :

Merci pour ca aussi Smile Je le note bien
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Ak Darkster
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Posté le : 08/11/2002 12:35:38 Sujet du message :

Intéressant ton script Lavok. Je vais l'utiliser dans mon module.
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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