Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 12:41:50
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Citation : L'on me donne pour nuire,
l'esprit ?Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Merci LendRaste, j'ai trouvé sans même chercher les lettres...
Il m'a suffit de laisser des trous aux endroits que tu m'avais indiqué et le mot m'est apparu... Merci encore ! ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Wololo a écrit : Citation : L'on me donne pour nuire,
l'esprit ?Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. ![]() _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
la volonté ?Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Wololo a écrit : la volonté ? Toujours pas. Mais tu sais, quand j'écrivais que tu te rapprochais, j'utilisais ce verbe dans un sens beaucoup moins abstrait... ![]() Et tant que j'y suis j'en publie une autre, d'énigme, que l'on appellera 4 puisque c'est la 4ième de ma série : Enigme 4 a écrit : Vous pouvez me tomber dessus alors que je me dresse devant vous. Je cache ce qu'il ne faut pas voir et je vous guide sans mot dire. Mais dans l'ensemble je vous aide à garder le contrôle des choses. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
l'âme ?Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
La conscience ?Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
lendraste a écrit : Enigme 4 :
La morale? Vous pouvez me tomber dessus alors que je me dresse devant vous. Je cache ce qu'il ne faut pas voir et je vous guide sans mot dire. Mais dans l'ensemble je vous aide à garder le contrôle des choses. ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Rien de tout cela. La réponse à ces deux énigmes est quelque chose de beaucoup plus concret
![]() _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
lendraste a écrit : Enigme 4 :
Une paire de lunette? Vous pouvez me tomber dessus alors que je me dresse devant vous. Je cache ce qu'il ne faut pas voir et je vous guide sans mot dire. Mais dans l'ensemble je vous aide à garder le contrôle des choses. ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
un pistolet ? Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Non et non.
![]() _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
La méchanceté ?
Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. Si ce n'est pas ça, ce dont je suis pratiquement certain, je réclame à corps et à cri un petit indice... J'implore ta bonté Lendraste... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : Si ce n'est pas ça, ce dont je suis pratiquement certain, je réclame à corps et à cri un petit indice... J'implore ta bonté Lendraste... hum...
![]() Bon. Tu as raison sur un point, ce n'est pas ça ![]() Voyons voir... Suis-je si bon que cela ? ![]() A défaut, je vais être bon prince : la première ligne de l'énigme fait référence à une expression relative au truc à trouver. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Darkdragon Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
lendraste a écrit : Enigme 4 a écrit : Vous pouvez me tomber dessus alors que je me dresse devant vous. Je cache ce qu'il ne faut pas voir et je vous guide sans mot dire. Mais dans l'ensemble je vous aide à garder le contrôle des choses. ![]() _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Darkdragon a écrit : lendraste a écrit : Enigme 4 a écrit : Vous pouvez me tomber dessus alors que je me dresse devant vous. Je cache ce qu'il ne faut pas voir et je vous guide sans mot dire. Mais dans l'ensemble je vous aide à garder le contrôle des choses. ![]() _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Darkdragon Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Hum voyons...un panneau?
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Darkdragon a écrit : Hum voyons...un panneau? Gagné ![]() Explication : "Vous pouvez me tomber dessus" de l'expression tomber dans le panneau "alors que je me dresse devant vous." sans commentaire. "Je cache ce qu'il ne faut pas voir" l'une des nombreuses fonctions d'un panneau "et je vous guide sans mot dire." certains ont des inscriptions comme les panneaux indicateurs "Mais dans l'ensemble je vous aide à garder le contrôle des choses." panneau de contrôle ou panneau de configuration pour les plus "Windows" d'entre vous ![]() _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Ouaaais!
![]() Bon je vous laisse mettre une énigme j'en ai pas en tête _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Petit récap de ce qui reste à résoudre :
Enigme 2 a écrit : L'on me donne pour nuire, Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. Enigme 5 a écrit : J'ai raison quels que soient mes torts, Tout en étant la justification de ceux-ci. J'illumine les esprits, je cerne les idées et je compte sur moi. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
MilesTones Seigneur Messages: 172 |
Enigme 2 a écrit : L'on me donne pour nuire, Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Enigme 5 a écrit : J'ai raison quels que soient mes torts, Tout en étant la justification de ceux-ci. J'illumine les esprits, je cerne les idées et je compte sur moi. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
MilesTones Seigneur Messages: 172 |
Enigme 5 a écrit : J'ai raison quels que soient mes torts, Tout en étant la justification de ceux-ci. J'illumine les esprits, je cerne les idées et je compte sur moi. |
Rien de tout cela, quoique certaines réponses soient proches
Enigme 5 a écrit : J'ai raison quels que soient mes torts, Tout en étant la justification de ceux-ci. J'illumine les esprits, je cerne les idées et je compte sur moi. _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |