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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
dragum Chevalier Messages: 80 |
Bon voila je sais faire les quetes basique,style"oh j'ai perdu ma bague voulez vous aller me la chercher' avec note dans le journal recompense+xp,la pas de prob,la j'ose un peu plus hard,du genre"oh mon enfant a eté enlevé par des gobelins,pouvez vous la sauver" que dois je faire pour pouvoir monter cette quete?
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
C'est un peu vague là??
C'est pas un peu la même chose que ce que tu as déjà abordé, excepté que c'est un et non un Objet que tu dois Retrouver/Ramener, non?? Alors en ce cas il te faudrait un truc comme suit pour quand on l'aura retrouvé ton NPC... ![]() Code : // The action subject will follow oFollow until a ClearAllActions() is called. // - oFollow: this is the object to be followed // - fFollowDistance: follow distance in metres // * No return value void ActionForceFollowObject(object oFollow, float fFollowDistance=0.0f) Sois donc plus explicite... ![]() _________________ ![]() Docteur Cool! Honorable Canard ![]() |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
C'est ca ramener un npc,je dois aller le delivrer et à la fin de ma quete je dois la retrouver pres du npc qui m'as demande la quete.
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Ok!
Donc, si tu veux être suivi par le NPC, c l'Extrait ci-dessus qu'il faut prendre... Autrement, si tu veux juste que le NPC se retrouve par lui-même auprès du "Donneur de Quête" pour quand tu le rejoins, il faut utiliser cet Extrait suivant... ![]() Code : // Jump to an object ID, or as near to it as possible. void ActionJumpToObject(object oToJumpTo, int bWalkStraightLineToPoint=TRUE) A savoir que ça peut se faire instantanément ou avec un DelayCommand, ou plus réalistement au OnExit de l'Area... ![]() ... _________________ ![]() Docteur Cool! Honorable Canard ![]() |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Thx,je vais alle testé ca de toute maniere si je seche je sais ou venir
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
k!
Enfin, perso, si je suis pleinement disposé à intervenir, je préfère tout de même le faire sans tout "pré-mâcher"... Après, s'il faut revenir... ![]() ![]() _________________ ![]() Docteur Cool! Honorable Canard ![]() |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Hmm peut-tu me faire une autre demarche plus simple stp.Je m'explique que dois je mettre au donneur de quete comme script de debut de quete et de fin de quete et enfin que dois je mettre a la personne recherché,car je peine un peu la....
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Petite aide please....
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Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Il faut que tu utilise des variables locales à l'aide la fonction SetLocalInt.
Par exemple lorsque ton gars est libéré: Code : SetLocalInt(GetModule(),"legarsestlibere",1);
Après quand tu parle avec ton gars qui t'a donné la quête tu fais deux conversations possibles (a mettre dans le text appear when): Ce premier code est pour la conversation a afficher si ton gars n'est pas encore libéré: Code : if(GetLocalInt(GetModule(),"legarsestlibere")==0) return true; return false; Celui là est dans le cas ou ton gars est libéré: Code : if(GetLocalInt(GetModule(),"legarsestlibere")==1) return true; return false; Voilà, et si tu veux que ton bonhomme soit déplacé une fois libéré, tu procède comme on t'as expliqué.[/code] |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Ca y est j'ai comprit merci
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Une autre question,j'ai essaye de compile le script qui sert a la personne de me suivre,mais l'editeur me met erreur inconnue,pourquoi?
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Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Fais voir ton script, je te dirai ce qui ne va pas.
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Bah tu sais j'ai mis le script meme qu'on m as donne
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Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Ben alors c'est normal que ca ne marche pas, ce qu'il t'as donné, c'est juste le prototype de la fonction à utiliser.
Met ca: Code : void main() { ActionForceFollowObject(GetPCSpeaker()); } Ca marchera si c'est utilisé dans une conversation. |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
ok c'est bien le script du gars qui suit car il a plus la distance?
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Huummm...
Tu n'as pas encore assimilé à fond les fondamentaux fondements fondés d'Aurora??? Bon... ![]() 1) Du moment que tu as saisi le truc des Variables Locales (SetLcoalxxx/GetLocalxxx!), après c plus qu'une question d'Adaptation/Réajustement... ![]() 2) Comme l'a justement signifié Serguai, le Scritp que j'avais mis concernant ActionForceFollowObject était générique... Aussi, quand ça ne compile pas, il vaut mieux d'abord chercher seul pourquoi (on apprend mieux ainsi!)... Et, en ce cas, dis-toi bien que tu ne peux jamais avoir des 'object' et des 'float' au sein d'une Fonction (c donc plutôt une indication sur les Variables "A Déclarer"!)... ![]() 3) Pour finir sur les choses élémentaires du jour... Lorsque dans un Script Générique (ceux, en l'occurrence, grassement mis à disposition par l'Aide de l'Editeur de Script!) on a justement au sein de la Fonction ActionForceFollowObject : 'float fFollowDistance=0 .0 f'... cela signifie là que c'est une valeur "Par Défaut" (si tu ne mets rien dans l'effectif!)... A toi donc de rajouter ce 'Paramètre', si tu veux que la distance soit supérieur à 0... ![]() ... _________________ ![]() Docteur Cool! Honorable Canard ![]() |
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omega Grand Chevalier ![]() Messages: 116 |
Salut
j'ai un petit probleme : quand j'utilise SetLocalInt(...........) ben ca marche, oui mais seulement pour la premiere personne qui passe, car le second player, ca lui dis la reponse de la quete finie. ?????? Je voudrais savoir comment ca marche pour que le pnj reconnaisse dans le journal que pj, et qu'il propose la quete a chaque nouveau qui lui parle. (Je suis pas sur de m'etre fait comprendre la) Enfin, vous comprenez ce que je veux dire ! Je voudrais que la quete soit permanente : di genre : "ma fille a disparue, ramenez moi la ! Ho merci a vous" ! et 5 mn plus tard : "ho ma fille a encore disparue, ramenez moi la !" merci d'avance |
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kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
omega a écrit : quand j'utilise SetLocalInt(...........)
Faut stocké la variable ailleurs que dans GetModule().
ben ca marche, oui mais seulement pour la premiere personne qui passe, car le second player, ca lui dis la reponse de la quete finie. ?????? Le plus simple, je pense, et de la stocké dans le joueur même, comme ça chaque joueur aura sa variable. Essaie donc GetPCSpeaker() à la place de GetModule(), pour voir... ![]() omega a écrit : [...]pour que le pnj reconnaisse dans le journal que pj [..] (Je suis pas sur de m'etre fait comprendre la) En effet, j'ai rien compris ^^°
Mais c'est pas la même question qu'au dessus??? ![]() omega a écrit : Enfin, vous comprenez ce que je veux dire ! Je voudrais que la quete soit permanente : di genre : "ma fille a disparue, ramenez moi la ! Ho merci a vous" ! et 5 mn plus tard : "ho ma fille a encore disparue, ramenez moi la !" Tu veux qu'un même joueur puisse faire plusieurs fois la même quete??? ![]() Avec la solution du GetPCSpeaker, normalement, il pourra la refaire à chaque reboot. ça te va? Si tu ne veux pas qu'il puisse la refaire du tout, soit faut sauvegarder la variable à la déco et la remettre à la reco à chaque fois, (attention : lag possible), soit tu lui donne un objet en récompense à la fin de la quete, et tu met en condition pour que le dialogue de la quete ne s'affiche pas s'il a l'objet (un peu comme le systeme de token). ![]() Si tu veux vraiment qu'il puisse la refaire tout de suite apres, suffit de remettre la variable à zéro, non? ![]() Je ne sais pas si j'ai fait avancé le shmilibiliblik, mais quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite ;^D ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Bravo, si j'en crois les règles tu as gagné un bon titre de nécromancien, vraiment très fort
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Wololo Légende vivante Messages: 385 |
je me demande comment kiky a fait pour retrouver ce post ..
enfin, la solution d'utiliser un objet comme 'marqueur' de quête est contraignant dans le sens où il faut aller le chercher parmi l'inventaire .. le journal de quête (si il est lui même persistant ) ne serait pas mieux ? _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
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kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Wololo a écrit : je me demande comment kiky a fait pour retrouver ce post .. Heu... Bââh j'ai répondu à un nouveau message! ![]() Ce n'est pas moi qui ait fais de la nécromancie, c'est Omega : omega -> Posté le : 23/03/2004 16:06:19 kiky.le.magnifique -> Posté le : 23/03/2004 16:59:03 Le message m'est apparu comme nouveau, alors j'ai répondu ^^ (tout comme vous, non? ![]() C'est donc à Omega qu'il faut poser la question. ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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